Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Rectangle noir suspect

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rectangle noir suspect

n°3268737
elhombrein​visible
Posté le 06-04-2017 à 02:43:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques mois, ma mère a rencontré un soucis avec son ordinateur, il était devenu quasiment inutilisable, impossible d'accéder au navigateur, aux fichiers, des pubs qui s'ouvraient dans tous les sens, du coup je l'ai confié à un ami qui a réinitialisé et réinstallé Windows 10, en mettant Avast car elle n'avait auparavant pas d'antivirus. Cela a fonctionné un certain temps mais depuis 1 mois environ, lorsqu'elle écrit il y a souvent des points-virgules qui viennent s'incruster dans les mots et se multiplient, comme si la touche du clavier était coincée, et je pensais que ça venait simplement de ça, sauf que ça a cessé depuis 2-3 jours. Depuis plus de problème jusqu'à aujourd'hui. Apparemment elle était sur facebook, sur une page qu'elle connait et tout s'est bloqué, donc elle a redémarré l'ordi. Ce soir ça a recommencé, page facebook bloquée et un rectangle avec un fond noir apparaît, ce n'est pas un onglet google chrome car il y a juste une grosse croix blanche en haut à droite, et à l'intérieur de ce rectangle il y a écrit, avec une typo comme sur les livres Série Noire :
"Voulez-vous jouer à ce jeu ?
Ce n'est pas un jeu."
Elle l'a fermé une première fois mais il est réapparu et l'ordi s'est éteint, rallumé, et éteint et rallumé une seconde fois. Depuis, tout fonctionne très bien, et j'ai fait une analyse MalwareBytes qui a détecté 0 menace mais on aimerait comprendre ce que c'est, ça me semble être une mauvaise blague mais personne d'autre qu'elle n'a accès à son ordi et elle n'a pas cliqué sur une pub ou autre lien avant que cela n'apparaisse.  
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 02:43:32  profilanswer
 

n°3268751
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-04-2017 à 09:27:06  profilanswer
 

Pourrais-tu faire un scan ZHPDiag et poster le rapport complet avec www.cjoint.com ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Rectangle noir suspect

 

Sujets relatifs
Ecran noir à la sortie de veilledémarage lent avec écran noir
Win10 / Ecran noir après quelques secondes pendant l'installationWIN10 - Comportement suspect des installateurs sur Windows
Ecran noir apres message de bienvenu au démarrageÉcran noir lors de d'installation de pilote amd
Ecran noir après changement de thème et impossible de restaurerPC redemarre avec ecran noir et lance plus win XP
Bug étrange : écran noir aléatoire en quittant un jeu.Ecran noir en sortie de veille
Plus de sujets relatifs à : Rectangle noir suspect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR