Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  souci formatage asus s56c

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souci formatage asus s56c

n°3221207
chichie35
Posté le 14-02-2016 à 00:05:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis environ 1 mois, j'ai des soucis avec mon Asus S56C sous windows 8.1.  
 
Au début, j'ai eu des messages comme quoi le disque dur était défaillant et mon ordi ne voulait plus se mettre en veille (l'écran s'éteignait, mais il continuait à tourner jusqu'à ce qu'il n'ait plus de batterie).  
J'ai deux partitions (C pour windows et D pour mes données), j'ai donc formaté la partition C en me disant que si des secteurs étaient réellement défaillants, windows ne serait pas réinstallé dessus.  
 
Malheureusement, les problèmes ne se sont pas vraiment arrangés et c'est même de pire en pire... J'ai de gros freezes au démarrage, si je ne branche pas mon disque externe ou ma souris de suite, ils ne sont pas reconnus (les ports usb semblant déconnectés), la mise en veille ne fonctionne toujours pas, la dernière màj de windows update est restée bloquée à 1 sur 26 pendant toute la nuit, 3 fois sur 4 je n'arrive plus à ouvrir mes documents word, etc...  
J'ai donc pensé que j'avais choppé un virus sur mon disque externe et qu'en le reconnectant, cela s'était repropagé sur le disque de l'ordi.  
J'ai essayé de scanner mes disques C et D avec adwcleaner et malwarebytes, mais les scans se sont bloqués en cours de route.  
Du coup, comme mon intention était de formater, j'ai scanné mon disque externe et ma clé avec ESET online scanner et les fichiers douteux ont été supprimés.
 
Sauf que lorsque je veux réinitialiser mon pc, cela ne fonctionne pas...  
Via le panneau de configuration de la barre de charmes, la réinitialisation reste bloquée sur "préparation en cours".  
Via la touche f9 lors du boot, l'option de réinitialisation me dit qu'une partition essentielle est manquante (le formatage de C a pourtant très bien marché il y a trois semaines) et l'option de restauration me dit que C est verrouillé...  
N'ayant pas de cd de restauration, j'ai voulu créer un support à partir de cette adresse http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] resh-media mais le logiciel se bloque juste après le choix de la clé usb...  
 
Bref, je ne sais plus quoi faire et cela dépasse mes maigres compétences informatiques...  
Auriez-vous des idées ou des pistes pour réparer mon ordi ?  
En vous remerciant d'avance (y compris pour avoir lu mon pavé ^^).


Message édité par chichie35 le 14-02-2016 à 00:15:15
mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 00:05:16  profilanswer
 

n°3221208
chichie35
Posté le 14-02-2016 à 00:10:01  profilanswer
 

En retentant adwcleaner, il me dit que tout va bien.
C'est malwarebytes qui se bloque sur la recherche de rootkit en zone d'amorçage (MBR), mais sans plus de précisions.
 
J'ai trouvé sur le net un petit utilitaire mbr.exe de Gmer et le log me met :
device: opened successfully
user: error reading MBR  
error: Read  Descripteur non valide
kernel: error reading MBR  
 
Donc si l'accès ne se fait pas en zone d'amorçage, cela explique sûrement les soucis détaillés plus haut. Auriez-vous une solution pour remédier au problème ?  
 
A nouveau merci d'avance, et merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre et d'aider les novices !

n°3221251
chichie35
Posté le 14-02-2016 à 17:32:44  profilanswer
 

Voici un lien pour le rapport ZHPdiag : http://www.cjoint.com/c/FBoqDmWDR2n
 
C'est marqué à la fin que rien de malicieux n'a été détecté pourtant mon ordi ne fonctionne pas comme il se doit, donc si quelqu'un peut m'aider à le déchiffrer en détails... merci !

n°3221356
monk521
Posté le 15-02-2016 à 13:54:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai regardé le rapport de ZHPDiag et le PC n'est pas infecté. Essayer par contre désinstaller McAfee pour voir si la situation s'arrange.  
 
Pour le téléchargement de Windows 8, essayer de créer le support à partir d'un autre PC. C'est vrai que réinstaller Windows d'une façon propre est la première chose à faire bien qu'un panne matérielle semble possible.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  souci formatage asus s56c

 

Sujets relatifs
[ HELP ] Probleme de micro PC Apres formatageProblème formatage seven
Mise à niveau Win 10 et formatage simultané. Possible ??Formatage, partitionnage et réinstallation Win 10...
Bitlocker bloque tablette asusDriver power state failure Windows 8.1 ASUS N751JK
Problème formatage Windows 10 !Formatage de la partition choisie ?
Ordinateur Asus infecté 
Plus de sujets relatifs à : souci formatage asus s56c


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR