Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Tentative pour le démarrage le plus lent du monde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tentative pour le démarrage le plus lent du monde

n°3247380
caharin
Posté le 08-09-2016 à 12:02:30  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous,  
 
Je viens poster ici aujourd'hui (d'ailleurs je ne sais pas si c'est la bonne rubrique ) dans un but thérapeutique : en effet, pour le bien de mon ordinateur, il serait souhaitable que je trouve une solution pour qu'il démarre plus rapidement, sous peine de subir mon courroux !
 
Je vous fais le topo rapidement : pas de problème quand il tourne (plus ou moins), j'essaie de l'entretenir correctement en général, MAIS : au démarrage il lui faut 10 bonnes minutes pour se lancer totalement, sans quoi rien ne fonctionne.
De façon récurrente on m'annonce que mon antivirus et mon pare feu ne se sont pas activés au démarrage, ce que je trouve étrange.
Par ailleurs, j'ai eu droit au message "Serveur occupé, etc..." avec les options "basculer vers" ou "recommencer" depuis quelques temps...
 
Bref, j'ai le sentiment que ya un truc qui cloche mais j'arrive pas à le cerner : je manque de connaissances sur le sujet malheureusement.
Alors si vous avez une procédure à me conseiller pour nettoyer mon PC de façon efficace, voire radicale je suis preneur !
 
Ma config :  
Win7 64bits
Antivirus : Avira (je vais surement change je le trouve trop lourd)
 
Pour le reste, je suis prêt à répondre à toutes vos questions !
 
Une très bonne journée à tous et merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 12:02:30  profilanswer
 

n°3247382
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-09-2016 à 12:18:11  profilanswer
 

Tu peux déjà commencer par passer un scan ZHPDiag et nous poster le rapport avec www.cjoint.com


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3247401
Regla88
Posté le 08-09-2016 à 14:29:00  profilanswer
 

Ton disque dur est peut être au bout du rouleau, utilise Crystal disk info pour voir l'état de son SMART.

n°3247430
caharin
Posté le 08-09-2016 à 17:00:07  profilanswer
 

Merci de votre rapidité de réponse :
 
Lien ZHP Diag :  
http://www.cjoint.com/c/FIio7t3Hs5K
 
Lien CrystalDisk :
http://www.cjoint.com/c/FIio765UrOK  
A ma grande surprise l'état de santé de mon disque est repertorié comme "Correct".  
 
Voilà, voilà :)

n°3247438
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-09-2016 à 17:14:00  profilanswer
 

Je n'ai rien vu dans le rapport qui soit spécialement suspect.
Il faudrait une analyse plus poussée.
 
Regarde dans les journaux d'événements de Windows si tu as des erreurs aux heures où ça arrive.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3247441
monk521
Posté le 08-09-2016 à 17:24:17  profilanswer
 

C'est peut-être l'antivirus qui ne marche pas bien. Tester le PC sans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Tentative pour le démarrage le plus lent du monde

 

Sujets relatifs
ordinateure tres lent apres format win 7Plante au démarrage
(plus ou moins) RESOLU = Win7- "no bootable device" mais disque dur okPC Windows 7 qui gel 2-3 minutes sur le bureau au démarrage
Windows très long au démarrage suite à un crash.Freeze démarrage windows 7
Ecran noir avec tiret clignotant au démarrage de windows 10à chaque démarrage, l'espace libre change 1 fois sur 2 !
Lancement demarrage wampserverProblème Démarrage Window Vista
Plus de sujets relatifs à : Tentative pour le démarrage le plus lent du monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR