Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  PC qui souffle très fort sans raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui souffle très fort sans raison

n°3175155
iNick
All your base are belong to us
Posté le 14-06-2015 à 01:24:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme écris ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1485_1.htm, j'ai un problème.
 
En effet, dès le démarrage, tous les ventilateurs de mon PC tournent à fond (même après avoir changé le ventilateur du processeur pour un bien meilleur ou avoir nettoyer la tour de fond en comble).
De plus, la led indiquant que le disque dur est "utilisé" en ce moment-même clignote continuellement (aléatoirement), et ce même quand il ne se passe rien et que je suis sur le bureau par exemple.
 
Il semblerait que le problème ne soit pas lié au hardware mais au software... J'ai repéré trois scripts .vbs lancés au démarrage de mon PC, peut-être ça ?
 
Que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide -

mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 01:24:45  profilanswer
 

n°3175274
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-06-2015 à 08:22:32  profilanswer
 

C'est quoi ces scripts vbs ?
Ton antivirus est à jour ?
 
Sinon il faudrait demander à Monk521 de jetter un oeil.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3175345
iNick
All your base are belong to us
Posté le 15-06-2015 à 18:57:08  profilanswer
 

J'ai 4 .vbs de ce genre :

Citation :

C:\Users\...\AppData\Local\Temp\delete_{357a6e42-352a-40a2-9035-82db5ae88ceb}.vbs


 
J'utilise Avast comme antivirus et il est bien à jour.

n°3175347
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 19:10:35  answer
 

iNick a écrit :

J'ai 4 .vbs de ce genre :

Citation :

C:\Users\...\AppData\Local\Temp\delete_{357a6e42-352a-40a2-9035-82db5ae88ceb}.vbs


 
J'utilise Avast comme antivirus et il est bien à jour.


 
Ce n'est pas parce que tu utilises AVAST que tu n'es pas infecté (il y a un peu trop de processes de chrome d'ouverts) De simples PupS/malware en nombre peuvent solliciter ton HD,  internet, ... meme si cela n'explique pas entièrement la chauffe (le boitier semble un peu petit, l'alim montée à l'envers, ...)
 
Comme il a été dit demande à Monk521 si il peut analyser ton PC (tu peux préparer le travail, il y a nombre d'exemples de travail préparatoire avant désinfections sur le forum)

n°3175375
monk521
Posté le 16-06-2015 à 06:58:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
 
Il ne serait pas inutile en effet de faire une analyse du PC avec ZHPDiag pur voir si des malwares seraient la cause des problèmes.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


        Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                         fichiers
 

  • Lancer l'installation en faisant un clic droit de la souris sur le fichier ZHPDiag et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)


  • Fermer tous les programmes en cours d'utilisation


  • A partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)


  • Cliquer sur Complet


        Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3175517
iNick
All your base are belong to us
Posté le 17-06-2015 à 05:46:59  profilanswer
 

Me revoilà, merci à vous de m'aider.
 
Le lien du rapport ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/EFrdSgp4bro
 
Comme vous pourrez le constater, j'ai quelques trucs obtenus par des chemins de traverse (loin de moi l'idée de me justifier, je l'admets bien volontiers... Malheureusement il est rare que les étudiants roulent sur l'or), si j'ai une infection je pense qu'elle viendra de là.
 
Encore merci -

n°3175532
monk521
Posté le 17-06-2015 à 09:27:47  profilanswer
 

Windows n'est pas activé légalement sur ce PC. Je ne peux prendre en charge la désinfection de ce PC conformément à la charte du forum.

n°3175600
iNick
All your base are belong to us
Posté le 17-06-2015 à 18:58:00  profilanswer
 

Très bien je comprends, merci quand même.

n°3175653
Regla88
Posté le 18-06-2015 à 11:56:58  profilanswer
 

Windows sauvage, donc malware à outrance, que se soit l'ISO et/ou l'activateur.  
 
=> Achète une licence, ça t'évitera bien des soucis.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  PC qui souffle très fort sans raison

 

Sujets relatifs
Pc Infecté !Avis sur PC et log
FAIL HELP PLZ WINDOWS 7 ET SSD ont flingué mon PC neuf?Utilisation d'un microphone avec un PC Win7
PC infectéAide : Pc asus impossible à redémarrer après mise en veille
PC qui ne démarre qu'en mode sans échecPc infeste et presque inutilisable
[Résolu] Pb Installation Windows XP SP3 sur DD Sata & Reboot PcPc très très lent
Plus de sujets relatifs à : PC qui souffle très fort sans raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR