Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Y'a t-il un risque potentiel de virus et de spyware sur ces sites...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y'a t-il un risque potentiel de virus et de spyware sur ces sites...

n°2782872
johnlocke
Posté le 01-06-2008 à 12:51:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier soir j'ai cliqué involontairement sur un lien qui imitait le site de mon FAI Orange. Seulement je sais pas ce qu'il m'a pris j'ai rentré mes identifiants mais ce site au niveau de son URL ce n'était pas www.orange.fr MAIS vers http://www.cifa.ro/admin/poze/login.html.
 
Quand je me suis aperçu de la fraude j'ai immédiatement modifié mon mot de passe Orange sur le vrai site Orange.
 
J'ai contacté Orange par securité qui m'a bien confirmé que c'était du Phishing et la personne m'a également conseillé de vérifier les Virus et SpyWare.
 
Personnellement j'ai : Avast, Ad-Aware et SpyBots.
- Pour Avast et Ad-Aware il me faudrait plusieurs heures pour vérifier tous mes disques durs (4) qui contiennent environ 260 Go (même en analyse acceleré)
- Pour SpyBots impec il analyse très rapidement lui par contre.
 
Voici le mail que j'ai reçu => http://www.secuser.com/phishing/2008/080503-orange.htm
et sur leur "FAQ : que faire en cas de phishing ?" j'ai rien vu concernant un risque potentiel de Virus/Spyware.
 
Alors je voulais savoir s'il y a belle et bien risque potentiel ? Notamment pour un Keylogger.
 
Merci par avance.
 
 
Johnlocke

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 12:51:12  profilanswer
 

n°2783638
cotorep
Posté le 04-06-2008 à 13:21:59  profilanswer
 

utilise firefox
 
quand je clique la page contrefaite firefox me le dit ^^

n°2783683
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2008 à 16:05:32  profilanswer
 

change ton mot de passe avec un autre PC ou, au moins, change ton mot de passe sans utiliser le clavier (Démarrer/programme/accessoires/accessibilité/clavier virtuel)


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Y'a t-il un risque potentiel de virus et de spyware sur ces sites...

 

Sujets relatifs
virus impossible à enlever !virus / pas de gestionnaire des taches / internet out
le top des anti virusVirus, fenêtres publicitaires
Virus PSTWTool, AdTool.Win 32Où est stocké le spyware doctor lorsqu'on télécharge google pack?
virus : win32vundo@dlMon windows refuse de s'éteindre... est-ce un virus?
Mon ordinateur est un nid à virus...spyware
Plus de sujets relatifs à : Y'a t-il un risque potentiel de virus et de spyware sur ces sites...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR