Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [Resolu] Trojan dur à cuire : win32.agent.fbx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Trojan dur à cuire : win32.agent.fbx

n°3004669
nicfen
Posté le 17-08-2011 à 16:22:53  profilanswer
 

Bonjour @ tous,  
 
Je rencontre actuellement un problème sur le PC de ma femme : des fenêtres s'ouvrent de manière aléatoire pour lui demander de télécharger un fichier…
J'ai de suite fait un scan du PC avec SpyBot, et ce dernier à trouvé un trojan : win32.agent.fbx
SpyBot le supprime sans probleme sauf que dès que la machine est redémarrée win32.agent.fbx revient avec son lot de demandes de téléchargement…
J'ai vu sur certains forum que Malwarebytes Anti-Malware était plus efficace que SpyBot, mais ça ne change rien : il trouve le trojan et le supprime… jusqu'au prochain redémarrage !
J'ai aussi essayé avec un autre Anti-Malware bien coté (et dont le nom m'échappe) mais là encore aucun résultat probant :s
Avast ne trouve rien sur le PC… et moi je ne trouve rien sur google…
 
Je ne sais plus quoi faire !  
 
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?
 
Merci d'avance.


Message édité par nicfen le 18-08-2011 à 10:26:52
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 16:22:53  profilanswer
 

n°3004708
chermositt​o
Posté le 17-08-2011 à 20:29:26  profilanswer
 

Bonjour,
quand vous désinfectez, il faut d'abord désactiver la restauration système.
Je ne peux vous en dire plus.
Si les désinfecteurs sont en vacances, peut-être sur Malekal.com il y aura quelqu'un. Ou bien Libellules.ch.


Message édité par chermositto le 17-08-2011 à 20:30:56
n°3004727
luffy1718
Posté le 18-08-2011 à 07:23:07  profilanswer
 

Dans un premier temps j'essaierai de faire comme chermositto l'a dit.
Tu désactive la restauration ce qui va supprimer d'éventuels points de restauration infectés, tu enlève avec Spybot, tu redémarre et réactive.
 
A mon avis ça devrait être suffisant sinon c'est que Spybot ne fait pas bien son boulot...


---------------
Pour aider la Communauté Informatique à aller mieux ====> http://www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
n°3004730
nicfen
Posté le 18-08-2011 à 10:26:10  profilanswer
 

Re-Bonjour,  
 
Merci pour vos réponses.
 
Hier j'ai finalement réussi à m'en débarrasser en combinant "a squared free" qui a détecté un .exe correspondant au trojan, et Spybot qui lui a détecté la clé de registre.  
Apres ce double nettoyage, plus de problème au redémarrage de la machine :)

n°3004762
luffy1718
Posté le 18-08-2011 à 13:27:36  profilanswer
 

Ok nickel ! :)


---------------
Pour aider la Communauté Informatique à aller mieux ====> http://www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [Resolu] Trojan dur à cuire : win32.agent.fbx

 

Sujets relatifs
Trojan Spy.BankerGeneric Host process for Win32
cheval de Troie Rootkit.Win32.TDSS.mbr le secteur du disquTrojan-BNK.Win32.keylogger.gen
Infection win32:fakeAV-bws et win32:olmarik-Ftrojan se faisant passer pour la police !
Trojan détecté, écran noir ! Besoin d'aide ! Merci ![RESOLU] une application Win32 non valide sur installation GPS Navigon
VIRUS trojan aidez moi 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Trojan dur à cuire : win32.agent.fbx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR