Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [démarrage] winload.exe manquant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[démarrage] winload.exe manquant

n°2844002
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 27-02-2009 à 11:27:09  profilanswer
 

Salut à tous!
Depuis ce matin (après une tentative d'installation infructueuse du SP1 et l'install de Adobe Flash CS4), mon paycay me souhaite bonjour à grand coup de :

Code :
  1. Windows failed to start [blabla]


et il me dit qu'il lui manque: \windows\system32\winload.exe
suite à quoi il ne démarre pas sous win.
 
Je devrais pouvoir réparer ca avec les disques recovery et/ou en bricolant un peu (c'est pas là qu'est mon soucis), mais j'ai un stress: j'ai plusieurs partitions avec Windows mais aussi 1 Solaris, 2 Linux etc ...
En mettant le disque de réparation windows et en lui demandant de me faire une analyse, il risque pas de tout casser?  :sweat:


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 11:27:09  profilanswer
 

n°2844124
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-02-2009 à 11:26:50  profilanswer
 

non pas du tout : mon xp hier a fait le même genre de problème avec un fichier manquant, j'ai réparé windows de cette façon et depuis tout marche nickel.
 
sinon tu boot sous linux, tu ouvres le dvd de vista et tu copies winload.exe dans system32 ;)


---------------
Messatsu !
n°2844146
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 28-02-2009 à 13:51:10  profilanswer
 

Parfait. J'essaye ca ce week end. :jap:


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°2844399
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 02-03-2009 à 10:46:49  profilanswer
 

C'est là que je suis bien baÿzaÿ:
j'ai pas de disque d'install de windows vista. J'ai les "recovery disc" de HP (qui veulent tout foutre en l'air et réinstaller la config d'usine (haha-proof)
 
Des idées?  :D


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°2844414
dnlilas
Posté le 02-03-2009 à 12:21:49  profilanswer
 
n°2844418
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 02-03-2009 à 13:01:50  profilanswer
 

Je pensais que microsoft aurait pu fournir ce genre de truc :/
J'ai demandé ce disque au support technique, j'attends leur réponse d'ici ce soir.
Si je n'en ai pas, je ferai ca :jap:


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°2844462
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 02-03-2009 à 16:44:36  profilanswer
 

Bon, merci aux participants, c'est remis d'equerre, je poste ici ma solution au cas où, même moi j'en reviens pas que ca aie marché :|
 
sous linux, je monte ma partition vista ( pour ceux qui ne savent pas comment faire: http://www.cyberciti.biz/faq/mount [...] ntu-linux/ )
Là, je regardes dans /windows/system32 => pas de winload.exe, effectivement.
Je vois dans un dossier /windows/system32/boot un truc qui s'appelle winload.exe et je me dis "allez, essayons [:tinostar]" et je le copie dans /windows/system32
 
Je reboot et ca marche direct correctement :/
 
Ca vaut le coup d'essayer ca si jamais vous avez le problème, téléchargez un live cd linux (ca installe rien sur votre pc) faites la manip et essayez de rebooter


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°2867200
Kanachan
Posté le 07-06-2009 à 00:31:07  profilanswer
 

Salut !  :hello:  
 
Je rencontre le même problème que toi, à savoir que le fichier winload.exe est absent. J'essaie d'appliquer ta solution mais j'avoue que je débute sur Linux. Du coup, je ne comprends pas comment faire le fameux copier-coller. Il refuse d'écrire lorsque je lui demande de coller winload.exe dans le dossier.  :non:  
Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment faire ? Parce que je pense que ça doit juste être un problème de droits d'accès mais vu que sur les différents forums que j'ai parcouru, j'ai rien compris...   :pt1cable:  
Si tu pouvais juste me dire comment faire, ça serait cool.  :sol:

n°2868251
pancho461
Posté le 12-06-2009 à 00:48:30  profilanswer
 

Kanachan a écrit :

Salut !  :hello:  
 
Je rencontre le même problème que toi, à savoir que le fichier winload.exe est absent. J'essaie d'appliquer ta solution mais j'avoue que je débute sur Linux. Du coup, je ne comprends pas comment faire le fameux copier-coller. Il refuse d'écrire lorsque je lui demande de coller winload.exe dans le dossier.  :non:  
Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment faire ? Parce que je pense que ça doit juste être un problème de droits d'accès mais vu que sur les différents forums que j'ai parcouru, j'ai rien compris...   :pt1cable:  
Si tu pouvais juste me dire comment faire, ça serait cool.  :sol:


 
bonjour Kanachan,
 
as-tu eu la réponse à ta question ? je suis dans la même galère. En pire, car je ne peux pas monter mon C: car après avoir tapé la commande linux 'mount ... ' ubuntu me dit que je n'ai pas la permission, ce qui ne m'étonne pas trop vu que C: est en ntfs ...  
 
Merci

n°2868264
dnlilas
Posté le 12-06-2009 à 06:47:38  profilanswer
 

Il faut booter sur le CD de recovery puis faire la réparation (voir mon précédent).

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 06:47:38  profilanswer
 

n°2872080
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 28-06-2009 à 15:09:45  profilanswer
 

(sorry, j'étais pas loggué sous ce pseudo ci)
Votre problème est réglé?
Sinon, oui, la solution de dnlilas devrait marcher, sinon, téléchargez un liveCD linux sur http://www.gentoo.org/main/en/where.xml par exemple.
Vous gravez, l'image CD puis vous redémarrez le pc avec ca dans le lecteur.
Quand vous arrivez à l'interface graphique, ouvrez une console (terminal, konsole, ... ca porte un nom comme ca).
Dedans, il vous reste juste à monter la partition windows en permettant l'écriture quand on la monte. (cherchez "mount partition ntfs" )
Copier le fichier (commande "cp" ) au bon endroit et puis vous rebootez.
Pour changer de dossier, c'est "cd"


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [démarrage] winload.exe manquant

 

Sujets relatifs
problémes fenetres systéme 32 au démarragePROBLEME CONTROLEUR VGA AU DEMARRAGE
Bloquage au démarrage de windows.Perte du thème au démarrage
Problème de bloquage après le démarrage de windows. Virus ?Vista devenu tres lent au demarrage
Erreur récurente au démarrage de vistawindows s'arrête deux minutes après le démarrage
[RÉSOLU] Priorité d'exécution des programmes au démarrageDémarrage de windows, erreur d'environnement :/
Plus de sujets relatifs à : [démarrage] winload.exe manquant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR