Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Clé USB Bootable pour désinfection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB Bootable pour désinfection

n°3207687
nightripe
Posté le 27-10-2015 à 20:59:23  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
 
Pour moi-même et certainement d'autres intervenants sur ce forum, je me suis dit qu'il serait judicieux de créer un topic qui listerait un maximum
d'utilitaires bootable sur clé USB et qui permettent de désinfecter en profondeur un PC sous windows 7 - 8 - 10.
 
Qui n 'a jamais eu un parent dans le besoin pour désinfecter sa machine ? Actuellement, je trouve des difficultés à trouver un utilitaire récent qui boot sans aucun problème sur un maximum
de configuration (desktop-laptop). La détection du matériel est très voir trop souvent scabreux dans le sens ou le wifi par reconnu, ethernet idem etc...
 
Le seul que j'ai réussi à m'en sortir sans trop trop de problème c'était la gravure d'un iso sur DVD avec kaspersky et j'arrive à démarrer en live sur plusieurs machine. Mais après c'est la carte
réseau qui a du mal à être détecté parfois, même en ethernet....
 
Si vous connaissez de bon ou très bon utilitaires avec des bons scan du système, gratuit de préférence mais pourquoi pas notifié également des solutions payantes. Et bien merci de les partager, ça serait gentil :-)
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par nightripe le 27-10-2015 à 21:01:35
mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 20:59:23  profilanswer
 

n°3207688
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2015 à 21:12:18  answer
 

nightripe a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous,
 
Pour moi-même et certainement d'autres intervenants sur ce forum, je me suis dit qu'il serait judicieux de créer un topic qui listerait un maximum
d'utilitaires bootable sur clé USB et qui permettent de désinfecter en profondeur un PC sous windows 7 - 8 - 10.
 


 
On ne désinfecte pas un PC en y passant X utilitaires, en espérant d'un coup de baguette magique faire disparaitre une infection
 
Cela peut fonctionner sur les infections mineures (qui heureusement sont la majorité des cas) mais pas sur les infections majeures et multiples. Le risque étant que l'infection possède des sécurités et mette le bazar sur le PC  
Résultat : Un BSOD à l'issue et réinstallation de windows
 
Sans compter que certains nettoyages, ne remettent pas d'aplomb le PC ensuite et là aussi le résultat peut etre le meme : BSOD ou fonctionnement erratique, instabilité etc
 
Désinfecter passe d'abord par une analyse de l'infection afin d'y passer l'outil de désinfection adéquat (sans compter que ces programmes d'analyse permettent de neutraliser une infection)

n°3207690
nightripe
Posté le 27-10-2015 à 21:19:14  profilanswer
 

Merci Amiga pour ta remarque,
 
Maintenant que tu es pris dans le file de la discussion, quelles sont tes moyens pour retrouver un pc windows dans un bon état. Imagine une personne de ton entourage qui t'appelle et tu souhaites nettoyer sa machine sans passer par la case réinstallation de windows.
 
Tu t'y prends comment et avec quels logiciels ?
 
Merci

n°3207721
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 07:19:46  answer
 

nightripe a écrit :

Merci Amiga pour ta remarque,

 

Maintenant que tu es pris dans le file de la discussion, quelles sont tes moyens pour retrouver un pc windows dans un bon état. Imagine une personne de ton entourage qui t'appelle et tu souhaites nettoyer sa machine sans passer par la case réinstallation de windows.

 

Tu t'y prends comment et avec quels logiciels ?

 

Merci

 


Désinfecter un PC ca ne s'improvise pas (sauf comme il est dit avec les infections mineures que Adwcleaner et MalwareBytes  -pour ne citer que les plus connus - peuvent éradiquer)
C'est pour cela que les gens qui aident sur les fora ont une formation de "helpeur"

 

Perso je conseille aux gens d'aller sur  http://forum.malekal.com/virus-aid [...] ijack.html
Au moins ca les responsabilise et ils se prennent en charge,  parce que la solution de facilité d'avoir quelqu'un sous la main, incite à continuer le n'importe quoi qui consiste à télécharger des cracks, etc

 

Ensuite comme je l'ai dis, cela ne sert à rien de stocker sur une clé X programmes, si tu ne connais pas les infections, les classes d'infection, leur mode de fonctionnement, les dégats qu'elles occassionnent, les conséquences etc
Une analyse permet en plus de voir le plus souvent comment la personne s'est fait infecter, son comportement général avec son ordi, etc et de lui donner des conseils ensuite pour sécuriser son PC
Appliquer le mauvais outil sur une infection peut faire plus de dégats que l'infection elle meme sur la stabilité du PC

 

Si tu veux jeter un oeil sur les outils, tu trouveras pas mal de pistes sur le site Malekal
Ca ne fera pas de toi un helpeur, mais cela peut parfaire tes connaissances

 

http://www.malekal.com/
http://forum.malekal.com/

 



Message édité par Profil supprimé le 28-10-2015 à 07:20:33
n°3207736
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-10-2015 à 08:59:16  profilanswer
 

Je suis d'accord avec AmigaOnly.
 
Nettoyer un PC peut être complexe et dangereux quand on ne connais pas.
 
En plus c'est forcément quand tu auras besoin de nettoyer un PC que ta clé ne comportera pas le petit soft qu'il te faut.
 
Donc a voir au cas par cas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Clé USB Bootable pour désinfection

 

Sujets relatifs
Product Key - Clé produit - Clé WindowsClé de Windows 8 oublié
Windows 10 sur clé USBConflit logiciel avec clé USB
Copie bootable du système avec logiciels, compte, etc… c'est possible?Utilisation d'une clé USB à la place d'un DDI
[Résolu]Clé Produit/Licence Win8 sur HP Pavilion 15-e044sf[Topic Unique] Komodo edit clé USB
Booter sur une clé USB sans BIOSSynchro DD sur clé USB [ou inverse]
Plus de sujets relatifs à : Clé USB Bootable pour désinfection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR