Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus

n°3220621
jardindall​as
Posté le 09-02-2016 à 11:09:20  profilanswer
 

salut  
j'ai été victime d'un virus nome"HELP Recovery" qui ma infecte tous mes fichiers  
 
*.doc ====> +hnq
*.docx ====> docx.Micro
 
est ce que quelqu'un peur m'oriente pour solutionner ce problème qui ma cause des dégâts important.
 
 
Merci d'AVANCE  

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 11:09:20  profilanswer
 

n°3220643
monk521
Posté le 09-02-2016 à 12:38:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malheureusement, il n' y a pas de solution pour décrypter ces fichiers. Mais garder quand même ces fichiers sous le coude, peut-être qu'un jour un outil permettra de les décrypter.
 
Essayer quand même une restauration du système si le cryptoware n'a pas supprimé les points ou les copies originales.  
 
Utiliser Malwarebytes ou un antivirus pour supprimer les traces infectieuses mais dans ce cas, vous ne pourrez plus payer la rançon à supposer que vous voulez le faire pour récupérer vos documents. Je peux faire un diagnostic du PC si besoin à l'aide de FRST.
 
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de
               fichiers

 

  • Copier le fichier FRST.exe et le coller sur le bureau et pas ailleurs.


  • Faire un clic droit de la souris sur l'icône du programme FRST et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme se lance et met à jour sa base de données.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     - Liste BCD
 

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070228963685.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberge les 2 rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 09-02-2016 à 12:38:21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu] virus win 10 iso officielleAcces internet bloqué.. Virus ?
Problemes PC virus spammingvirus récurrents MS direct 3D
Skype Virus Message AutomatiqueGros virus sur mon ordi
Problème "virus" avastaide pour virus
Objets cachés avira + questions faux positif ? 
Plus de sujets relatifs à : virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR