Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ripper ???

n°2955531
guerlhock
Posté le 31-07-2010 à 03:35:31  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir
 
Non je ne parme pas de ripper un CD ou un film, mais d'une vilaine bébête nommé "RIPPER"
 
J'utilise via un Windows Live un antivirus McCafee avec interface graphique "Bart's Mcafee Virusscan wrapper"
 
Juste pour vérifier la date de la base de donnée (que je met à jour de temps en temps), je le lance et voilà qu'il m'affiche  
"This disk is identified as having Ripper virus !!!
Please examine the partition sector."
 
Je cherche à gauche et à droite via google, trouve un antivirus sous DOS nommé "f-prot" (on ne rigole pas !  :non: ), qui ne veux pas se lancer car la base antivirale est trop vieille (et comme par hasard plus de mise à jour, il faut la version payante maintenant)
 
J'ai triché en changeant la date du Bios pour pouvoir lancer le scan  :p , il ne m'a rien détecté (mais j'aime pas avoir triché quand même)
 
J'ai voulu tenter un scan au démarrage mais aVast ne se lance pas en Windows 7 64 bits en scan de démarrage (argh, c'est quoi ça !)
 
Là au moment même ou j'écris je fais un scan via l'antivirus en ligne de Trend micro secure
 
Alors la seule trace que j'ai trouvé sur google est que ce virus altère les données transmit aux disques/clé usb, qu'il date de fin des années 90  :heink: , et nommé "jack the ripper" (en "hommage" à un tueur en série...il y aura en hommage à Eric Woerth pour pique en ligne vos CB... non je plaisante) et s'installe sur le secteur d'amorçage des disque durs
 
J'ai fais un test tout couillon, créer plusieurs dossiers dans le bureau et copier dans chaque dossier un clip vidéo, aucun n'a planté via une altération quelconque... pour le moment
 
-
 
Ma question est simple (après le long exposé), existe t'il un moyen simple pour vérifier les secteurs d'amorçages du PC (sur mes 3 disques dur), les nettoyer sans perdre les données ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 03:35:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment ripper un CD audio avec XBMC?Comment ripper un flux flash ?
logiciel ripper,encodage videos et audioprobleme avec john the ripper
Comment ripper un cd de données ?Ripper musique émanent d'un Macromédia Flash Player
logiciel pour ripper un DVDLOGICIEL DE COPIE DVD AVEC UN RIPPER
Plus de sujets relatifs à : Ripper ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR