Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  pc très lent et bug

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc très lent et bug

n°2826893
d_6bel
Posté le 18-12-2008 à 01:18:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout dabord, désolée si je ne poste pas au bon endroit, puisque j'ai effectuer plusieurs scans (bitedefender, malwarebite, avg) sans succès...  
Ensuite désolée si j'écris beaucoup, mais je vais essayer de décrire précisement mon pb.
 
Mon PC tourne au ralenti depuis une semaine.
Que se soit pour afficher des pages web, ou pour ouvrir des logiciels courants (word et excel)...  
Il se bloque lorsque j'ai plusieurs logiciels ouverts (word + 3 pages IE)...  
Je suis sous windows XP SP3.  
 
C'est depuis que j'ai fait un jeu en flash sur le site d'imagin'R... que je n'ai d'ailleurs pas pu finir car gros bug : je n'avais plus accès à rien.
 
J'ai déjà fait une défrag au cas ou, mais aucun changement.
J'ai essayé cleanmgr.exe , toujours pareil.
 
Aujourd'hui, je me suis appercu de quelque chose... si ca peut eclaircir quelqu'un...  
Les bugs arrivent quand j'ouvre des pages contenant une animation (flash je crois...).  
Puis à partir de la, plus rien, je ne peux meme plus fermer la fenetre.  :fou:  
 
Tout à lheure, j'ai quand meme réussi à tout fermer (ce programme ne répond pas... blabla) et j'ai ouvert le gestionnaire de taches de Windows (qui a bien voulu s'ouvir une dizaine de minutes après que j'ai lancé la commande...)  
Et je me suis posée une question : que signifie UC? parce qu'il était à 100% et n'a pas bougé dun poil pendant près de 20minutes... jusqu'attend que j'éteigne mon PC à "la sauvage" car menu "demarrer" inaccessible...  :??:  
 
Si vous pouviez m'aider... ca serait sympa... :)  
 
d_6bel  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 01:18:22  profilanswer
 

n°2826901
Geeg
Posté le 18-12-2008 à 05:15:55  profilanswer
 

Je suis pas pro en informatique mais je peux te donner une information (enfin disons une explication mais les prochains me corrigerons peut-être).
 
L'UC c'est l'unité centrale. Ici, ça désigne une partie du processeur. En gros tu as la mémoire vive qui augmente lorsque tu te sers plusieurs programmes et l'UC qui augmente lorsqu'un programme tourne beaucoup.
Donc quand tu ouvres un logiciel, ta mémoire vive augmente et reste plus haute alors que l'UC augmente uniquement lors de l'ouverture et lors de l'utilisation du programme et redescend tant qu'on ne touche pas (ça marche aussi pour les animation flash).
 
Sinon moi aussi j'ai fait le jeu Imagin'R et j'ai pas non plus réussi à finir! Mais je l'ai fait une seconde fois et ça a très bien marché.  
 
Sinon je te conseille de configurer un raccourcis clavier pour éteindre ton ordinateur. Pour ma part, même en cas de bug les raccourcis clavier ont marchés pour éteindre ou mettre en veille mon ordi (un peu long parfois mais ils marchent).
 
Bon je laisse le soin aux pros de diagnostiquer ton problème.

n°2827058
d_6bel
Posté le 18-12-2008 à 19:06:32  profilanswer
 

merci Geeg de cette petite explication...
 
Mais je crois avoir trouvé d'ou venait le pb! Faille de sécu dans IE... windows update vient de télécharger le correctif, et tout semble rentré dans l'ordre! enfin j'espère...
 
d6bel

n°2827191
Cedric Rep​i
Posté le 19-12-2008 à 12:41:44  profilanswer
 

sinon UC c'est le taux de calcule de ton processeur donc 100% c'est qu'il est a fond


---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  pc très lent et bug

 

Sujets relatifs
Office 2003 ouverture fichiers.mdb et .doc très lent[résolu] Vista 64 bits très lent
Internet très lent...PC très lent.
Firefox devenu subitement très lent sous VistaWindows installer tres lent
Lent lent lent!!! pour un PC Portable censé être très performantArrêt d'XP très lent voire impossible...
Vista très lent[Help] Adobe première très lent sur conf rapide c2d o/c..
Plus de sujets relatifs à : pc très lent et bug


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR