Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Clé de registre qui reste dans ccleaner (Windows Seven 64)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé de registre qui reste dans ccleaner (Windows Seven 64)

n°3109235
dikel
Posté le 21-12-2013 à 20:00:40  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un petit soucis avec une clé registre qui ne veut pas disparaître de Ccleaner, après avoir enregistré pour "réparer", la clé disparait et Ccleaner ne trouve plus d'erreurs. Mais elle revient à chaque redémarrage de Windows Seven 64bit.
 
Ccleaner indique :
 
- problème : emplacement d'application invalide
 
- donée : C:\Windows\System32\cmicnfgp.dll  
 
- clé de registre : HKCU\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Compatibility Assistant\Persisted
 
Est-ce qu'il serait possible que ce soit un reste de malware ou autre ? Comment m'en débarrasser ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 20:00:40  profilanswer
 

n°3109242
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 20:22:53  answer
 

Salut,
 
cmicnfgp.dll appartient à Asus, carte son apparement.
 
Quant à cette clé => HKCU\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Compatibility Assistant\Persisted  Tu as du indiqué à un moment ou un autre qu'un programme s'est installé correctement.
 
Tu dois avoir ce message d'erreur de temps en temps ?
 

n°3109244
dikel
Posté le 21-12-2013 à 20:41:04  profilanswer
 

Merci, j'y vois un peu plus clair maintenant, j'ai un donc un souci avec les pilotes de ma carte son.
 
En fait, je me souviens d'une manipe douteuse oui. Je cherchais à installer "xonar D2X audio center" et en allant sur le site d'Asus j'ai eu du mal à repérer ce que je cherchais dans les téléchargements sur la page de ma carte son Xonar D2X.
 
J'ai télécharger deux trucs et ce n'était pas le programme "audio center", j'ai eu le programme au troisième essai.
 
J'ai gardé dans un dossier les programmes télécharger, les voici : AsusSndUpdate_v110 et RMAA 606 (ou rmaa6)
 
Je sais plus comment j'ai fait, mais je crois que c'est bien la première fois que je n'arrivais pas à trouver quelque chose à télécharger sur un site constructeur.
 
Du coup, je ne vois rien à désinstaller dans les programmes, il faut que je désinstalle les pilotes de ma carte son et les réinstaller juste après ?  
 
Merci pour l'aide

n°3109250
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 21:14:38  answer
 

Citation :

il faut que je désinstalle les pilotes de ma carte son et les réinstaller juste après ?  


 
Non, non, ce ne sont que des restes, ton pilote de carte son actuel doit être opérationnel.
 
Peux-tu faire un export de cette clé de registre stp ?
 

  • Télécharge RegToolExport de Xplode sur ton bureau
  • Copie/colle cette clé de registre dans le cadre prévu à cet effet => HKCU\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Compatibility Assistant\Persisted
  • Clique sur Exporter et choisis le bureau comme destination


  • Clique droit sur le fichier exporté puis sélectionne "Envoyer vers fichier compressé"
  • Envoies l'archive en pièce jointe vers cette adresse email poubelle : malwarebleach@yopmail.com


Utilises toi aussi une adresse poubelle yopmail pour la manip et préviens moi quand le mail a été envoyé.
 
=> http://www.yopmail.com/
 
On va voir ce que l'on peut faire pour arranger ça.
 
++

n°3109257
dikel
Posté le 21-12-2013 à 21:52:38  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'ai fait tout ce que tu as demandé, mais au moment d'exporter la clé ça me fait erreur clé exporté 0, détail : impossible de trouver la clé.
 
J'ai cru que c'était parce que j'avais supprimé la clé aujourd'hui avec Ccleaner, alors j'ai redémarré le PC, la clé apparaît de nouveau dans Ccleaner, mais ça me fait la même erreur avec RegToolExport.
 
Une idée ?

n°3109260
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 22:03:30  answer
 

Vérifie manuellement si la clé est bien présente, j'ai un doute là !?

n°3109266
dikel
Posté le 21-12-2013 à 22:31:22  profilanswer
 

En faisant Windows + r j'accède au registre et windows ne trouve rien.
 
Sinon, au début je ne pensais pas que cela puisse venir de la carte son pour la clè registre, par contre je voulais ouvrir un sujet pour des applications qui ne s'exécutaient pas correctement et je pense que c'est lié à 100% du coup.
 
 
Au démarrage du PC, le premier truc qui apparaît sur le bureau c'est ça :
 
 
L'éditeur n'a pas pu être vérifié. Voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel ?
 
Nom : C:\Windows\SysWOW64\HsMgr.exe
 
éditeur : éditeur inconnu
 
Type : Application
 
De : C:\Windows\SysWOW64\HsMgr.exe
 
 
et l'autre :
 
 
Nom : C:\Windows\system\HsMgr64.exe
 
éditeur : éditeur inconnu
 
Type : Application
 
De : C:\Windows\system\HsMgr64.exe
 
 
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de bug, j'ai décidé d'y consacrer un peu de temps aujourd'hui, en tout cas la c'est complet.
 
Mais je n'ai aucune idée de comment m'en débarrassé malheureusement.


Message édité par dikel le 21-12-2013 à 22:33:10
n°3109273
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 22:57:41  answer
 

Pour accéder au registre :
 

  • tu tapes directement dans la barre de rechercher regedit  
  • tu clique droit sur le fichier qui apparait en haut et tu choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Ensuite tu suis le chemin d'accès de la clé de registre tel que c'est écrit


 
 
Pour les fichiers que tu cites :
 

  • windows + R  
  • tapes msconfig
  • choisis l'onglet démarrage  
  • décoche si elles existent les cases où tu trouve HsMgr.exe, HsMgr64.exe


  • Enregistre le tout et redémarre ton pc.


++

n°3109287
dikel
Posté le 22-12-2013 à 00:51:58  profilanswer
 

Alors, là franchement un grand merci pour ton aide, ta disponibilité et tes solutions qui fonctionnent.
 
C'est bon, j'ai plus les fenêtres qui s'affichent au démarrage, j'ai réussi à accéder au registre en suivant le chemin, ça m'a amené à "Persisted".
 
Il y a de tout dedans, du Steam, Origine, etc. Il n'y a que deux trucs qui finit en .dll, le reste c'est du .exe
 
Donc j'ai :
 
 
C:\Windows\System32\cmicnfgp.dll
 
et
 
C:\Windows\SysWow64\cmicnfgp.dll
 
 
J'imagine qu'il ne me reste plus qu'à les supprimer, mais je vais attendre la confirmation de quelqu'un, car je ne veux pas faire n'importe quoi, en tout cas merci beaucoup !
 
Donc je supprime les deux c'est bien ça ?


Message édité par dikel le 22-12-2013 à 00:52:48
n°3109302
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2013 à 10:03:24  answer
 

Salut.
 
 

  • fais une sauvegarde de ces fichiers
  • supprimes les ensuite
  • redémarre ton pc  et vérifie que tout fonctionne normalement en particulier ta carte son


++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Clé de registre qui reste dans ccleaner (Windows Seven 64)

 

Sujets relatifs
J'ai perdu le mbr windows 7!! [RESOLU]Windows live mail - expediteur inconnu????
installation windows 7 impossible, je seche..help!problème avec mise à jour Windows 8.1
Windows 8 plus léger ou plus lourd que Seven ?[résolu] Installation Seven & Partition
Message windows repair boite à outilAutoriser le trafic entrant sur le port 8080 avec Windows 7
Windows 8.1 pour gaming. 
Plus de sujets relatifs à : Clé de registre qui reste dans ccleaner (Windows Seven 64)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR