Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Publicités qui apparaissent toutes seules

n°3118622
Martigan35
Posté le 12-03-2014 à 22:44:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai désinstallé Malwarebyte's. Je le réinstallerais peut-être plus tard pour faire une analyse.  
 
Voici le rapport Delfix : http://cjoint.com/?DCmwJXHHPj3
 
Pour adblock plus, je l'avais déjà installé mais pour le coup il n'a pas été suffisant pour empêcher cette invasion de pub. Je regarderais le tuto sur adblock.
Je prendrais le temps de lire tout ce que tu m'as suggéré pour sécuriser ma navigation. Je le ferais pour ne plus rencontrer ce type de problème et ne plus avoir à prendre de ton temps. A ce titre, merci beaucoup. Je suis impressionné par ta disponibilité et le fait d'avoir quelqu'un capable de prendre de son temps pour aider un inconnu. Je trouve ce forum vraiment très bien car il s'y trouve des gens compétents et pédagogues à la fois. Je le pense sincèrement !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 22:44:47  profilanswer
 

n°3118791
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 16:56:00  answer
 

Bonsoir Martigna35,
 
C'est bon pour le rapport de DelFix.
 
Attention, il ne faut pas confondre les publicités des pages web bloquées par Adblock Plus et les publicités invasives dont la source sont les logiciels publicitaires (PUP/LPI). les PUP/LPI ne sont pas bloqués par Adblock plus puisque tu donnes ton accord lors de l'installation des barres d'outils et autres joyeusetés.
 
Information sur les PUP/LPI :
 
Les PUP/LPI sont des programmes indésirables qui, la plupart du temps, affichent des pubs et installent des barres d'outils, et qui sont installés en même temps que des logiciels gratuits.
 
De plus en plus de sites qui proposent des logiciels en téléchargement imposent leur propre installeur (pas moyen de l'éviter). Dans cet installeur, il y a le logiciel souhaité mais aussi ces PUP/LPI.
 
Lors de l'installation, les cases concernant ces PUP sont pré-cochées et la plupart des utilisateurs n'y font pas attention....
 
Pour éviter des désagréments :
 
- télécharger de préférence sur le site de l'éditeur du logiciel souhaité (en s'assurant que ce logiciel est fiable)
- ne pas télécharger de logiciels sur ces sites : Softonic et 01net, Tom's Guide, Tuto4PC,  (ne pas télécharger de tutoriels sur ce dernier site également)
- bien lire ce qui est indiqué à chaque phase d'installation : le plus souvent, il suffit de décocher une ou des cases pour ne pas installer ces sponsors indésirables et parfois infectieux
 
Pour informations, les sites qui procèdent ainsi gagnent de l'argent à chaque fois qu'une installation est faite sur un PC.
 
Lire cet article préventif de Malekal : Stop les publicités

n°3119822
ht28
Posté le 22-03-2014 à 12:37:52  profilanswer
 

Excusez-moi pour le très long retard, mais voilà enfin le rapport Delfix : http://cjoint.com/?DCwmKRnAY2o
 
Je vous remercie une fois de plus pour tout ce que vous avez fait pour mon ordi et moi.

n°3119906
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 09:39:22  answer
 

Bonjour ht28,
 
Très bien, pour moi tout est ok.
 
Bonne semaine.
 
++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Publicités s'ouvrant toute seulepublicités envahixssantes
pc infecté publicités[SKETCHUP] Problème à l'export (Les couleurs n'apparaissent pas)
Publicités intempestives + pop ups"Microsoft Update" et "Notifications logicielles" n'apparaissent pas
Besoin d'aide ! Publicités incessantes !Publicités et fenêtres qui s'ouvrent seules
Pubs qui s'affichent toutes seules 
Plus de sujets relatifs à : Publicités qui apparaissent toutes seules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR