Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Pb] clé usb corsair et vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Pb] clé usb corsair et vista

n°2730190
guyom59
Posté le 19-10-2007 à 22:19:43  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai acheté une clé usb corsair voyager 1go. Mais sur mon Pc portable, un asus X50R, elle n'est pas reconnu. Un message apparait: "identificateur de matériel manquant, merci de contacter le fabriquant."
 
Que faire??? Elle fonctionne nickel sous Windows XP mais pas sous vista premium.  
Peut etre un probleme de pilotes usb sur mon portable??? comment fais t on pour mettre a jour ce portable???
 
 
Help me!! please
 
ps: pour les solutions: "vire Vista et repasse a XP", je prefere eviter :)
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 22:19:43  profilanswer
 

n°2730249
Asus52
Posté le 20-10-2007 à 11:59:35  profilanswer
 

salut ,
 
ton vista est en plug and play , regarde dans le bios et met sur enable , recherche dans les services système si il ya pas une option qui gère la détection de nouveau périf qui serai désactivée , aussi dans gestionnaire de périf voit si il ya un point d'esclamation jaune lorsque tu branches la clé , si oui met le driver manuellement bouton droit sur le point ? jaune et met a jour jusqu'a l'étape disque fournis et donne lui le bon driver ensuite je pense que ce sera bon !
 
si ca marche pas essai un autre périf sur un port usb voir si cela vient des port usb !
 
++

n°2730256
guyom59
Posté le 20-10-2007 à 12:24:43  profilanswer
 

quand je branche ma clé, un "!" a coté de peripherique Inconnu dans la rubrique Controleur de stockage.
Par contre quand je branche ma clé Kingston elle est reconnu tout de suite.
 
Par contre, il n'y a pas de pilote vista pour la clé corsair.


Message édité par guyom59 le 20-10-2007 à 12:31:05
n°2730265
Asus52
Posté le 20-10-2007 à 13:12:53  profilanswer
 

ben alors si il ni ya pas de driver connu pour vista ce qui m'étonne c'est que ta clé tu pourras pas t'en servir sous vista !
 
c'est quoi la référence exacte de ta clé ?

n°2732903
guyom59
Posté le 01-11-2007 à 12:11:39  profilanswer
 

je ne trouve pas comment activer les options USB dans mon bios.
Pour info, mon bios est un AMI 2005 du 08/03/07 version 502.
Le site asus me dit de verifier si USB 1.1 et USB 2.0 EHCI sont bien activé dans la rubrique Advenced->chipset->SouthBridge
 
Mais je n'ai pas cette option dans mon bios.
Quelq'un a une idée???
 
Merci de vos réponse.
 
pour Asus52 mon clé est une corsair flash voyager(CMFUSB2.0) j'ai testé sur l'ordinateur portable de mon beau frere et elle est reconnu sous vista edition familiale premium.
Merci

n°2735751
PHHAX
Posté le 11-11-2007 à 11:40:58  profilanswer
 

pour guyom59
Bonjour,
J'ai le meme probleme avec un clef corsair voyager :pas d'identification de materiel alors qu'elle marche normalement sous d autres materiels sous vista
As tu trouvé une solution .Si oui ,merci de m'en faire part
Salut

n°2749330
apipop
Posté le 11-01-2008 à 08:52:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Même problème sur l'ASUS tout neuf que vient d'acheter un ami, ma clé Corsair voyager 2Go n'est pas détectée par Vista.
J'attends avec intérêt une explication. Sur le site corsairmemory.com je n'ai pas trouvé de support.  
Cordialement   apipop

n°2749702
inr14
Posté le 13-01-2008 à 02:05:55  profilanswer
 
n°2752249
blueiguane
Posté le 24-01-2008 à 04:22:20  profilanswer
 


 
 
Je n'y arrive toujours pas ! J'ai un portable Asus sous le Vista et une clé USB Flash voyager 2.0 4G. Le support technique de Corsair m'a répondu disant que les pilotes étaient déja disponibles dans le Vista et je n'avais qu'à suivre les démarches sur le site de teknobabble. J'ai tout essayé et j'ai toujours le même message d'erreur : que le port usb fonctionne correctement mais le matériel détecté n'a pas de "numéro d'identificateur du matériel valide"!
 
Je ne vois vraiment plus comment je peux la faire reconnaitre à mon ordi !!  
 
Si vous pourriez m'aider ...  
 
Merci d'avance

n°2752254
dnlilas
Posté le 24-01-2008 à 07:03:38  profilanswer
 

Questions pour ceux qui ont ce problème :
1) Est-ce que vous avez bien ces 3 fichiers sur votre disque ?
 
C:\Windows\inf\usbstor.PNF  
C:\Windows\inf\usbstor.inf  
C:\Windows\System32\drivers\USBSTOR.SYS  
 
2) Est-ce qu'au démarrage le BIOS détecte la clé ? A priori oui, et il doit y avoir une chaîne de caractère identifiant la clé
(e.g. Corsair GT Voyager).
 
Le problème est lié à vendor id/product id associé à chaque matériel USB.
 
Pour connaître ces informations, connecter votre clé, puis télécharger ce fichier :
http://www.wbj3000.com/checkudisk.rar
 
Après unrar, lance l'exécutable CheckUDisk.exe, cela va donner des informations sur votre clé. Postez-les ici.


Message édité par dnlilas le 24-01-2008 à 07:17:08
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 07:03:38  profilanswer
 

n°2752335
blueiguane
Posté le 24-01-2008 à 14:09:07  profilanswer
 

Le problème c'est que; lorsque la clé est branchée, votre exe ne marche pas : CheckUDisk MFC application a cessé de fonctionner ! (j'ai essayé avec d'autres clés: ne marche pas nonplus)
Puis j'enlève la clé et j'ai la fenêtre qui s'affiche lorsque j'exécute l'exe mais bien sûr ya aucune info dessus..  
 
C:\Windows\System32\drivers\USBSTOR.SYS
C:\Windows\inf:usbstor.PNF:Informations d'installation précompilées (.PNF)
C:\Windows\inf:usbstor: Informations de configuration (.inf)
 
La clé est détectée mais dite : "! Identificateur du matériel manquant : Windows ne peut pas identifier le périphérique connecté à: USB MASS STORAGE DEVICE Pour obtenir de l'assistance: contactez le fabricant du matériel"
 
c'est le seul message que j'ai, puis la clé ne s'affiche nulle part... Enfin sauf dans le gestionnaire de périphériques, dans les controleurs de bus USB, j'ai un autre USB MASS STORAGE DEVICE qui s'ajoute.  
 
Et voilà etat de périphérique :  
 
Ce périphérique fonctionne correctement.Windows ne peut pas identifier le périphérique secondaire connecté à ce matériel car il n'a pas de numéro d'identification matériel valide.
 
Pour obtenir de l'assistance, contactez le fabricant du matériel.
 
MERCI ENCORE !!!!

n°2752339
dnlilas
Posté le 24-01-2008 à 14:20:16  profilanswer
 

Pour l'exécutable, essayer de le lancer en mode administrateur pour voir (clic droit).
 
Je cherche entre temps Google pour d'autres pistes, car apparemment tu as bien les 3 fichiers cités ?
Et dans le gestionnaire de disques, la clé apparaît-elle ?
 
Edit: essaie cette solution:
http://www.commentcamarche.net/for [...] -par-vista
 
--- extrait de la solution
- cliquer sur "démarrer" puis ""ordinateur" puis "panneau de configuration" puis "systeme" puis "gestionnaire de periphérique"  
- cliquer sur le "+" qui est à coté de "controleur de bus USB"  
- il y a un "USB MASS STORAGE DEVICE" qui comporte le message "Ce périphérique fonctionne correctement.Windows ne peut pas identifier le périphérique secondaire connecté à ce matériel car il n'a pas de numéro d'identification matériel valide.  
Pour obtenir de l'assistance, contactez le fabricant du matériel" en cliquant droit puis sur "propriétés"  
- recliquer droit et cliquer "mettre à jour le pilote logiciel"  
- cliquer "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur"  
- cliquer sur "me laisser choisir..."  
- choisir le pilote "peripherique de stockage de masse usb"  
- cliquer sur suivant.  
- eventuellement redemmarrer
---- fin de l'extrait


Message édité par dnlilas le 24-01-2008 à 14:30:35
n°2752341
blueiguane
Posté le 24-01-2008 à 14:26:51  profilanswer
 

Oui oui, je les ai bien aux bons endroits mais après.. ils ont plein de détails, avancé etc.. et je sais pas si tout est ok car je m'y connais pas du tout..  
 
 
Ahh nickel ça a marché : voici ;  
 
 
Name: USB2.0-CRW  (USB2.0)
 
Logic Driver: F:\  
 
VID&PID: Vid_0bda&Pid_0116
Speed: high speed
 
VendorID: Generic-
ProductID: xD/SDMMC/MS/Pro
Product Revision: 1.00
 
Vendor Description: Generic
Product Description: USB2.0-CRW
Serial Number: 20021111153705700
 
 

n°2752495
blueiguane
Posté le 25-01-2008 à 02:38:31  profilanswer
 

C'est magique !!!  
Un grand MERCI pour votre aide; j'avais vraiment besoin de cette clé ...  

n°2801258
Faby30
IAE PTC
Posté le 27-08-2008 à 02:28:13  profilanswer
 

Pour tous ceux dont cette solution ne fonctionne pas voila une autre solution au problème :  
 
Il suffit d'indiquer à vista le chemin "c:\Windows\winsxs" lorsqu'il vous demande où vous voulez chercher le driver dans votre ordinateur. Ensuite, validez le pilote non certifié et le tour est joué.
 
Cette solution a été trouvée par tsrz, je l'en remercie ;)

n°2852565
bizounours​94
Posté le 14-04-2009 à 18:07:45  profilanswer
 

moi j'ai acheté une corsair read out et je peux même pas lui dire que c'est un périphérique de stockage ... je sais pas quoi faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Pb] clé usb corsair et vista

 

Sujets relatifs
Vista PRO ou XP PRO ?vista + fat 32
Problème carte WiFi D-Link G510 et VistaDébutant sous vista
Port IDE onboard Asus A8V delux et Vistafichier NDS sous Vista
probleme petit jeu/vistaBoot vista
Bug mise a jour vista code " KB936181 "Utilité de Vista
Plus de sujets relatifs à : [Pb] clé usb corsair et vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR