Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus

n°3194947
Deuffr
Posté le 19-08-2015 à 18:35:29  profilanswer
 

Bonjour à Tous,  
 
Depuis quelques temps, mon ordinateur ralenti franchement lorsque j'ouvre google Chrome... Et sur la plupart des sites ( L'equipe, Le monde, HFR), des pubs apparaissent de manière random, et une fois sur deux lorsque je clique sur un lien, cela me renvois vers une page Pub/Virus.  
Ni avast, ni windows, ni CCleaner n'ont pu m'aider pour l'instant. J'ai eu à un moment ( et je ne sais plus comment) une pop-up disant Browser Modifier et je pense que c'est le nom de la saloperie sans savoir où la chercher.  
 
 
Je suis passé de Windows 7 à 10 sans que cela change quoi que ce soit. Je n'ai aucune expérience en matière de lutte anti-virale.  
 
Des conseils ?  
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 18:35:29  profilanswer
 

n°3194956
monk521
Posté le 19-08-2015 à 18:56:48  profilanswer
 

Bonjour Deuffr,  
 
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée en fonction des malwares présents.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                         fichiers                          
 
 

  • Lancer l'installation en cliquant sur le fichier ZHPDiag3.exe  


 

  • A partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)


 

  • Accepter la lettre d'information


 

  • Cliquer sur Scanner


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3194963
Deuffr
Posté le 19-08-2015 à 19:33:44  profilanswer
 

... Ca commence bien, au telechargement de ZHPDiag, Avast se met a hurler et met le fichier DL en quarantaine ...

n°3194964
monk521
Posté le 19-08-2015 à 19:36:50  profilanswer
 

C'est une fausse détection d'Avast.  
 
Il faut désactiver provisoirement la protection de l'antivirus pendant l'utilisation de ZHPDiag comme expliqué dans ce tuto => http://www.sosvirus.net/tutoriel-d [...] html#p3517
 
 

n°3194965
Deuffr
Posté le 19-08-2015 à 19:39:11  profilanswer
 
n°3194968
monk521
Posté le 19-08-2015 à 19:42:45  profilanswer
 

Malheureusement et conformément à la charte du forum, je ne vais pas pouvoir prendre en charge ce PC car celui-ci n'est pas activé légalement.
 

n°3195195
kenjirom
Posté le 20-08-2015 à 14:04:32  profilanswer
 


sujet a fermer donc


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Virus qui coupe le son ?Virus USB (Fichiers Cachés)
Le serveur proxy ne répond pas virus?Pc tres lent.. Virus ? Ordi HS ?
Virus qui persisteKaspersky anti-Virus 2015 et W10
PC infecté de virus: Connection faibleVirus ? java virtual machine launcher ...
Infecté par le virus CTB-LOCKERMachine virtuelle et Virus
Plus de sujets relatifs à : Virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR