Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Téléchargement perpétuel d'images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléchargement perpétuel d'images

n°3288291
brezeler56
Posté le 01-11-2017 à 17:36:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à peu près nouveau dans le monde de l'informatique, il n'empêche, j'ai trouvé étrange de voir mon disque dur SSD saturé si rapidement après l'achat de mon PC.. J'ai donc téléchargé TreeSizeFree afin de voir ce qui remplissait mon disque dur. Après avoir nettoyé Windows.old, je me retrouve deux jours plus tard avec 300Mo disponible, sans avoir rien chargé de plus. Je retourne sur TreeSize et je me rend compte que dans le dossier Utilisateur, j'ai près de 50Go de dossiers inconnus... Plus précisément, le chemin est C:\Utilisateurs\"mon nom utilisateur"\AppData\Local\Web Assets
Dans ce dossier, j'en trouve trois différents : linkicon, splashcover et splashicon.
Ces dossiers contiennent chacun des images issues du site Openclassrooms (logo, photo commerciale). Une image différente par dossier, donc trois images au total.  
Je supprime alors ces 50Go de photos, et je remarque que dès que je me reconnecte en Wi-Fi, les dossiers se recréent, et les images se retéléchargent. Je suis donc obligé à chaque fois de supprimer ces dossiers après m'être connecté en ligne. Je soupçonne un virus, bien que n'y connaissant pas grand-chose.
Outre le fait que cela soit pénible, ma connexion internet s'en retrouve diminuée, puisqu'effectivement elle est utilisée pour télécharger des images dont je ne veux pas.  
C'est pourquoi je vous sollicite, pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, et si oui comment y remédier.
 
En vous remerciant par avance,
Brezeler56

mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 17:36:20  profilanswer
 

n°3288343
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-11-2017 à 09:42:07  profilanswer
 

Pourrais-tu faire un scan ZHPDiag ( https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/ ) et poster le rapport complet avec www.cjoint.com ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3288444
brezeler56
Posté le 02-11-2017 à 23:18:46  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai téléchargé le logiciel et voici l'adresse du rapport : http://www.cjoint.com/c/GKcwpMJ3y3t
D'après ce que j'ai lu il y a un "message d'erreur" ou d'alerte plutôt concernant un programme/dossier. Dois-je le désinstaller ? Même si je suppose que oui je préfère attendre dans le cas où il y aurait une manipulation spécifique à faire.
 
Merci encore pour votre aide.

n°3288448
Trit'
Posté le 03-11-2017 à 00:30:59  profilanswer
 


Alors, pour commencer, tu vas acheter et installer une licence légale de Windows (que tu n’auras donc pas crackée). Et si tu as toujours des problèmes, tu reviens nous le signaler, OK ? :hello:

n°3288452
Pachparla
ou par ici.
Posté le 03-11-2017 à 01:00:30  profilanswer
 

C'est dingue le nombre qui pense que c'est sans conséquence, ils sont là sur youtube à se dire qu'ils ont passé l'antivirus et qu'il n'y a pas de problèmes, qu'elle blague  :lol:

n°3288483
brezeler56
Posté le 03-11-2017 à 10:08:06  profilanswer
 

Bonjour aux deux derniers arrivants sur le sujet, à savoir Trit' et Pachparla,
 
Si le premier a sans doute regardé le lien, le second ferait mieux de ne pas venir me critiquer ouvertement et gratuitement.  
Pour répondre à Trit', je ne sais pas ce qui te fais dire que j'ai cracké Windows, toujours est-il que j'ai acheté mon ordinateur il y a un mois sur la fnac avec Windows déjà installé, et les màj se font automatiquement, il ne me semble pas que ce soit le cas si l'on cracke effectivement Windows.  
En revanche, il est vrai qu'un ami m'a installé un jeu que je lui ai demandé de désinstaller par la suite, peut être que le logiciel fautif vient de cette mauvaise désinstallation.  
 
Je vous remercie par avance pour vos autres réponses, en espérant que d'autres membres du forum ne viendront pas déverser ici leur frustration.

n°3288484
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-11-2017 à 10:22:09  profilanswer
 

Le souci c'est que ton PC contient des cracks pour Windows et Office.
Or c'est un des principaux vecteurs d'infections, en plus d'être illégal.
 
De plus, les rêgles du forum font que nous ne pouvons pas t'aider tant que tu ne seras pas en rêgle.
 
Si tu ne sais pas ce qui a été installé/cracké, le plus sage est une réinstallation complète du système et des logiciels légaux afin d'être certain qu'il n'y ait plus de traces de cracks et d'infections.
Si toutefois c'est toujours le cas, reviens nous voir et on regardera ton souci.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3288496
Trit'
Posté le 03-11-2017 à 11:57:29  profilanswer
 

brezeler56 a écrit :

Bonjour aux deux derniers arrivants sur le sujet, à savoir Trit' et Pachparla,

 

Si le premier a sans doute regardé le lien, […].


Ce fut le cas, oui.

 
brezeler56 a écrit :

Pour répondre à Trit', je ne sais pas ce qui te fais dire que j'ai cracké Windows


Ça :

 
Citation :

O38 - TASK: {162082FB-C022-4E5B-9B6A-473CA895034E} [64Bits][\Trigger KMS Activation] - (.@ByELDI - Trigger KMS Activation.) -- D:\Programmes 2\KMSnano\TriggerKMS.exe (.not file.) [0] (.Orphan.) =>HackTool.AutoKMS


Citation :

O42 - Logiciel: KMSnano 24 - (..) [HKLM][64Bits] -- KMSnano 24_is1 =>HackTool.AutoKMS


Citation :

O43 - CFD: 17/10/2017 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\KMSnano =>HackTool.AutoKMS


Citation :

---\\ Scan Additionnel (3) - 0s
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Trigger KMS Activation =>HackTool.AutoKMS
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\KMSnano 24_is1 =>HackTool.AutoKMS
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\KMSnano =>HackTool.AutoKMS

 

---\\ Récapitulatif des éléments trouvés sur votre station (2) - 0s
https://nicolascoolman.eu/2017/02/02/hacktool-autokms/ =>HackTool.AutoKMS


Message édité par Trit' le 03-11-2017 à 11:57:45
n°3288550
Pachparla
ou par ici.
Posté le 04-11-2017 à 00:13:11  profilanswer
 

brezeler56 a écrit :

Bonjour aux deux derniers arrivants sur le sujet, à savoir Trit' et Pachparla,
 
Si le premier a sans doute regardé le lien, le second ferait mieux de ne pas venir me critiquer ouvertement et gratuitement.


 
Heu, où est ce que je te critique personnellement ? Je fait juste un constat de ce qui ce passe sur youtube et ceux qui utilise des cracks, et pour infos j'ai aussi regardé le fichier dans le lien et vus les mêmes chose que les autres ;)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Téléchargement perpétuel d'images

 

Sujets relatifs
Images sur internet en .jfif et plus en .jpg [Topic Résolu]Problème téléchargement Libre Office
Word 2016 - images imprimées en tout petitVidage de mémoire physique et téléchargement incomplet
Je ne dispose pas des droits pour accéder a mes images !!Firefox 54 et afficahe temps telechargement
Téléchargement Steam ralentit mon PC Images TRES contrastées et d'autres non !
Problème téléchargement Forza Horizon 3 sur le windows storeLogiciel téléchargement torrents sous w10
Plus de sujets relatifs à : Téléchargement perpétuel d'images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR