Bonjour,
je suis fort déçu de voir que mon Eset Smart Security avec bsv à jour m'a laissé passer un vieux troyen datant de 2003. Mieux que ça, il me fait un scan ok, même en mode sans échec (pc sain). Ad-Aware SE ne détecte rien non plus. Les 3 meilleurs scans en ligne non plus. Pourtant:
Tout à commencé par une fenêtre DOS qui s'est ouverte en plein milieu d'une application... j'ai cru lire "file.exe" puis elle s'est de suite refermée et le PC a rebooté de lui-même.
J'ai fait une recherche sur "file.exe" et ai trouvé dans c:\windows\system32\1035\ file.exe ; scvhost.exe ; msnmgsr.exe ; et un rep "logs" dans lequel j'ai été horrifié de trouver des fichiers style 24.12.2008.log à l'intérieur desquels "log start" à telle heure puis toutes les données que j'ai pu entrer au clavier (recherches google, conversations msn, et LOGINS + MDP de tous les sites sécurisés visités)
Recherche avec l'ami gogol: scvhost (et non svchost) est un troyen nommé W32/Agobot-s datant de 2003.
J'ai donc essayé de le nettoyer manuellement:
- j'ai effacé le rep "1035"
- avec HiJackThis j'ai viré l'entrée correspondant à scvhost.exe.
- avec ccleaner j'ai nettoyé le registre.
- j'ai fait une recherche dans le registre et effacé tout ce qui se rapportait à scvhost.exe, ainsi qu'au rep 1035.
J'espère ne pas avoir fait de bêtise???
Je précise qu'à part quand il a rebooté tout seul, le PC s'est toujours comporté normalement.
Merci d'avance pour toute info.
Eric
Message édité par chcat le 24-12-2008 à 09:16:45