Bonsoir à tous
gros gros problème ce soir, je suis au bord de la crise de nerfs : j'ai du choper un virus sur une cle USB lors d'un voyage en Inde (en sauvegardant mes photos). Ce virus s'est transmis sur mon PC (détecté par Antivir, mais apparemment non bloqué...), me renommant tous mes dossiers en .scr
J'ai fait un scan en ligne House Call, qui m'a détecté : PE_SALITY.AM et WORM_VB.DTH sur tous les dossiers renommés.
Je n'avais vu que 4 dossiers non importants détectés et j'ai donc fait Réparer. Sauf que j'avais du mal voir, ou il fallait scroller je ne sais pas, mais cela m'a supprimé 51 dossiers incriminés, y compris des dossiers très importants !
Là j'essaie d'utiliser le bouton Restaurer de House Call, mais cela ne fonctionne pas (message de warning : fichier non restauré).
D'après les propriétés de mes partitions, l'espace utilisé n'a pas changé, ce qui me fait espérer que mes données soient toujours là.
Recuva me détecte les répertoires sous forme de fichiers scr, mais de très petites tailles et ne correspondant donc pas aux dossiers perdus.
Merci d'avance de votre aide précieuse