Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus Spyware en VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus Spyware en VBA

n°3288378
pataya64
Posté le 02-11-2017 à 13:14:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai injecté dans mon Pc un spyware dont je n'arrive pas à me débarrasser.
 
C'était un fichier joint avec un email de assurance Axa France et comme un gros malin que le suis ! , j'ai cliqué sur le fichier joint C N N B F H F J E . Z I P
 
Une partie de mes icônes de bureau ont été par les icons par défaut de windows et les chemins de liens indique une destination incongrue
Par exemple
C:\Documents and Settings\Paya\Application Data\JjDGRxnGwLS\UvXLEzMCcF\Raccourci vers thunderbird.exe.exe"
 
Certains caractères accentués en français ne sont plus accessibles et je dois jouer avec le correcteur orthographique pour corriger par exemple "m^^eme" =>"même" !  
En lancant mon Firefox 39.0 ou mon thunderbird 3.1.17 , j'ai des petites fenêtres vba qui s'ouvrent et qui se referme instantanément
Quand je veux aller sur site malekal.com j'obtiens une page avec le dessin d'un petit robot démonté!
"Google 404. That’s an error.  
The requested URL / was not found on this server."
 
Si je veux démarrer en mode sans échec.. tapoter F8 ne fonctionne pas.
je dois passer par le mode sans échec du msconfig.exe pour activer le démarrage en mode diagnostique
 
Et en lancant un hijackthis, je retrouve des fichiers suspects
O4 - HKCU\..\Run: [Arrul] "C:\Documents and Settings\Axel\Application Data\Zibivuymu\ y m u q i k p i t i.exe"
 
J'ai lancé un spyboot qui ne m'a pas aidé puisque quelques fichiers suspects restent ineffaçables.
 
J'aimerais tout reprendre par le début pour assainir mon Pc mais avec l'aide de l'un d'entre vous.
 
Vaste programme !
 
D'avance merci.
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 13:14:11  profilanswer
 

n°3288381
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 14:27:29  answer
 

pataya64 a écrit :

Bonjour,
J'ai injecté dans mon Pc un spyware dont je n'arrive pas à me débarrasser.
 
J'ai lancé un spyboot qui ne m'a pas aidé puisque quelques fichiers suspects restent ineffaçables.
 
 
 
 


 
Pour la désinfection :   https://forum.malekal.com/viewforum [...] 4f275cd48f
 
Sinon vire Spybot, il est inutile

n°3288487
thoradum
Posté le 03-11-2017 à 10:57:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi je serai toi je repartirai avec une image saine de Windows. Réinstallation complète tu perdra moins de temps


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus Spyware en VBA

 

Sujets relatifs
HELP Virus / Trojan ?Virus Facebook et problèmes
Nettoyage après virusVirus apres une fausse maj Java
Comment savoir si j'ai des virus ou saloperies sur mon pc ?Recherche de VIrus
Virus or not virus?Virus PC bloqué
clavier virusVirus, programmes malveillants
Plus de sujets relatifs à : Virus Spyware en VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR