Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Victime de "Locky" Virus qui renomme les fichier !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Victime de "Locky" Virus qui renomme les fichier !

n°3225418
elias-kash
Posté le 16-03-2016 à 20:01:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Depuis peu sévit un virus d'un genre plus qu'agaçant...
Des proches ont étés infectés par ce Virus suite à l'ouverture d'un mail. Ce dernier a automatiquement télécharge (ou déchargé) son venin de la manière suivante :
Renommage de l'ensemble des fichiers du PC en extension ".locky" photos musiques doc en tout genre sont renommés... Après vive le vent pour s'en débarrasser...
Pour ma part les personnes infectés se sont transmises le virus via Dropbox (vu qu'il était ouvert et est considéré comme un dossier du PC tout a été renommés mais connecte à internet 4 pc au total on été touchés...)
Seul moyen actuellement de revenir à la normale, ma restauration du PC a une date antérieure... Sinon formatage... Enfin c'est ce que je pense être les seules solutions pour le moment...
Je vous invite à enrichir ce tropical si lus avez des infos, des soluces ou des astuces à nous donner !!
 
En espérant avoir prévenu ou aidé des gens, bonnes soirée !!

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 20:01:11  profilanswer
 

n°3225419
leroimerli​nbis
Posté le 16-03-2016 à 20:07:25  profilanswer
 

La restauration système ne résoudra pas le problème parce qu'elle ne touche pas aux documents personnels.
 

n°3225421
nnwldx
Posté le 16-03-2016 à 20:14:07  profilanswer
 

Le ransomware disparait après un redémarrage, il n'est pas nécessaire de formater, sauf si le système est devenu instable.
Il n'y a pas d'astuces pour le moment si ce n'est la sauvegarde et parfois les versions précédentes peuvent fonctionner.

n°3225427
elias-kash
Posté le 16-03-2016 à 21:05:39  profilanswer
 

Personnellement j'ai restauré l'un des PC des personnes concernées et plus de virus. Je l'ai restauré au 9/03.  
Les redémarrages n'ont rien changé...

n°3225429
nnwldx
Posté le 16-03-2016 à 21:07:35  profilanswer
 

C'est une restauration système, cela ne touche pas les données.
Redémarrer le poste va supprimer le ransomware mais cela ne va réparer les dégats.

n°3225460
varlocke
Posté le 17-03-2016 à 10:07:41  profilanswer
 

Malheureusement il n'existe aucune méthode pour récupérer les données persos.


---------------
La France est foutue.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Victime de "Locky" Virus qui renomme les fichier !

 

Sujets relatifs
crée un fichier thumbs.db pour mes miniaturestelechargement d'un fichier depuis skype
Impossible supprimer fichier + explorer qui plantecomment editer un fichier.exe ? (virtualbox) [resolu]
problème transformation nom de fichier dans répertoire dossier systèmeMAJ Windows : perte de fichier
Serveur infecté par virus RSA-4096 KEYSoft restore EMTEC et Virus Cle USB
ssl_error_no_cypher_overlapComment supprimer les virus sur mon ordinateur ? [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Victime de "Locky" Virus qui renomme les fichier !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR