Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Routeur infecté ? Mais dans quelle mesure est-ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur infecté ? Mais dans quelle mesure est-ce possible ?

n°3239211
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 06:15:03  answer
 

Bonjour à tous ;
La proprio de l'endroit où je me trouve actuellement me demande hier :
"Tu t'y connais en ordinateur ? Un client me dit que le routeur est infecté par un virus et que ça pose des problèmes avec internet"
 
Bon au premier abord je me dis "attends le mec il croît que le virus se ballade dans les ondes wifi et rentre dans le routeur ?"
 
Je fais quelques recherches google, je vois que pour infecter un routeur il faut passer par une màj du firmware.
Je pense que le firmware ait été mis à jour, vu que la proprio ne sait pas ce qu'est un malware... :o
 
 
Je me tourne donc vers le savoir HFR : dans quelle mesure un routeur peut-il être infecté ?
 
(Je pense que le mec qui se plaint à un virus de redirection sur son téléphone)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 06:15:03  profilanswer
 

n°3239231
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2016 à 09:23:26  profilanswer
 

Si une personne a accès à l'interface du routeur, alors oui il peut mettre à jour le firmware avec un firmware trafiqué.
Mais bon. C'est beaucoup de conditions pour un intérèt limité.
 
Il faudrait isoler qui a effectivement un problème et analyser ce qu'il se passe, avant de se lancer dans des conjonctures et des hypothèses.
Car généralement, c'est en effet coté utilisateur qu'il y a un problème (virus, malware, ...).


Message édité par nex84 le 19-07-2016 à 09:24:31

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3239329
flash_gord​on
Posté le 19-07-2016 à 13:47:25  profilanswer
 

1ere règle du dépannage informatique :
 
Tu t’arrêtes là :
 
 
 
C'est comme les gens qui vont chez le médecin avec un diagnostic lu sur doctissimo.  
 
Très peu de gens sont capable de filer un vrai diagnostic en informatique. Et ceux qui en sont capables sont aussi capables de résoudre le pb eux-mêmes.
Quand un gars quelconque te donne ce genre de diagnostic, tu peux être sur à 100% que ce sera tout sauf ça.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-07-2016 à 13:47:38
n°3239353
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2016 à 13:55:39  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

1ere règle du dépannage informatique :
 
Tu t’arrêtes là :
 


 

flash_gordon a écrit :


 
C'est comme les gens qui vont chez le médecin avec un diagnostic lu sur doctissimo.  
 
Très peu de gens sont capable de filer un vrai diagnostic en informatique. Et ceux qui en sont capables sont aussi capables de résoudre le pb eux-mêmes.
Quand un gars quelconque te donne ce genre de diagnostic, tu peux être sur à 100% que ce sera tout sauf ça.


Syndrome Dr House :
[:sachaguitry]
"Le patient ment"


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3239741
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 18:50:42  answer
 

nex84 a écrit :


Syndrome Dr House :
[:sachaguitry]
"Le patient ment"


 
C'est la règle que j'applique avec la majorité des "infectés" :-)  
 
- Ils ne comprennent pas pourquoi et comment ils se sont fait infecter
- Ils n'utilisent pas de cracks
- Ne vont jamais sur les sites de luc
- Ne font pas de streaming
- N'utilisent jamais le P2P
 
Le problème c'est qu'une analyse ZHP, FRST etc révèle leur habitudes, comportements etc (d'ailleurs certains s'amusent à virer certaines lignes "litigieuses", mais ils ne maitrisent pas tout
 
Sinon à appliquer : Celle du rasoir d'Ockham (ou pour être plus clair  : les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables)

n°3240036
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 15:11:56  answer
 

merci de confirmer mes doutes ahah :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Routeur infecté ? Mais dans quelle mesure est-ce possible ?

 

Sujets relatifs
Infecté, besoin d'aide svp[résolu] mettre windows sur un nouveau PC en clonant l'ancien
PC infecté par le virus qui passe par Clés USBPC infecté
fond bleu et ordi sur infectePC infecté
Installer Win 10 avec des Core2Duo : possible ou pas ?Serveur infecté par virus RSA-4096 KEY
Plus de sujets relatifs à : Routeur infecté ? Mais dans quelle mesure est-ce possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR