Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2154 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Virus .scr et suppression de données par House Call

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2984414
chocomog
Posté le 02-03-2011 à 23:14:38  profilanswer

Bonsoir à tous

gros gros problème ce soir, je suis au bord de la crise de nerfs : j'ai du choper un virus sur une cle USB lors d'un voyage en Inde (en sauvegardant mes photos). Ce virus s'est transmis sur mon PC (détecté par Antivir, mais apparemment non bloqué...), me renommant tous mes dossiers en .scr

J'ai fait un scan en ligne House Call, qui m'a détecté : PE_SALITY.AM et WORM_VB.DTH sur tous les dossiers renommés.

Je n'avais vu que 4 dossiers non importants détectés et j'ai donc fait Réparer. Sauf que j'avais du mal voir, ou il fallait scroller je ne sais pas, mais cela m'a supprimé 51 dossiers incriminés, y compris des dossiers très importants !
Là j'essaie d'utiliser le bouton Restaurer de House Call, mais cela ne fonctionne pas (message de warning : fichier non restauré).

D'après les propriétés de mes partitions, l'espace utilisé n'a pas changé, ce qui me fait espérer que mes données soient toujours là.
Recuva me détecte les répertoires sous forme de fichiers scr, mais de très petites tailles et ne correspondant donc pas aux dossiers perdus.

Merci d'avance de votre aide précieuse

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 23:14:38  profilanswer

n°2984417
chocomog
Posté le 02-03-2011 à 23:51:02  profilanswer

bon je me réponds à moi meme, je suis déjà plus rassuré : tout était tout simplement passé en dossier caché !

par contre j'ai encore des alertes Antivir sur des Autorun.inf et des W32/Kashu.A, je suppose donc que je ne me suis pas complétement débarrassé du virus...

Quelqu'un a une idée sur la procédure à suivre pour me débarrasser de ça sans supprimer mes données ?

n°2984533
chocomog
Posté le 03-03-2011 à 16:53:17  profilanswer

Antivir m'a detecté 3 choses :

Détection de 3 fichiers infectés!
---------------------------------

C:\Users\Ad\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Adobe Online.com --> Worm.SillyShareCopy.E
  --> Processus Adobe Online.com (724)

C:\Users\Ad\AppData\Local\VirtualStore\Windows\Thumbs   .db --> Win32.VB.J
  --> Processus Adobe Online.com (724)

C:\Users\Ad\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Adobe update.com --> Worm.SillyShareCopy.E

Symantec du boulot me detecte W32.SillyFDC sur ma cle USB, et semble nettoyer les memes répertoires en boucle...

je ne sais pas trop comment me débarrasser de ça proprement...
vous connaissez les logs suivants : Malwarebytes' Anti-Malware ?  Spyware Doctor ?

n°2984552
malwareble​ach
Posté le 03-03-2011 à 21:04:33  profilanswer

Salut chocomog,

Si tu le souhaite, on peut regarder tout ça de plus prêt :

Utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge ZHPDiag

• Si tu possèdes  vista ou windows 7, pour lancer ZHPDiag fais un clique droit et "exécuter en tant qu'administrateur

• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin

• Clique sur l'icône représentant une loupe
 http://www.memoclic.com/medias/var_forum/23/5780.jpg (« Lancer le diagnostic »)

• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette http://www.memoclic.com/medias/var_forum/23/5781.jpg

• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Attention, le site de ci-joint n'accepte pas les fichiers trop volumineux. Si le fichier de ZHPDiag est trop lourd tu devras le compresser au format *.Zip ou *.Rar pour pouvoir l'héberger sur cijoint.fr

Comment héberger un rapport sur ci-joint :

• Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
 • Clique sur "Parcourir"... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
 • Clique sur "Ouvrir".
 • Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
 • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
 • Copie-colle ce lien dans ta réponse.

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande !!  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Sujets relatifs
Alerte "HTML/Iframe.B.Gen virus" par nod32Excel : Exporter des données vers du texte
probleme virus Agent.EZulaPc qui redemarre suite a virus Security
disque dur externe impossible accès donnéesSuppression de fichier parfois lente sous XP SP3
Virus de démarrageSuppression de partition, comment recréer un nouveau Mes Documents
Recuperation de données d'un disque durMon PC est infecté par un virus ou trojan
Plus de sujets relatifs à : Virus .scr et suppression de données par House Call

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware