Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus QS ?

n°3080882
slimfast69
Posté le 10-03-2013 à 10:24:42  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
j'ai un virus sur mon ordinateur, j'ai les symptomes ci dessous :
 
- ouverture de jusqu’à 50 pages de "résultat de recherche"
- le son se coupe
- le clavier se bloque ou se met à écrire les lettres "qs" en rafale
- ma session se ferme automatiquement
 
C'est aléatoire et quand ça arrive , autant dire que le pc est inutilisable ....
 
J'ai passé 4, 5 antivirus qui ne me détectent rien (bitdefender, kaspersky, avast, microsoft securioty essentials ...)
J'ai passé malwarebytes + spybot qui ne me détectent rien (maj effectuées bien sur)
 
J'ai réinstallé Windows serven, sauf que le c** m'a créé un répertoire windows.old avec tous les fichiers de l'ancienne install donc si le virus était dedans ben tant pis  :??: )
 
(d'ailleurs quand on installe windows y a moyen de désactiver cette fonctionnalité ?)
 
Je suis sous seven 64 bits.
 
Dîtes moi quelles informations supplémentaires je pourrais vous donner
 
Et un grand merci d'avance à celles / ceux qui vont perdre qq minutes de leur temps pour m'aider  :jap:  
 
A+

mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 10:24:42  profilanswer
 

n°3080911
Heeks
La lettre X
Posté le 10-03-2013 à 14:48:58  profilanswer
 

Et un boot depuis un live CD + format de ton hdd + réinstall de ton 7, ça marche pas ?

n°3080924
slimfast69
Posté le 10-03-2013 à 18:07:42  profilanswer
 

je ne maitrise pas trop l'histoire du live cd  :??:  
 
Sinon, j'ai utilisé AdwCleaner (tous les softs y sont passé !) et depuis 13h, RAS, je croise les doigts .... :/

n°3080926
Fantryt
Posté le 10-03-2013 à 19:13:19  profilanswer
 

Et le bug persiste depuis la réinstallation ? Ou c'est juste que tu n'es pas tranquille de savoir que le "virus" a peut-être subsisté ?
 
Sinon un LiveCD c'est un disque sur lequel tu peux booter à la place du disque dur. Par exemple le disque d'installation de Windows est un LiveCD : quand tu l'insère il démarre dessus, même si Windows est déjà installé sur le disque dur. Si le PC ne boote pas sur le LiveCD, soit il affiche une erreur (dans ce cas c'est le LiveCD qui est buggé) soit il démarre l'OS normalement, ce qui signifie que le BIOS n'est pas configuré correctement et dans ce cas il faut aller y faire un tour. Il faut juste changer l'ordre du check des périphériques et mettre le lecteur optique en haut de la liste.
 
Heeks te recommandait certainement de booter sur qqchose comme GParted (avec ça tu détruis la partition incriminée, voire les autres) puis tu réinstalle Windows proprement depuis son CD d'installation. :) Aucun risque qu'il n'ait subsisté la moindre nuisance virtuelle sur le disque. On ne résiste pas à un formatage.

n°3080933
Heeks
La lettre X
Posté le 10-03-2013 à 20:07:43  profilanswer
 

Je pensais à ça : http://www.ultimatebootcd.com/
 
on devrait tous avoir un cd ou une clé bootable avec UBCD dessus :jap:

n°3080941
slimfast69
Posté le 10-03-2013 à 22:33:49  profilanswer
 

après 2 installations :
- celle décrite dans mon premier post
- une deuxième via boot sur le dvd windows et format du c:\
 
le "bug" est toujours présent
 
serait il possible qu'un des disques de données soit infecté ?

n°3080944
Heeks
La lettre X
Posté le 10-03-2013 à 22:59:40  profilanswer
 

Reprends l'install depuis le début amha, tu formates comme il faut et tu installes sur un disque propre.

n°3080951
slimfast69
Posté le 10-03-2013 à 23:56:47  profilanswer
 

c'est ce que je vais faire ... c'te galère !

n°3080980
slimfast69
Posté le 11-03-2013 à 10:14:43  profilanswer
 

ré install propore sur un autre DD : OK depuis ce matin pas de problème
 
en fait quand windows formate à l'installation, c'est un formatage rapide, donc pas de chance qu'il supprime les saloperies (ou alors j'ai raté la case : formatage complet)
 
Merci à vous pour votre aide !

n°3081663
slimfast69
Posté le 18-03-2013 à 13:18:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
après une semaine de calme (et une install sur un autre DD), le problème vient de revenir ...
 
c'est un truc de dingue ... en gros impossible d'utiliser le clavier, il se met à écrire tout seul
 
J'ai changé de clavier et fait un scan complet (qui n'a rien détecté) : le problème a disparu à priori ... je vérifierais ce soir que c'est toujours stable
 
ceci dit j'ai qq questions :
- Cela peut il être un virus qui me détecte via mon IP ? (parce qu'à priori j'ai fait une réinstall complète MAIS en laissant internet branché c'est peut être là ou j'ai merdé)
- Cela ce peut il qu'il ait affecté mes disques données ? (et pas le système C:\)
 
Merci de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 13:18:33  profilanswer
 

n°3082564
slimfast69
Posté le 28-03-2013 à 16:05:50  profilanswer
 

bon bah, je pense que le problème venait du clavier (et peut être d'un port usb défectueux ...)
 
Car en rechangeant de clavier et de port usb, plus de souci du tout, j'ai fait 4/5 réinstall de W7 pour rien
 
 [:haha fail]

n°3082569
Heeks
La lettre X
Posté le 28-03-2013 à 16:33:20  profilanswer
 

[:frag_facile]


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Virus Coupon Drop DownChoix anti virus
Virus particulièrement tenace (blocage à gogo)Virus dés l'écran de "Bienvenue" sous Seven ?
suspicion de virusVirus ADWARE/Yontoo.Gen // Delta Search
Urgent virus gendarmerie windows 7 IE 8virus caché derrière IE ?
virus ihavenet 
Plus de sujets relatifs à : Virus QS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR