Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus MSN, impossible de redémarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus MSN, impossible de redémarrer

n°2761321
tonyglandy​l
Posté le 29-02-2008 à 11:50:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, ma petite soeur a ouvert un lien par MSN qui était un virus, bien sûr.
Le contact lui a demandé quelque chose du genre "Pk y'a ta tof sur ce site" puis un lien, alors bien sur elle a cliqué...
Ca lui a fait télécharger un truc, qu'elle a ouvert.
Ensuite Avast s'est emballé (ces deux fichiers étaient atteints et Avast ne pouvaient pas les mettre en quarantaine : C/WINDOWS/system32/drivers/ndis.sys et null.sys), j'ai vu que ça commençait a envoyer à tous mes contacts, je n'avais plus aucun contrôle donc j'ai éteint le PC à l'alimentation.
Et maintenant quand je veux rallumer le PC, il me dit (après le logo windows XP avec le chargement, et juste avant d'afficher les sessions) "autochk program not found - skipping autocheck" et la il redémarre tout seul.
Pareil si je démarre en mode sans échec.
Je suis sous Widows XP1.
 
Voila je ne sais absolument pas quoi faire, j'epère que vous aurez des conseils ou même une solution à me donner.
Merci de votre attention ^^

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 11:50:10  profilanswer
 

n°2761379
kemkem
back to the /s
Posté le 29-02-2008 à 14:56:42  profilanswer
 

c'est "marrant" la sœur d'un pote a moi à fait la même connerie..
 
comme quoi les antivirus sont bien souvent peu efficaces face aux nouvelles menaces...

n°2761382
nosrevi
Posté le 29-02-2008 à 14:59:27  profilanswer
 

ça t'embête si tu dois formater ? t'as fais des partitions pour ton disque dur ?

n°2761384
kemkem
back to the /s
Posté le 29-02-2008 à 15:01:22  profilanswer
 

j'osais pas le dire
 
sinon y'a moyen de brancher le disque dur via un boitier externe si un autre PC, puis de récupérer les données..  
sous linux c'est l'idéal, le virus ne pourra pas agir
 
puis format et reinstall windows..
 
bon courage !

n°2761388
nosrevi
Posté le 29-02-2008 à 15:08:36  profilanswer
 
n°2761454
luffy1718
Posté le 29-02-2008 à 18:44:34  profilanswer
 

Les virus MSN sont généralement assez compliqué à supprimer et ils se propagent assez facillement. Je vois à peu près le virus en question et croit moi y'a pas grand chose à faire... (à moins qu'il y ai un truc...)

n°2761504
tonyglandy​l
Posté le 29-02-2008 à 23:26:23  profilanswer
 

Merci beaucoup, en fait j'ai utilisé le CD de restauration pour pouvoir redémarrer l'ordi et une fois réutilisable, j'ai utilisé MSNFix pour enlever le virus.
Maintenant tout va bien.

n°2761528
luffy1718
Posté le 01-03-2008 à 09:54:44  profilanswer
 

Fais attention toi et ta soeur à l'avenir ;)
 
[RESOLUT]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus MSN, impossible de redémarrer

 

Sujets relatifs
Plus daccès à internet à cause d'un virus "photo MSN"Installation Ubuntu > Impossible de booter sur Vista
help, changement de session xp impossible !Virus en cliquant sur un lien sur msn.
Bloquer MSNActivation OK mais impossible de se connecter
Virus de boot DUR DURImpossible de revenir sur XP après installation de Vista
Virus Heat, pubs pour faux antivirus etc.. 
Plus de sujets relatifs à : Virus MSN, impossible de redémarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR