Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
357 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Souris qui bouge toute seul et lance des logiciels

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3282883
chidos
Posté le 07-09-2017 à 10:33:16  profilanswer

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai eu un soucis ce matin, cela fait 7 ans que je n'ai jamais eu de virus ou quoi que ce soit. Aujourd'hui en me levant, j'allume l'écran de mon pc (je n'éteint pas mon pc la nuit) jusqu'à la rien d'anormal, je descend me faire un petit dej et en remontant je vois qu'une page firefox est ouverte avec en fond paypal qui demande de ce connecter (heureusement pour moi je n'ai pas de connexion auto à ces sites), puis 5 seconde après la souris qui va sur l'icone chrome et qui l'ouvre. De la j'ai directement débranchée le câble réseau, redémarrer le pc puis lancé un scan avec l'antivirus panda qui est encore en route.
N'ayant jamais eu à faire à ça comme intrusion, je me demande les actions à effectuer pour ne plus que cela arrive et quel logiciel utiliser pour éviter cela et supprimer le logiciel malveillant ? Et être sur que je n'ai rien.

Pare feu? Antivirus? Anti malware ? Utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 10:33:16  profilanswer

n°3282888
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-09-2017 à 11:14:02  profilanswer

Déjà il nous faudrait plus d'informations sur le PC (config, quelle version de Windows, logiciels installés, etc...)

Ensuite pourrais tu faire un scan ZHPDiag ( https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/ ) et nous poster le rapport complet avec www.cjoint.com ?

---------------
Come to the Dark Side, we have cookies.
n°3282893
chidos
Posté le 07-09-2017 à 11:27:16  profilanswer

Oui désolé, j'ai fait le post sur mon portable et j'ai pas tout détaillé.

Donc, je suis sous windows 7 édition familiale premium x64, 16 go de ram, core i5 4670K)

Pour les logiciels installé qui pourrais porté atteinte à mon pc, installé récemment, sont : TunnelBear (vpn mais pas activé ce matin), Teamviwer (installé il y'a 2 mois mais pas de notif de prise de controle ce matin, et je suis le seul à avoir les accés), mais surtout depuis le 05/09 un KMS Pico pour l'activation de mon pack office (que j'ai désinstallé aprés le scan de panda).

Voici déjà des screen des rapports de ce matin :

https://image.noelshack.com/minis/2017/36/4/1504776357-sans-titre.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/36/4/1504776359-sans-titre2.png

Je fait le scan avec ZHPDiag de suite.

n°3282899
chidos
Posté le 07-09-2017 à 11:51:35  profilanswer

les éléments trouvé :  

https://image.noelshack.com/minis/2017/36/4/1504778094-sans-titre3.png

Merci d'avance

Message édité par chidos le 07-09-2017 à 17:00:47
n°3282900
Trit'
Posté le 07-09-2017 à 12:08:31  profilanswer

chidos a écrit :

surtout depuis le 05/09 un KMS Pico pour l'activation de mon pack office

Ça t’apprendra à installer des cracks (qui sont tous vérolés) ! :o Et télécharger depuis ce site de m××de qu’est Softonic.

Déjà, si c’était réellement ta suite Office, tu aurais une clef de licence légale et tu n’aurais pas besoin de la pirater.

Mais si c’est pour avoir Office gratos, soit tu as les versions en ligne, soit tu installes LibreOffice, qui est vraiment gratuit, lui (et largement suffisant pour les besoins des particuliers) !

Message édité par Trit' le 07-09-2017 à 12:09:31
n°3282902
chidos
Posté le 07-09-2017 à 12:21:09  profilanswer

Je n'ai jamais télécharger sur Softonic connaissant la m* que c'est. Pour ma licence office je l'avais avant que je change de pc (ancien Pc de mes parents) sur CD officiel, Je n'ai jamais pu la retrouvé et ai préféré le crack oui.  

Pour info je l'avais crack bien avant le 05/09, mais le crack a sauté et donc réinstallé un autre KMS récent.  
Je ne sais pas si ça viens vraiment de la, et je ne sais pas ce que le scan dis ne sachant pas comment le lire et détecter les failles. :/

n°3282904
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-09-2017 à 14:14:29  profilanswer

On ne pourra pas t'aider d'avantage sur ce forum. Réinstalle tout sans cracks.
Si tu as besoin d'un logiciel, achète le ou trouves-en un gratuit.

Il y a de grandes chances que tes soucis vienne d'une de ces cochonneries.

---------------
Come to the Dark Side, we have cookies.
n°3282910
AmigaOnly
Posté le 07-09-2017 à 15:18:58  profilanswer

chidos a écrit :

Je n'ai jamais télécharger sur Softonic connaissant la m* que c'est. Pour ma licence office je l'avais avant que je change de pc (ancien Pc de mes parents) sur CD officiel, Je n'ai jamais pu la retrouvé et ai préféré le crack oui.

Pour info je l'avais crack bien avant le 05/09, mais le crack a sauté et donc réinstallé un autre KMS récent.
Je ne sais pas si ça viens vraiment de la, et je ne sais pas ce que le scan dis ne sachant pas comment le lire et détecter les failles. :/

A tout hasard, ton VPN c'est pour télécharger (via ton prog de torrent par ex)des applis genre DAEMON Tools Ultra, ou des jeux ? (je ne parle pas de netflix)
Parce que sinon il n'y a pas que le KMS qui peut poser pb  

Ensuite t'as pas mal de PUPS  dont.. Softonic  

Certains à la lecture ne sont pas dangereux dans l'absolu, mais ils peuvent être détournés pour afficher ou aller sur des sites potentiellement dangereux (au mieux tu le verras comme le fait de te demander de mettre ton plug in flash ou java à jour au pire tu ne verras rien)                                                                                                                          

Message édité par AmigaOnly le 07-09-2017 à 15:19:51

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3282915
Trit'
Posté le 07-09-2017 à 16:56:21  profilanswer

nex84 a écrit :

On ne pourra pas t'aider d'avantage sur ce forum. Réinstalle tout sans cracks.
Si tu as besoin d'un logiciel, achète le ou trouves-en un gratuit.

Il y a de grandes chances que tes soucis vienne d'une de ces cochonneries.

Voilà. Tout est dit.

Avec un petit rappel des règles (relis bien les VI et X) qui va toujours bien :

Citation :

IV. Les sujets traitant de piratage seront immédiatement supprimés et l'auteur du message incriminé sera sanctionné.Le piratage inclus le 'warez', 'hacking', 'phreaking'.

V. Tout message donnant aux autres membres du forum les moyens de procéder à un acte de piratage sera immédiatement supprimé et l'auteur du message sera sanctionné. Les moyens visés étant les liens directs vers des logiciels piratés, des numéros de séries, générateurs de numéros de séries, liens vers des sites pirates.

VI. Les demandes d'aide pour des problèmes concernant les logiciels pirates ou modifiés illégalement sont également proscrites. Ceci inclut par exemple Windows XP Gold 5.5.

IXL'apologie du piratage, les allusions ou encouragement à l'utilisation des logiciels présentés dans le paragraphe VII sont passibles d'une sanction.

X. Tout moyen de contourner les protections anti-piratage est interdit sur le forum et peut être sanctionné.

Message édité par Trit' le 07-09-2017 à 16:57:05
n°3282919
chidos
Posté le 07-09-2017 à 17:07:04  profilanswer

Merci pour vos retours, et pour les règles.  
Je vais faire un petit nettoyage dans tout ça, bonne journée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Sujets relatifs
Windows 7 ne se lance plus...Perte du curseur de ma souris
Bouger souris me fait monter d'environ 50% occupation CPU !!!Lag curseur souris a chaque changement de l'arrière plan du bureau
Problème de parefeu/internet avec des logiciels[Logiciels] Relive Ou Plays.tv
MalwareBytes ne se lance plus au démarrageSouris/Clavier bloqué au démarrage de mon PC
[résolus] mettre partition en lecture seulsouris allumée après changement de SSD
Plus de sujets relatifs à : Souris qui bouge toute seul et lance des logiciels

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR