Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

   virus anti spyware vista 2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus anti spyware vista 2010

n°2933845
captainhfa
Posté le 08-03-2010 à 20:59:55  profilanswer
 

salut, mon ordi fixe acer aspire m3100 sous vista est contaminé par le virus antispyware 2010 ,a chaque demarrage le scan du virus se met en route ,en mode sans echec pareil , le bureau est inaccessible , le seul truc qui marche c'est l'invite de commandes mais je ne sais pas quoi faire , je suis un nul en informatique et si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer facilement le cheminement pour me sortir de ce virus je suis preneur  
j'ai lu des forums sur ce pb ,soit ils avaient encore acces au bureau ,soit les explications étaient trop compliquées  
merci de vos lumieres

mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 20:59:55  profilanswer
 

n°2933865
GDFGDF
Posté le 08-03-2010 à 22:51:34  profilanswer
 

Bonjour, ce que je fais qd je suis dans ta situation: je télécharge ou empreinte a un ami l'iso ou le CD d'install  de windows vista, fais ma sauvegarde, et formate ;)
Si tu n'as pas une trop mauvaise connexion, tu devrais être libéré en quelques heures!

n°2933871
freds45
Posté le 08-03-2010 à 23:11:18  profilanswer
 

GDFGDF a écrit :

Bonjour, ce que je fais qd je suis dans ta situation: je télécharge ou empreinte a un ami l'iso ou le CD d'install  de windows vista, fais ma sauvegarde, et formate ;)
Si tu n'as pas une trop mauvaise connexion, tu devrais être libéré en quelques heures!


Interdit ... Cf topic licences.
Pour la réinstall dans le cas de captainhfa, ça passe par l'utilisation de la partition de restauration, ou l'utilisation d'un kit de restauration, ou la commande du kit en question chez le fabricant.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2933873
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 23:18:19  answer
 

Bonsoir,
 
 

captainhfa a écrit :

le seul truc qui marche c'est l'invite de commandes


Comment as-tu fait pour le lancer, tu as accès au Menu démarrer ? Si oui, peux-tu ouvrir Internet Explorer ?
Si tu branches une clé USB, peux-tu l'ouvrir ?
 
--> Ca te fait déjà deux possibilités de lancer un programme pour désinfecter (il en existe d'autres).
Essaye donc de télécharger directement ce programme, et si c'est impossible, transfère le depuis une clé USB :
 
 
/!\ Attention /!\
Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! A utiliser uniquement avec une aide appropriée.
 
 
/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\
 
• Télécharge ComboFix (de sUBs) et lance le (je l'ai volontairement renommé pour contourner les infections)
• Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
• Ne touche à rien pendant le scan.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
 
Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/co [...] r-combofix
 
 
 
Si ça ne fonctionne pas, il y encore d'autres méthodes possibles ;)


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2010 à 23:19:42
n°2933880
GDFGDF
Posté le 09-03-2010 à 00:28:13  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Interdit ... Cf topic licences.
Pour la réinstall dans le cas de captainhfa, ça passe par l'utilisation de la partition de restauration, ou l'utilisation d'un kit de restauration, ou la commande du kit en question chez le fabricant.


 
Dans ce cas Il peut utiliser le logiciel Vlite, à partir du Dosier "I386" par exemple, qu'il aura copié ac xcopy sur une clef usb : ce qui est tout à fait légal !


---------------
http://www.cataglyphis.com
n°2933885
freds45
Posté le 09-03-2010 à 07:34:28  profilanswer
 

GDFGDF a écrit :


 
Dans ce cas Il peut utiliser le logiciel Vlite, à partir du Dosier "I386" par exemple, qu'il aura copié ac xcopy sur une clef usb : ce qui est tout à fait légal !


A partir de quoi il copie le dossier ? De son PC oui, d'un autre CD d'installation non.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2933891
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 09:35:14  answer
 

Et comme il n'est pas très prudent de créer un CD de Windows de cette manière à partir d'un ordinateur infecté (qui dit que ces fichiers n'ont pas été infectés ?), mieux vaut désinfecter ;)

n°2933995
captainhfa
Posté le 09-03-2010 à 18:17:46  profilanswer
 

salut ,quand je dis invite de commandes c'est la seule option quand on fait F8 ,tout le reste me renvoie au virus
je vais donc demander a acer un kit de restauration (ou alors je jette l'ordi a la benne)
a suivre et merci

n°2934005
glops31
Posté le 09-03-2010 à 19:42:15  profilanswer
 

Bonjsoir
attends l'avis de Anthony , comme il te l'as dit, il y a d'autres solutions pour désinfecter


---------------
Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile
n°2934017
GDFGDF
Posté le 09-03-2010 à 20:21:02  profilanswer
 

re,  
boot sur linux (ubuntu, mandriva, etc...) bref essaie d'acceder a un gestionnaire de partoche, et regarde si toi aussi comme sur la plupart des ordinateurs de grande marque, tu a une partition nommée recovery ou il y aurait une image du disque dur de ton PC "sorti d'usine" !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 20:21:02  profilanswer
 

n°2934037
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 21:52:34  answer
 

Tu peux graver un LiveCD "OTLPE" depuis un ordinateur sain et l'utiliser en suivant ce tutoriel en démarrant l'ordinateur infecté à partir de ce CD, l'infection ne sera pas active et tu auras accès à ton disque dur et à plusieurs programmes --> lance OTL comme indiqué dans le tutoriel et poste le rapport ici.
 
Attention, ne poste pas le rapport directement (une règle du forum l'interdit) : héberge le sur ce site et poste le lien qui te sera fourni.

n°2934211
captainhfa
Posté le 10-03-2010 à 21:17:12  profilanswer
 

je suis de retour, aprés recherche de documents sur mon ordi j'ai trouvé 2 dvd intitulé blank recovery (je ne sais pas a quoi ils servent ) et j'ai allumé pour inseré le dvd ,puis arreté et redemarré pourqu'il le prend en compte au demarrage ,et là une page me demande si je veut restaurer windows ,je dis oui ,et oh bonheur le bureau apparait  
un collegue m'avait dit de telechargé "malwarebytes anti malware" et de lancer un scan (j'ai choisi le + long) ,cela a duré de hier 19h a ce soir 20h (super lent et pas normal) ou sur l'ecran + rien, arret, puis redemarrage et j'en profite pour virer beaucoup de dossiers inutiles et rescan mais rapide (ce coup ci a peine 10mn ) et + de 90 infections ,mise en quarantaine  
bon ca a l'air de remarcher ,je ne jetterai pas l'ordi a la benne  
mais j'ai bien noté toutes vos indications (on ne sais jamais si un virus reviendrait)
et grand merci car sans vos conseils j'aurais été + expiditif

n°2934214
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 21:31:27  answer
 

Merci d'avoir donné des nouvelles :)
 
Le scan rapide de MalwareBytes est aussi efficace que le scan complet, et beaucoup plus rapide comme tu as pu le voir : si tu réutilises ce programme (je te le conseille), privilégie le scan rapide ;)
 
 
Je peux t'aider à sécuriser ton ordinateur maintenant que tes problèmes sont résolus, si tu veux ?  Ca pourrait t'éviter des problèmes similaires (ou pires) à l'avenir ;)
Si tu souhaites avoir ces conseils, j'aurai juste besoin que tu utilises ce programme (ça prend 1 minute ^^) :
 
• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

   virus anti spyware vista 2010

 

Sujets relatifs
Virus Msn drop.agen.164864[Résolu] Problème avec la mise à jour KB937827 de Windows Vista
Virus Security ToolReboot récurrent de Vista. Mode sans échec impossible
Problème pour supprimer vistacomment eliminer vista completement de l'ordi
bonjour, infection virus je suis bloqué dans la résolutionInfection mortelle par un virus:que faire?
bonjour, infection virus je suis bloqué dans la résolutionVirus ou plantage systeme ?
Plus de sujets relatifs à : virus anti spyware vista 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR