Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  sureté du stockage disque dur externe ou interne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sureté du stockage disque dur externe ou interne?

n°2994642
d0458
Posté le 14-05-2011 à 19:44:15  profilanswer
 

bonsoir,
 
ce soir ma mère alarmé me demande de jeter un coup d'oeil a son PC.
 
quand on clique sur un exécutable l'ordinateur dit "aucun programme n'est associé a ce fichier pour exécuter cette action[...]"
 
de plus presque aucun programme n'est lancé au démarrage (en bas a droite il n'y a que l'icône sons et wifi).
 
je pense réinstaller l'OS mais il y a des fichier important sur le PC.
 
pour les sauvegardé je me pause la question d'acheter un DD interne ou externe. en terme de fiabilité est ce que l'un est meilleur que l'autre. et y a t il un risque que je n'arrive pas a installer un deuxième DD interne et a transférer les fichiers.
 
voila je sais pas si vous pouvez m'éclairer avec le peu de donnée que j'apporte.
 
merci d'avance
 
 
EDIT:désolé après relecture je pense que je me suis trompé de partie du forum. je sais pas si je peux transférer.


Message édité par d0458 le 14-05-2011 à 20:05:06
mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 19:44:15  profilanswer
 

n°2994643
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-05-2011 à 20:37:35  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Je@nb

n°2994698
reckon
Posté le 15-05-2011 à 11:41:53  profilanswer
 

d'un point de vue de facilité je dirai un DD externe, cela evite les risque de se tromper dans le choix de la partition ou tu va installer l'OS si il est reconnu en premiere position alors que c'est ton DD de sauvegarde, A moins de le nommer bien sur, et puis une fois installer ton OS, tu connecte ton DD externe, copie les fichier et il sera tres certainement plus utile avec les avantage du DD externe. Connexion sur d'autre PC, ect...

n°2994702
d0458
Posté le 15-05-2011 à 12:10:44  profilanswer
 

ok je pensais un peu pareil c'était niveau prix que ça m'arrangeait mieux ;) merci du conseil
 
EDIT: je pense pas pouvoir mettre de lien mais il faudrait un DD externe assez fiable. j'imagine qu'il est difficile de juger/comparer a partir du moment ou l'on prend une bonne marque:
 
un WD "My Passport Essential" parait honnète non?


Message édité par d0458 le 15-05-2011 à 12:13:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  sureté du stockage disque dur externe ou interne?

 

Sujets relatifs
Comment installer windows 2000 à partir du disque dur SEULEMENT?Problème sujet vérification de disque
Windows 7 / XP Sur disque dur ? ( 64x )Transférer données HDD externe Mac sur windows.
Mettre mon disque dur interne Seagate ST360020A:bounce:Cherche logiciel installé sur DD externe pour SV automatisée
Windows 7 & disque dynamiqueMigration disque dur windows XP installé sur iP4+AGP vers amd 64 bits
Partitionner mon disque dur sous win 7 64bits 
Plus de sujets relatifs à : sureté du stockage disque dur externe ou interne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR