Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  services NTAUTORITE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

services NTAUTORITE

n°2718128
kaspapatte
Posté le 31-08-2007 à 09:23:33  profilanswer
 

bonjour à tous  
 
voici le probleme que je rencontre avec le pc portable d'un collegue  
 
fin juin il a d'un coup perdu sa connexion internet , il etait impossible d'acceder à une page internet et que l'antivirus et xp se mette à jour , à ce moment la l'AV (avast)  et l'OS etait à jour .
 
puis quelque temps après sont apparu les meme symptomes que le virus sasser , crash de services et ouverture de la fenetre NTAUTORITE avec compte à rebours et redemarrage du PC  
 
je lui ai donc filé des outils de desinfection de sasser et fait un scan de la machine par l'av mais il semble pas y avoir d'infection  
 
ce qui me pose le plus probleme c'est l'aspect aléatoire du declenchement du crash de services  
 
de plus la perte d'acces a internet me fait penser à un" virus " que j'avais eu qui changeait le fichier host il me semble et empechait toute connexion  
 
voyez vous des pistes , que je pourrais explorer afin , de recupérer la connexion internet au minimum ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 09:23:33  profilanswer
 

n°2718200
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-08-2007 à 13:28:34  profilanswer
 

Il faudrait savoir QUELS services plantent.  
Ce n'est pas forcément un virus : cette fenêtre NTAUTHORITY apparait lorsqu'un service plante, et que dans son paramétrage il est spécifié que la machine doit être redémarrée (Sasser ne faitsait que planter le service RPC, ni plus ni moins, ce qui provoquait le reboot).

n°2718231
kaspapatte
Posté le 31-08-2007 à 14:28:26  profilanswer
 

celui qui plante c'est services.exe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  services NTAUTORITE

 

Sujets relatifs
Services XP à desactiver pour PC pas sur webservices.exe ne trouve pas MSVCP60.dll au boot
probleme configuration des services tse[Sharepoint services 3.0] Problème pour la recherche
Services.exe - Application Errorprobleme avec windows update svchost et services
Plusieurs services s'arretent sur windows XPLancement de services en priorité haute
Probleme AUTORITE NT/SYSTEM SERVICES.EXE 
Plus de sujets relatifs à : services NTAUTORITE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR