Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus ou progamme Malveillant suite à un mail de la Poste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus ou progamme Malveillant suite à un mail de la Poste

n°3010381
Tounet84
Posté le 26-09-2011 à 23:48:12  profilanswer
 

Voiçi mon problème :
J'ai ressu un E-mail de postal-service@laposte.fr qui me dit : "Un client honorable.Le courier de notre societe ne pouvait pas faire livraison a votre adresse. La raison est une faute de l’adresse de livraison. Vous pouvez l’obtenir a votre bureau de poste personnellement.
Il y a un label postal inclu. Vous est demande rompre le cachet de ce label pour obtenir l'envoi au bureau de poste. Grand merci"! Avec un fichier en .zip impossibe à lire.  
Puis environ 10 à 20 mn plus tard le page de Windows Viste est devenu toute noire, suel les applications (dates, heure, radio, … apparaissent).
Un message DATA RECOVERY s'affiche en disant : Control panel : system control panel : computer status : Repair required, error 4 critical ; Ram memory status, error 1 critical : Repair required ; System Drive Status : Repair Required Error 1 critical ; system registry status : Repair required, Error 2 critical.
Aprés je clique sur Strat Scaning PC : puis ça me dit : 8 errors detected : Hard drive and memory errors are detected on your PC. Please perform the requerested  action, je clique sur Fix Error et la je tombe sur Buy Now !
Un message de Critcal Hard Disk Error s'affiche aussi et dit : Data recovery detected a bad sector on your hard disk drive. This error may cause the fallowing problems : data corruption and loss, hard drive inaccessibility, system error and failures.
Il y a aussi une massage de Windows-Delayed Write Failed qui dit :  
Failed to save all the components for the file \System32\00001916 the file is corruped or unseadable this error may be caused a PC hardware problem.
 
Le Paneau "Warning" de Windows m'affiche les messages suivants :
Critical Error : Ram memory reliability is extremly low. This problem may cause system failure.
                         Windows OS can't detect a free hard drive Space. Hard drive error.
                         Hard drive clusters are partly damaged. Segment load failure.
 
J'ai que certaines personne ont un problème du même genre et ça s'appellerait un bot Zbot ou Spy-Agent.bw es ce bien ça car à été découvert le 18 aout 2008. Comment faire pour en arriver à bout et reconfigurer ma page Windows ?  
Un gros Merci pour l'information, pour votre disponibilité et aide et temps que vous avez bien voulu m'acorder pour résoudre ce probleme.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 23:48:12  profilanswer
 

n°3010427
olivthill
Posté le 27-09-2011 à 15:39:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
1. Ce mail ne vient pas de la Poste, même s'il est noté que son expéditeur est postal-service@laposte.fr. On peut écrire des e-mails en mettant ce que l'on veut dans le champ expéditeur. Il est là à titre indicatif, mais il ne faut pas s'y fier.
Malheureusement, cet e-mail provenait d'une personne malveillante qui cherche à gagner de l'argent en volant des coordonnées bancaires ou en faisant acheter quelque chose.
 
2. Il ne faut plus ouvrir des mails comme celui-là, et notamment pas les pièces jointes. Il ne faut cliquer sur aucun lien dans ce genre d'e-mail.
 
3. Il existe un très grand nombre de virus. Je ne suis pas capable de dire si c'est Zbot ou Spy-Agent ou autre chose.
 
4. Pour résoudre le problème, il ne faut pas télécharger le premier logiciel venu, car il existe beaucoup de faux logiciels de diagnostique ou de nettoyage qui sont en fait des virus.
 
5. Qu'est-ce que "Strat Scaning PC" ? Est-ce que c'est "Start Scanning PC" ? En informatique, il faut être très précis. Ce serait le démarrage d'un scan par quel outil ? Par un antivirus ? Lequel ? C'est peut-être l'un des faux logiciels de nettoyage qu'il faut éviter d'utiliser à tout prix pour ne pas avoir d'ennuis supplémentaires.
 
6. Pour résoudre le problème, faire tourner le vrai antivirus que vous devriez avoir. Qu'est-ce qu'il dit ?
 
7. Si cela ne suffit pas, faîtes tourner les autres outils suivants :
 
- MalwareBytes. Il en existe une version gratuite à télécharger qui élimine beaucoup de problèmes
- Hijackthis. C'est un outil gratuit qui génère un diagnostic qu'il faut copier/coller sur leur site pour voir la liste des problèmes potentiels
- ZHPDiag.
 
Les deux derniers outils sont un peu délicat à utiliser. Essayer de vous faire aider par un informaticien qui connait ce genre de choses.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus ou progamme Malveillant suite à un mail de la Poste

 

Sujets relatifs
virus TR/CryptXDR.GenMail GMAIL de vérification de compte
VIRUS: Disque dur endommagé ou HSRedemarrage session suite a processus etrange (ex:12345;67.exe)
Mail qui s'envoient tout seuls ...[Résolu] Suite a un trojan, mon pc me parle en allemand au démarrage
copier dvd mais sans son virusles spam windows live mail ne sont jamais supprimés
Virus difficile a enlevernetoyer l'ordi de ses virus
Plus de sujets relatifs à : Virus ou progamme Malveillant suite à un mail de la Poste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR