Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus cle usb question et vérification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus cle usb question et vérification

n°3111855
elessaram
Posté le 15-01-2014 à 20:33:35  profilanswer
 

Bonjour  :) ,  
 
Comme beaucoup sur ce forum j'ai utilisé une clé usb à quelqu'un sur mon pc portable et j'ai remarqué des tonnes de raccourci.
 
J'ai tout de suite deviné qu'il s'agisait du fameux virus "des cle usb" j'ai donc chercher sur ce forum une solution, et je l'ai trouvé, aprés avoir installé usbFix, et lancer une suppression, les raccourcis ont disparu et tout semble aller pour le mieux.
 
Cependant j'ai suivis les instructions donnée par beaucoup de forumeur et j'ai installé ZHPDiag, et généré un rapport que voici :  
http://cjoint.com/?0Apuv0rS7E7
 
Ma question est la suivante : Une âme charitable pourrais elle examiné ce rapport et me dire si tout va pour le mieux ?  
 
J'ai remarqué que plusieurs fichiers (kujytuo.exe, iTunesHelper.vbe.vir) ont été placé dans des dossiers C et H (la dite clé usb) dans le dossier quarantaine du dossier de usbFix, que dois je en faire ? supprimer ?  
 
Je vous avoue que j'ai un peu peur d'utiliser des cle usb dont je me sert pour stocker des musiques et films que je visionne sur ma ps3 maintenant, du coup je me pose une question, un virus peut t'il infecter une ps3 ?
 
Voili voilou, donc si une âme charitable experte en informatique pourrais jeter un oeil à mes questions, je remercie d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 20:33:35  profilanswer
 

n°3112087
flash_gord​on
Posté le 17-01-2014 à 10:24:27  profilanswer
 

A moins d'avoir un vieux XP sans service pack sans mise à jour (ou trop bricolé), les virus ne se propagent plus automatiquement par les clés usb. Les autoruns sont désactivés, le seul moyen pour que le virus se propage est de lancer les executables qui se trouvent dessus.


Message édité par flash_gordon le 17-01-2014 à 10:24:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus cle usb question et vérification

 

Sujets relatifs
Virus ou vrai mise à jour voir de la pub ?Formatage windows question
Excel : question rédaction d'une bdd et macrosQuestion sur FileZilla Server
Comment supprimer le virus de la gendarmerieVirus des USB raccourcis (ItunesHelper) + Dossier en .exe sur PC
SSD Force 3 Corsair et 8.1 quick questionQuestion concernant Opéra
petite question concernant l utilisation de sevense débarrasser de virus de type pubs intempestives?
Plus de sujets relatifs à : Virus cle usb question et vérification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR