Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible de supprimer un certificat [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de supprimer un certificat [résolu]

n°2783606
benj63
Posté le 04-06-2008 à 11:34:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaitais copier un certificat à partir d'un PC vers un second PC ; j'ai suivi la "procédure habituelle" :
 

  • à partir du PC source, sous internet explorer 7, j'ai exporté le certificat (qui était dans la liste "personnel" ) dans un fichier .cer


  • sur le PC de destination, sous internet explorer 7, j'ai importé le fichier .cer en laissant l'option "laisser windows choisir l'emplacement du certificat". Le message "L'importation a été effectuée avec succès" est bien apparu, et Windows a placé ce certificat dans la liste "autres personnes".  


  • sur le PC de destination, j'ai essayé de me connecter au site qui recquiert le certificat : celui que j'avais importé n'est pas apparu dans la liste des certificats disponibles !  :o  


  • je me suis dit que le problème venait du fait qu'il n'était pas dans la liste "personnel". J'ai donc décidé de le supprimer de la liste "autres personnes": Windows refuse de le supprimer !!  :fou:  


  • j'ai essayé de réimporter le fichier .cer sur le PC de destination en choisissant l'option "placer dans la liste 'personnel'" ; "L'importation a été effectuée avec succès" est bien apparu, mais le certificat n'apparaît pas dans la liste "personnel" !!!  :fou:  :fou:  


Comment gérer ces satanés certificats, et plus particulièrement supprimer le certificat qui me pose peut-être problème sur le PC de destination ?
 
Merci par avance pour votre aide.


Message édité par benj63 le 04-06-2008 à 13:41:54
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 11:34:28  profilanswer
 

n°2783612
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-06-2008 à 11:45:29  profilanswer
 

De quel genre de certificat s'agit-il ? Un certificat racine ? Un certificat personnel ? Autre ?

n°2783622
benj63
Posté le 04-06-2008 à 12:38:59  profilanswer
 

C'est un certificat personnel il me semble.

n°2783628
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-06-2008 à 13:03:00  profilanswer
 

Et tu ne peux pas regénérer ce certificat ? Parce que si il t'a placé le certificat dans "Autres personnes" au lieu de le faire sur "Personnel", c'est qu'à mon avis la procédure de transfert n'est pas la bonne.
C'est pour quel site que tu as besoin de ce certificat ?

n°2783630
benj63
Posté le 04-06-2008 à 13:09:06  profilanswer
 

C'est pour un site de télédéclaration de la TVA...  
Je vais tenter de réexporter le certificat à partir de l'ordi source en changeant les options....

n°2783648
benj63
Posté le 04-06-2008 à 13:41:41  profilanswer
 

Bon, c'était bien ça !
J'ai reexporté le certificat en cochant l'option "inclure tous les certificats dans le chemin du certificat si possible", du coup j'ai obtenu un fichier .pfx, que j'ai pu importé sur le 2ème PC en tant que certificat personnel.
 
Merci  :jap:

n°2812922
zakrys
Posté le 12-10-2008 à 15:37:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Sur Vista j'ai eu le même souci. Les certificats de l'ordinateur souce se trouvaient placés dans Autre personne et je ne pouvait pas les supprimer depuis IE. Par contre, en fouinant, j'y suis arrivé. Il a fallu que je passe pas la console mmc (microsoft management console). Et de là j'ai pu supprimer les certificats. PS : j'ai trouvé la solution en regardant simplement l'aide windows du PC. Pour une fois que c'est bien fait ... lol.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible de supprimer un certificat [résolu]

 

Sujets relatifs
désinstalletion impossible des produits adobeImpossible de supprimer un map réseau
Impossible de changer ou supprimer le mot de passe de ma session AdminGalerie sous Vista mise à jour impossible !
Kaspersky 2009, pare feu, catastrophe ? (résolu)[Résolu] Comment réparer Windows Media Player et I.E.6? (attaque vir)
Virus impossible à supprimer 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de supprimer un certificat [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR