Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [résolu] [system et 5 Svchost.exe] Comment concrètement le supprimer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] [system et 5 Svchost.exe] Comment concrètement le supprimer ?

n°2830059
3l3ctrO
Posté le 02-01-2009 à 23:34:34  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai depuis peu de temps mon CPU qui grimpe a 100% d'utilisation du à System.exe qui me prend actuellement 50% de sa capacité.
 
 
J'ai chercher toute la soirée sur tout les forums que je connaissais, même en langue anglaise, et aucun moyen de trouver concretement la solution.
 
J'ai installer Hijackthis mais apparament le log est correcte, j'ai fait une vérification complète de mes disques locaux avec Avast au redémarrage de l'ordi.  
 
Il m'a trouver plein de virus ( un scan se faisait attendre  :)  ) mais rien en relation avec le System.exe.
 
Alors il se peut que ce soit un trojan mettant en ligne mes fichiers, apparament ce truc reste sur le pc et ce même apres un formatage de l'ordinateur.  
 
Je signal que je fait tourner tout les jours Ccleaner. Je suis sous Windows XP sp2, mon CPU est un Pentium D dual core 2.8Hz et actuellement sa température est stable a 45° C malgré son utilisation de 100% constante.
 
Bref, aucun forum ne me donne une solution concrète pour rétablir ce problème qui empeche toute utilisation poussée de mon ordinateur. Si quelqu'un possède la solution je souhaiterais vite résoudre ce soucis. Merci beaucoup  :pt1cable: [#ff7f00][/#ff7f00]


Message édité par 3l3ctrO le 04-01-2009 à 16:01:17
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 23:34:34  profilanswer
 

n°2830073
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 03-01-2009 à 09:01:16  profilanswer
 

C'est un troyen ton truc  :o  
 
Pour t'en débarrasser, essaie avec malwarebyte ou a-squared  

n°2830197
3l3ctrO
Posté le 03-01-2009 à 22:33:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai fait les deux scans avec les deux logiciels, les deux m'ont trouvé plein de virus, mais apres avoir redémarer j'ai toujours ce foutu System.exe et 5 Svchost.exe dans mon gestionnaire des taches  :(  
 
Une autre solution a proposer peut-etre ?
Je suis pres a faire des tentatives avant de formater ^^
Sinon j'ajoute que quand j'essais de fermer un processus Svchost.exe il me marque un message d'erreur et un compte a rebour arrive me disant que mon pc va redémarer d'ici 1 minute... si sa peut aider quelques helpeurs.
Merci de votre patience!

n°2830223
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 04-01-2009 à 09:54:57  profilanswer
 

Attend c'est system.exe ou system (tout court) ?
 
parce que system + plusieurs svchost.exe c'est tout à fait normal
 
 

n°2830282
3l3ctrO
Posté le 04-01-2009 à 14:44:31  profilanswer
 

Oui en effet c'est bien System tout court, + cinq Svchost.exe
Hier j'ai donc trouver un site me conseillant de désactiver des services de windows en rapport avec le réseau et qui sont en liaison directe avec certains Svchost.exe
Mais le probleme n'était pas résolu pour autant, car mes Svchost ne me prennent pas 50% de la puissance de mon CPU, c'est System qui me prend tout.
J'ai donc installer le Service Pack 2 de windows, et depuis plus de soucis de performances, mise a part que le SP2 m'a mit l'interface classique de windows ( donc pas un probleme en soit ) et j'ai toujours un System et 5 Svchost.exe dans le gestionnaire, mais apparament c'est normal.
 
Cette solution peut marcher pour d'autres personnes, pensez a mettre le Windows SP2 si vous ne l'avez pas et avez rencontrer le même problème que moi.
Merci pour vos réponses sur ce forum en tout cas et à la prochaine pour maitriser ce foutu windows ;)

n°2830287
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 04-01-2009 à 14:59:15  profilanswer
 

Alors mets "résolu" dans le titre de ton topic  :o  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [résolu] [system et 5 Svchost.exe] Comment concrètement le supprimer ?

 

Sujets relatifs
changement de CM ! faut il réinstaller tous le system ?WinXP: super lent à booter et process system à 100%
Supprimer raccourci switch azerty qwerty ?[RESOLU]Pb connecteur exchange RTE FAX
Blocage : processus system à 50% après lecture DVD[RESOLU] Toshiba A300, Xp, sata
necessité de reinstaller Windows XP? [RESOLU][Résolu][Excel] Somme de cellules contenants des conditions SI
Virus qui ne veut pas se supprimer + probleme pub antivirus 2009 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] [system et 5 Svchost.exe] Comment concrètement le supprimer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR