Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  C:\Windows\run.vbs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C:\Windows\run.vbs

n°3224304
blue shado​ws
Posté le 07-03-2016 à 20:55:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Suite à des virus je pense, j'ai un gros problème, je ne peux plus accéder à mon ordinateur, écran noir, idem avec le mode sans échec. Au démarrage est affiché qu'il manque le fichier C:\Windows\run.vbs. Mais où trouver ce fichier ?
 
Le gestionnaire de tâches semble marcher mais que faire ensuite ?  
 
Je suis sous Windows 10.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci.
 
 :ange:
 
 


Message édité par blue shadows le 27-02-2023 à 19:01:53
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 20:55:58  profilanswer
 

n°3224306
nnwldx
Posté le 07-03-2016 à 20:58:30  profilanswer
 

C'est un peu le fichier du virus que tu recherches là.

n°3224338
monk521
Posté le 08-03-2016 à 08:56:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Télécharger ce fichier .Reg. Il contient des paramètres par défaut de la clé Winlogon.
https://drive.google.com/open?id=0B [...] GljTG53Z0E
 
Soit:  
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\Windows\\system32\\userinit.exe,"
"Shell"="explorer.exe"
 
Puis, mettez ce fichier sur une clé USB.
Ouvrir le gestionnaire de tâches et dans la rubrique Fichier \ Exécuter une nouvelle tâche, écrire Explorer.exe.
 
Rechercher la clé USB et le fichier Winlogon.reg, et cliquer sur ce fichier. Accepter les modifications.
 
Redémarrer le PC.
 

n°3224390
blue shado​ws
Posté le 08-03-2016 à 10:52:05  profilanswer
 

Tout est revenu dans l'ordre. Un gros merci !  :bounce:

n°3224392
monk521
Posté le 08-03-2016 à 10:57:19  profilanswer
 

OK. Il faut maintenant désinfecter le PC.  
 
Je t'invite à suivre ce qui suit...
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
                                        Comment créer et poster le lien d'un rapport ?
 
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 


Message édité par monk521 le 28-04-2016 à 20:47:07
n°3233758
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 05-06-2016 à 12:19:56  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Bonjour,
 
Télécharger ce fichier .Reg. Il contient des paramètres par défaut de la clé Winlogon.
https://drive.google.com/open?id=0B [...] GljTG53Z0E
 
Soit:  
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\Windows\\system32\\userinit.exe,"
"Shell"="explorer.exe"
 
Puis, mettez ce fichier sur une clé USB.
Ouvrir le gestionnaire de tâches et dans la rubrique Fichier \ Exécuter une nouvelle tâche, écrire Explorer.exe.
 
Rechercher la clé USB et le fichier Winlogon.reg, et cliquer sur ce fichier. Accepter les modifications.
 
Redémarrer le PC.
 


 
J'ai eu une MaJ windows (ou migration je sais pas, fin un peu comme un nouvel OS en passant de win10 à win10 quoi) et j'ai attrapé une connerie de malware. J'ai réussi à plus ou moins tout dégager mais j'avais le message du run.vbs et ton fichier a résolu le probleme ;)
 
Par contre la "mise à niveau" a supprimé tous mes points de resto système ... ça c'est la merde.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°3233763
monk521
Posté le 05-06-2016 à 13:10:04  profilanswer
 

Bonjour Mini_BN,
 
 
Tu devrais cependant utiliser FRST et transmettre les rapports comme expliqué ci-dessus pour voir s'il reste des éléments infectieux.

n°3243286
snooka
Posté le 09-08-2016 à 12:53:37  profilanswer
 

Un grand MERCI a toi, j'avait le même probleme et maitenant c'est résolu grace a ce poste.
Je pensais au pire (rachat d'un windows et d'un disque dur pour tout re-installé) et enfaite c'est tout con mais faut le savoir ;)
encore une fois merci <3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  C:\Windows\run.vbs

 

Sujets relatifs
Renommer le dossier utilisateur dans C:\UsersVisual C++ Redistributable for Visual Studio 2015 x64 ou x86 ??
Mon pc ne demarre plus aprés avoir redimensionner ma partition CP C plantage aléatoire........
Ré-installation Vista : impossible de formater C:/Supprimé accidentellement le dossier C:\Recovery (Résolu)
Sécurité C:\Windows[Résolu] Réduction volume C très faible
Déplacement de documents de C vers DDéplacer le dossier C:\Users sur une autre partition
Plus de sujets relatifs à : C:\Windows\run.vbs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR