Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Utilisation de Hijackthis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de Hijackthis

n°3155046
darkhan73
Posté le 19-01-2015 à 23:09:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous
Je cherche des personnes qui peuvent m'aider à utiliser Hijackthis pour faire face à un problème sur mon pc. Mon problème est une instabilité de mon ping toute les 25 minutes (une hausse) et cela peut venir d'un malware ou autre... C'est pourquoi avec l'aide de personne sur ce forum je m'oriente sur ce logiciel.
Merci à tous ceux qui m'aideront !

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 23:09:56  profilanswer
 

n°3155047
Modération
Posté le 19-01-2015 à 23:44:44  answer
 

Posté au mauvais endroit, on déplace

n°3155048
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-01-2015 à 23:45:16  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Linux et OS Alternatifs vers la categorie Windows & Software par Zzozo


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°3155066
darkhan73
Posté le 20-01-2015 à 07:40:58  profilanswer
 

Excusez-moi, je n'étais pas sûr de sa place.

n°3155083
monk521
Posté le 20-01-2015 à 10:19:08  profilanswer
 

Bonjour darkhan73 et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
Hijackthis est un outil obsolète. Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour rechercher d'éventuelles traces d'infections.
 
 
Attention !! Les fichiers générés par les programmes qui suivent incluent des données personnelles et potentiellement confidentielles qui seront mises à disposition de tous une fois transmis. Assurez vous de bien les nettoyer, ou de ne pas transmettre ces données si vous n'êtes pas sûr du contenu diffusé.
 

 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Fermer les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3155121
darkhan73
Posté le 20-01-2015 à 13:11:44  profilanswer
 

http://cjoint.com/?EAuntCqvz6R
 
Voilà le lien et merci beaucoup pour ces explications très claires !

n°3155122
monk521
Posté le 20-01-2015 à 13:31:08  profilanswer
 

Il n' y a aucune trace infectieuse sur ce PC.  
 
 
On peux regarder au niveau de l'observateur d'évènements.
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3155154
darkhan73
Posté le 20-01-2015 à 17:57:42  profilanswer
 
n°3155175
monk521
Posté le 20-01-2015 à 19:17:45  profilanswer
 

Re,
 
Je n'ai pas trouvé grand chose au niveau de l'observateur. Il y a ces 2 jeux qui ont buggé plusieurs fois, Titanfall et The Elder Scrolls V, mais c'est surement à leur lancement.  
 
 
Ce que tu peux faire c'est alléger les programmes qui se lancent au démarrage du PC à l'aide CCleaner.  
 
Rends toi dans la rubrique Outils / Démarrage / Windows et désactive tout sauf:  
 
Command Center Controllers-Alienware
Launch Keyboard CI-Alienware

 
Je ne peux pas me prononcer sur ces programmes donc à toi d'essayer en les décochant mais ça devrait être bon, ils se lancent par l'intermédiaire des services.
 
 
 
Ensuite, tu peux mettre les services qui suivent '' à la demande ''. Pour cela, touche Windows et r, entre services.msc  
 
-SR - | Auto 30/08/2011 462184 |  (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
-SR - | Auto 15/10/2014 2820424 |  (MaConfigAgent) . (.CybelSoft.) - C:\Program Files\ma-config.com\MaConfigAgent.exe
 
 
 
Sinon, tout va bien.  :jap:


Message édité par monk521 le 20-01-2015 à 19:33:51
n°3155178
darkhan73
Posté le 20-01-2015 à 19:28:38  profilanswer
 

Merci beaucoup de ton aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Utilisation de Hijackthis

 

Sujets relatifs
Utilisation d'une clé Win 8.0 avec une ISO 8.1Office 365: licence pro pour utilisation perso
Diagnostique HijackthisComment régler win xp pour optimiser son utilisation de la mémoire
utilisation windows 7 version oemOutils pour voir historique utilisation RAM windows
Problème d'utilisation du disqueNAS Asustor - échange d'infos, utilisation, tips
Cherche logiciel pour surveiller l'utilisation d'un PCConnection fragilisée par utilisation d'HijackThis
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de Hijackthis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR