Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus qui redémarre le pc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus qui redémarre le pc...

n°2890143
yumedream
Posté le 27-08-2009 à 23:29:09  profilanswer
 

Bonsoir a tous!
 
Alors voila j'ai un souci avec un pc : Il se redémarre tout seul, mais pas seulement.  
Je l'allume, tout va bien, je vais dessus comme a mon habitude, c'est a dire forum, jeu par navigateur (fiable), mise a jour des logiciels (avira antivir et spybot), puis soudain il redémarre sans que je ne lui ai rien demandé... L'écran de démarrage s'affiche, mais les lignes indiquant quel est mon processeur ainsi que celle du balayage rapide des barrettes de ram ne s'affiche pas comme a leur habitude... Je considère donc que mon processeur n'est plus détécté, mais ce n'est qu'une hypothèse d'un apprenti en informatique...
L'étape d'après est l'identification des matériels 'maitres' et 'esclave' ne se lance pas. Impossible également de rentrer dans le setup du bios. Je l'éteint et le rallume, et la le pc ne fais même pas le bip d'allumage, l'ecran a un coup de tension, mais rien ne s'affiche... J'éteint la tour avec le bouton I/0 a l'arrière, j'attend quelques minutes, je le remet sous tension et la il démarre correctement, du moins pour quelques minutes avant de rebooter et de ne plus détécter mon processeur... J'ai également remarqué que le problème n'est pas survenu la nuit dernière, après avoir tout tenté dans la journée sans résultat, il a tourné toute la nuit avec eMule, Limewire, µTorrent et une analyse antivirus a la fois sans redémarrer une seule fois et sans que je comprenne comment un tel miracle était possible, mais l'analyse n'as rien révélé...
 
Est il possible qu'un virus soit a l'origine de tout ceci? J'ai déja regardé s'il s'agissait du ver Blaster/Lovsan, mais ce n'est pas le cas apparemment... Eclairez moi sur la fonction shutdown -a au passage, n'est elle pas censé rebooter le pc?
 
Arigatô d'avance pour vos réponses  [:whiskas]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 23:29:09  profilanswer
 

n°2890154
mido70
Posté le 28-08-2009 à 02:29:32  profilanswer
 

bonjours,
 
Possiblement que le processeur surchauffe, et que par mesure de sécurité le pc redémarre.
 
Vérifier la température du processeur avec SIW.
Allez dans matériel --> Sensor .. CPU
La norme est +-40C, en haut de 60C y a surchauffe.
Ceci "les norme" pour les PC qui date de quelques années.  
Est-ce toujours valable pour les PC récent ?
!
 
Dépoussièrage.

  • Enlever le panneau latéral.
  • Portez intérêt au refroidisseur(pièces métallique blanche "rainurée" ) sur lequel une fan est clippée, alors que le refroisisseur est collé directement sur le processeur.
  • Vous devrez déclipper soigneusement la fan pour atteindre et nettoyer le refroidisseur. Ensuite nettoyer l'autre fan et la poussière entre les cartes/composantes.


P.S.: Déchargez toute électricité statique avant de toucher à l'intérieur du PC.
Cela pour les puces (quelle que soit la puce), qui sont sensibles aux variations électrique.


Message édité par mido70 le 28-08-2009 à 02:30:22
n°2890184
yumedream
Posté le 28-08-2009 à 10:51:56  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai déja vérifié si le processeur surchauffait, il n'arrive même pas a chauffer! D'habitude avec quelques programmes lancés a la fois il montait dans les 40 45°C mais la peu importe ce que je lance le plafond des 30°C n'est jamais dépassé... C'est pour cela que je me demande si ce n'est pas un bon gros virus...

n°2890202
mido70
Posté le 28-08-2009 à 12:06:11  profilanswer
 

re,
 
Scan préventif avec Malwarebytes  
Malwarebytes : Téléchargement http://img151.imageshack.us/img151/5747/malwarebytesicne.png
• Lancez l'installation,
• Dans [Settings] vous pouvez mettre en Français.
• Faites la mise à jours de Malwarebytes.
• Dans [Recherche] sélectionnez [Exécuter un examen Complet],
• Après le scan, appuyer sur >>>>>>>>>> [Supprimer la sélection].  
>> Redémarrer si nécessaire..
Postez le rapport Malwarebytes.
_______________________________________________________________
 
Téléchargez sur votre bureau >> RSIT  << (de random/random) http://img8.imageshack.us/img8/6167/rsiticnem.png
• Double cliquez sur RSIT.exe,
• Appuyez sur [Continue] à l'écran « Disclaimer »,  
• RSIT téléchargera HijackThis (s’il n’est pas installé)-> acceptez la licence,
>> le rapport Log.txt va s'ouvrir à l'écran.. (C:\RSIT\log.txt )
 
Utilisez le site CJoint, pour convertir le rapport de RSIT en page Web.
 
Comment poster les rapports RSIT. http://img166.imageshack.us/img166/5333/icne2cjoint.png
• Aller sur le site : http://cjoint.com/
• Appuyez sur [Choisir le fichier] et chercher les rapports sur le disque,
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
>> dans la page suivante --> une adresse http//…... sera créé,,
• Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

n°2890228
yumedream
Posté le 28-08-2009 à 14:10:41  profilanswer
 

Voici le lien du rapport HJT qui était déjà installé sur mon ordinateur :  
http://www.cjoint.com/data/iCogrNRnI8.htm
 
EDIT : Rapport Malwarebytes : 0 fichiers infectés... Je déséspère...


Message édité par yumedream le 28-08-2009 à 15:42:21
n°2890919
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 01-09-2009 à 11:25:32  profilanswer
 

Peut-être l'alim qui arrive en fin de vie ? Je n'arrivais plus à démarrer le PC à chaud. Une fois l'alim changée je n'avais plus ce problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus qui redémarre le pc...

 

Sujets relatifs
Virus suite réinstallation: A l'aide !!!impossible telecharger antivirus et elibagla ne reconnait aucun virus
CMOS_Death: comment éradiquer ce dangereux virus?Virus qui fait planter le pc [RESOLU]
Virus: souris bouge alone - pc qui redemarrej'ai chopé le virus Blaster celui qui redemarre le PC !!!!
Virus ou hardware ? S’arrête tous seul et redémarre péniblement.ordinateur redemarre seul, restore impossible, pas virus [RESOLU]
au secours! mon pc redémarre quand il veut! bugxp ou virus?Problème software, virus qui redémarre le PC ou problème matériel ?
Plus de sujets relatifs à : Virus qui redémarre le pc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR