Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Soupcon de quelque chose

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soupcon de quelque chose

n°3243435
valso518
Posté le 09-08-2016 à 23:16:48  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelle que temps je trouve que mon Windows fonctionne anormalement,
Je m'explique:  
Au démarrage j'ai le logo asus qui s’affiche avec les point qui tourne
puis un écran noir puis re cette écran mais ou ma souris s'affiche
Google Chrome qui ne fait que planter (obliger de le désinstaller)
Des lenteur
L'explorateur Windows qui plante :pfff:  
Donc je soupçonne m’être choper une vérole mais vu que a chaque fois que je veux désinfecter un pc je suis obliger de réinstaller windows je préfert demander
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 23:16:48  profilanswer
 

n°3243467
monk521
Posté le 10-08-2016 à 08:52:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour rechercher d'éventuels malwares.
   
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de                          fichiers de Windows.                          
 

  • Installer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • Puis, à partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icone de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3243492
valso518
Posté le 10-08-2016 à 11:18:21  profilanswer
 
n°3243519
monk521
Posté le 10-08-2016 à 14:05:27  profilanswer
 

D'après le rapport de ZHPDiag, le PC n'est pas infecté. Il y a juste 2 clés de registres inactives que tu peux supprimer manuellement si tu veux.
 
HKCU\SOFTWARE\279f6960ed84a752570aca7fb2dc1552  
HKCU\SOFTWARE\5cd8f17f4086744065eb0992a09e05a2  
 
 
 
Peut-être l'antivirus qui crée ces problèmes. Il faudrait tester le PC en mode sans échec pour voir si ça vient de ce programme.  
 
Tu pourrais aussi utiliser les commandes DOS sfc /scannow pour vérifier l'intégrité des fichiers du système, et la commande chkdsk c: /f/r pour réparer les éventuelles erreurs du disque dur.
 
Pour cela, ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur et écris chaque commande citée précédemment à la suite de C:\windows\system32
 
 
 

n°3243531
valso518
Posté le 10-08-2016 à 14:37:41  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Soupcon de quelque chose

 

Sujets relatifs
Écran bleu, sûrement pas grand chose mais besoin de vous.J'ai du loupé quelque chose !!
quelque chose bloque mon acces a internetXP -> Soupçon de sabotage par microsoft ?
Est-ce du cryptage, un virus, autre chose ? .... ?Repertoire (type musiques) mais pour autre chose
[Win7 / Excel / Aéro] Est-ce que ça vous fait la même chose ?BSoD au démarrage soupçon de HDD HS
Virus ou autre chose?virus detecté par antivir : y a t il autre chose à faire ?
Plus de sujets relatifs à : Soupcon de quelque chose


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR