Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Sécurité système/vie privée piraté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité système/vie privée piraté

n°3140193
machergave​r
Posté le 20-09-2014 à 14:59:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai besoin d'aide car depuis quelque mois je subi plusieurs piratage de personne malveillant qui ne cherche qu'a me nuire , je me demande meme si en ce moment il n'est pas entrain de m'espionner...
 
 
Voila depuis quelque mois j'ai des problèmes ma connexion internet ralenti d'un coup des pages ce déconnecte tout seul (je suis sur hotspot) je tiens juste au préciser qu'au part avant c'était pas pareil j'étais plus tranquille et que sa n'arrivé jamais sauf pour la reconnexion au bout 1h sur sfr hotspot
 
Mes soupçons ce sont confirmé en me connectant sur mon adresse mail Yahoo qui eu on un système plus élaboré pour ce protéger mon mi au courant avec un mail et un gros message qui sait affiché pendant que j'étais connecter par mail je me suis immédiatement déconnecté , j'ai un un gros nettoyage mais je doute que ça puisse a arrêté ce genre de débile...
 
J'ai besoin de conseil , comment mieux me protéger et comment pouvoir remonter leurs trace pour porter plainte ou voir par quel moyen il arrive a entrer dans mon ordinateur  
 
Parfeu activé toujours , j'ai l'ordi qui fait régulièrement des opérations de maintenant je comprends pas pourquoi ...
Antivirus : Windows défender  
logiciel nettoyage : roguekiller,RegSeeker, roguekiller, ComboFix
 
quand j'avais Maccfee j'ai eu plusieurs gros alerte , des programmes qui tenté d'entrer dans mon systeme j'ai fait des recherche il utilise un proxy mais j'ai pu avoir une zone en europe non loin de la france  
 
Dite moi quoi faire j'ai besoin d'aide j'ai des documents de travail que j'aimerais pas perdre.


---------------
Windows
mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 14:59:29  profilanswer
 

n°3140195
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2014 à 15:09:03  answer
 

c'est pas super clair, bourré de fautes, ca manque de détails......
 
pour les alertes macafee : c'était quoi exactement?  
le message Yahoo disait quoi?  
 

Citation :

Dite moi quoi faire j'ai besoin d'aide j'ai des documents de travail que j'aimerais pas perdre.


 
premier chose : faire des sauvegardes...


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2014 à 15:14:32
n°3140197
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-09-2014 à 15:18:30  profilanswer
 

je dirais même plus c'est pas clair du tout.


---------------
#mais-chut
n°3140204
nnwldx
Posté le 20-09-2014 à 15:55:20  profilanswer
 

Est ce que tu pourrais faire des captures écrans des tentatives de piratages ?

n°3140210
machergave​r
Posté le 20-09-2014 à 16:18:54  profilanswer
 

excusez moi pour les fautes ,  
 
Pour macfee c'était le niveau d'alerte maxi rouge je me souvient plus du nom j'ai eu un gros ralentissement du pc j'ai fait un nettoyage au moment de l'alerte et me reconnectant du net
 
Le message yahoo au moment ou je me suis connecter j'ai eu un message de yahoo me dissant votre compte yahoo et entrain d'etre piraté , c'est la confirmation sur mes peurs c'était bien un message de yahoo.
 
si vous avez besoin de détails d’activement de l'ordinateur que je ne sait pas consulter dite moi comment faire je collerais tout ici, je peux pas vous en dire plus
les messages d'alertes que j'ai eu ne sont plus , j'ai pas pensé a prendre des screens ou autres reconnexion direct , des conseils pour mieux me défendre contre ce genre de personne?
 
Je prends deja des dispositions pour récupérer mes données et changer de mail  
 
 


Message édité par machergaver le 20-09-2014 à 16:20:43

---------------
Windows
n°3141289
machergave​r
Posté le 29-09-2014 à 14:11:46  profilanswer
 

Aider moi je crois que ça amuse ses personnes  
comment je peux faire pour avoir des informations sur leurs action en direct récupérer leurs ip ou le virus qui communique avec eux pour avoir des preuves  
 
 
http://img4.hostingpics.net/pics/750797piraenc.png
 
pareil sur yahoo et d'autres site


---------------
Windows
n°3141294
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-09-2014 à 14:25:51  profilanswer
 

tu est connecté au réseau de l’université de Nantes ? si oui, je te conseil d'aller voir les responsables réseau.

 

il semblerait que leur proxies fassent de l'interception de SSL. Pour que tu puisse passer, il te faut installer leur Certificate Authorities. A partir de la, Chrome devrait laisser accéder aux sites.
Mais les admin pourront logger tout ce que tu fais. A noter que tu a dus signer une charte a ce propos.

 

PS: Si c'est bien ce que je décris, personne ne tente de pirater ta machine, juste que ton PC est pas prévus/configuré pour ce réseau


Message édité par Z_cool le 29-09-2014 à 14:27:13

---------------
#mais-chut
n°3141336
machergave​r
Posté le 29-09-2014 à 18:39:52  profilanswer
 

je suis sur hotspot et je suis a paris donc je vois pas ce que je fou sur le réseau de l'université de nantes ...
 
a moins que quelqu'un me relie directement a eu


---------------
Windows
n°3141342
nnwldx
Posté le 29-09-2014 à 18:59:32  profilanswer
 

C'est l'université de Nantes qui héberge le forum Ubuntu.
Désolé il n'y a pas de pirates.

n°3141762
machergave​r
Posté le 01-10-2014 à 08:08:25  profilanswer
 

http://img4.hostingpics.net/pics/647082enco.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/765119enco.png
 
je sais que je suis piraté j'ai pas les moyens de vous le prouvez , j'ai toujours 4 barre de réseau d'habitude et depuis quelque mois j'ai des grosses chute a 2 barre et j'ai du mal a naviguer sur le net  
 
pour le forum ubuntu j'ai jamais eu ce genre de problème et je comprends pas c'est juste la preuve qu'il sont mieux sécuriser et j'ai eu cette alerte plusieurs site , youtube , yahoo , laposte ect...  
 
si vous avez des moyens de m'aider a prouver ça ou a mieux me sécuriser ou au moins avoir des preuves pour porter plainte , car maintenant je suis sur c'est pratiquement tout les jours.
 
tout ce qui est vie pro et privé et a la merci de ses personnes j'ai peur pour mes comptes en banque , je sais pas quoi faire..


Message édité par machergaver le 01-10-2014 à 08:18:55

---------------
Windows
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 08:08:25  profilanswer
 

n°3141775
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2014 à 09:01:59  profilanswer
 

c'est peut être ton hotspot lui même qui fait de l'interception SSL lui même.
 
essaye depuis un autre réseau dont tu est un peut plus sur de l’intégrité.


---------------
#mais-chut
n°3141809
nnwldx
Posté le 01-10-2014 à 12:34:06  profilanswer
 

Si tu veux vraiment être sûr de ta connexion, tu passes par un VPN.
il est possible que quelqu'un fasse un faux hot spot et redirige tout le trafic.

n°3141970
machergave​r
Posté le 01-10-2014 à 19:27:41  profilanswer
 

j'ai regarder sur yahoo activité récente je me suit pas co ce matin pourtant une adresse différent et affiché , les autres adresses sont les meme jusqu'a ce matin


---------------
Windows
n°3141986
nnwldx
Posté le 01-10-2014 à 19:51:56  profilanswer
 

effectivement ca sent le piratage.
Tu commences par aller sur le site de Kaspersky, tu télécharges la version d'essai pendant un mois et tu scan ton PC.
Avant ca tu aurais fait toutes les mises à jour de windows, des programmes, et passer un coup de ccleaner.
Ensuite tu changes les mots de yahoo et autres sites.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Sécurité système/vie privée piraté

 

Sujets relatifs
Restauration système qui se remet en place toute seuleJe soupçonne un pirate de s'être infiltré dans mon PC. Signes bizarres
WIN 7 64 - Partition système met le bazarrestauration de systeme windows 7
Plantage. Partition systeme corrompue ?Logiciel 32bit sur système 64...
Surf sur Internet en sécuritéEvolution de la partition cachée du système
Soucis dans l'arborescence de mon système. [Résolu]annuler déplacement dossier système vers lecteur D:
Plus de sujets relatifs à : Sécurité système/vie privée piraté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR