Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Processus inconnues, infection?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processus inconnues, infection?

n°3285923
Alkogus
Posté le 13-10-2017 à 05:08:33  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je vous explique mon soucis : j'ai laisser un amis sur mon ordinateur pendant quelques jours, et je pense être "infecter" car il a télécharger un crack de vst.
Il me dis que non j'ai rien mais j'ai l'habitude d'avoir un oeil sur le gestionnaire des tâches et y'a quand même des trucs que j'ai jamais vu, et qui ont pop par dizaines donc j'ai un peu peur...
J'ai tenter un scan malwarebyte et rien, ensuite je suis venu sur le forum et j'ai pris un peu d'avance en voyant comment vous procédiez, si vous pouviez m'enlever mes doutes s'il vous plait je serais en joie^^
Scan adwcleaner : http://www.cjoint.com/c/GJndfFWgfbb
Scan ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/GJndgR85gPb
 
Merci beaucoup  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 05:08:33  profilanswer
 

n°3285928
keos92
This is the way..
Posté le 13-10-2017 à 07:12:44  profilanswer
 

Alkogus a écrit :

y'a quand même des trucs que j'ai jamais vu, et qui ont pop par dizaines donc j'ai un peu peur...


 
En détails cela donne quoi ?

n°3285948
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-10-2017 à 10:01:00  profilanswer
 

C'est un PC professionnel ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3285993
Alkogus
Posté le 13-10-2017 à 16:05:51  profilanswer
 

Non ce n'est pas un pc professionnel j'ai juste une personne qui m'a refiler windows 10 pro parce qu'on peut choisir pleins de paramètres (exemple : windows update demande avant de télécharger quoi que ce soit, pas besoin de désactiver le service)
 Clairement cela donne pleins de processus/services que j'avais jamais vu activer :
Commande TCP/IP
Processus d'execution client/serveur
Acquisition d'image windows
Client de stratégie de groupe  
Service liste des réseaux
Clien de suivis de lien distribué
Service de chiffrement
x4 service local (réseau restreint)
Générateur de point de terminaison
Appel de procédur distante
 
Et cmd lancer en permanence en arrière plan ?
 
Voilà, autant de processus que j'avais jamais vu avant mais qui apparaissent maintenant dés l'allumage du pc

n°3285994
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-10-2017 à 16:18:20  profilanswer
 

La licence utilisée pour activer Windows sur ce PC est une licence en volume activée par KMS pour les entreprises.
Ce sont des licences spéciales qui ne sont pas revendable car elles appartiennent au propriétaire du contrat en volume.
Elles ne sont pas non plus achetable par un particulier (ce sont des contrats pour des licences en grand nombre, adapté aux parcs informatiques des entreprises).

 

A la revente ou cession du PC, il faut réinitialiser Windows pour qu'il reprenne la licence OEM d'origine et n'utilise donc plus la licence de l'entreprise.
Si la licence d'origine était une licence Pro, tu conservera les fonctionnalités que tu cites.

 

Edit :
Ah et change tes habitudes (torrent, cracks, ... interdits sur ce forum) et tes amis s'ils te pourrissent ton PC comme ça...


Message édité par nex84 le 13-10-2017 à 16:21:52

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3286003
Alkogus
Posté le 13-10-2017 à 16:54:35  profilanswer
 

Je savais déja tous ca nex, le windows pro me viens de la mère de cet amis qui taf en entreprise.
Ca ne réponds pas vraiment a mon problème, enfin si ta réponse c'est de reset je n'ai pas de disque dur a porter de main, et ceci me ferais donc perdre mes licences VIP et d'Ilok (si tu connais)

n°3286005
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-10-2017 à 17:20:40  profilanswer
 

Je te conseille de sauvegarder tes données ainsi que tes licences (j'espère quand même que tu les as quelque part) avant la réinitialisation.

 

Garder la licence actuelle est du vol.
Par contre, les équipes informatiques de l'entreprise en question n'ont pas fait leur boulot en réinitialisant la machine avant de la céder...

 

De plus, repartir propre a l'avantage de remettre tout à plat et te débarrasser des potentielles cochonneries.


Message édité par nex84 le 13-10-2017 à 17:21:54

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3286007
Alkogus
Posté le 13-10-2017 à 17:26:06  profilanswer
 

Nex je t'explique, je n'ai pas l'intention de changer ma version de windows, mon problème étant que je suis infecter je cherche avant tout a régler celui-la SANS réinitialiser mon PC. Mon PC est entre mes mains depuis 5 ans, aucune "équipe informatique" ne l'a eu entre les mains ou je ne sais pas quoi. Tu m'induit sur nimporte quoi donc si tu pouvais arrêter de répondre a coter de mon probleme et si tu ne sais m'aider ne répond plus voila tout, bonne après midi
Edit : Si reset a l'état d'usine avais été la solution, je l'aurais déja fais et je n'aurais pas poster ici, malheuresement je ne peux pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Alkogus le 13-10-2017 à 17:30:29
n°3286043
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 23:55:18  answer
 

Alkogus a écrit :

Nex je t'explique, je n'ai pas l'intention de changer ma version de windows, mon problème étant que je suis infecter je cherche avant tout a régler celui-la SANS réinitialiser mon PC. Mon PC est entre mes mains depuis 5 ans, aucune "équipe informatique" ne l'a eu entre les mains ou je ne sais pas quoi. Tu m'induit sur nimporte quoi donc si tu pouvais arrêter de répondre a coter de mon probleme et si tu ne sais m'aider ne répond plus voila tout, bonne après midi
Edit : Si reset a l'état d'usine avais été la solution, je l'aurais déja fais et je n'aurais pas poster ici, malheuresement je ne peux pas.


 
Pour une analyse va ici
 
https://forum.malekal.com/viewforum [...] 71f5eaf28c
 
Ensuite que certains services soient actifs... Windows souvent lors des mises à jour active ou réactive des services dans notre dos (ce qui n'exclut pas une infection)
 

n°3286056
Alkogus
Posté le 14-10-2017 à 01:24:16  profilanswer
 

D'accord merci Amiga je vais faire ca l'analyse ^^
 
Ok pour les services, cependant y'en a pas quelques uns qui sont louches ? t'a les même de lancer sous w10 toi?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 01:24:16  profilanswer
 

n°3286065
keos92
This is the way..
Posté le 14-10-2017 à 06:47:57  profilanswer
 

Alkogus a écrit :

Nex je t'explique, je n'ai pas l'intention de changer ma version de windows,.


 
Donc tu n'auras pas d'aide ici.
 
Ta version de windows n'est pas valable et c'est en contradiction avec les règles du forum.

n°3286066
Alkogus
Posté le 14-10-2017 à 06:54:23  profilanswer
 

Etant donner que tu ne sais pas comment je l'ai acquise et que je travaille a distance dans cette même entreprise je te prie de ne plus répondre a ce thread comme ton pote Nex, vu les comportements cancer que vous avez sur le forum. J'ai pas a étaler ma vie, t'a pas a savoir comment j'ai eu mon windows. Vous vous êtes tromper de sujet et désoler pour vous si vous vouliez vous prendre la tête sur autre chose que mon soucis les enfants.
Cependant avant de parler trop vite on se rapelle qu'on connais rien de son interlocuteur sur internet, donc on se la ferme avant d'avancer que j'ai une version de windows que je suis pas censer avoir.
A bon entendeur, j'en ais marre des gros forceurs comme vous sur mon topic  :heink:  
Edit : "technicien support confirmé" j'aurais du regarder avant et juste ne pas te répondre, ça m'étonne même pas. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Alkogus le 14-10-2017 à 07:00:27
n°3286067
keos92
This is the way..
Posté le 14-10-2017 à 07:26:06  profilanswer
 

nex84 a écrit :

C'est un PC professionnel ?

 
Alkogus a écrit :

Non ce n'est pas un pc professionnel j'ai juste une personne qui m'a refiler windows 10 pro parce qu'on peut choisir pleins de paramètres

 
Alkogus a écrit :

Etant donner que tu ne sais pas comment je l'ai acquise et que je travaille a distance dans cette même entreprise

 

Edit : "technicien support confirmé" j'aurais du regarder avant et juste ne pas te répondre, ça m'étonne même pas. ^^

 

Donc soit c'est un pc pro soit ce ne l'est pas.  [:cerveau eonwe]

 

Si c'est effectivement un pc pro alors ce n'est pas à toi de faire (nous via un forum) la maintenance. Tu contact ton service support au niveau de ta boite.
De plus je suppose que la charte d'utilisation du matériel informatique et d'accès à internet doit certainement indiquer que tu dois ne pas prêter ton pc pro et/ou installer un logiciel hors validation du SI.

 

Si ce n'est pas un PC pro alors tu n'as RIEN à faire avec un windows pro avec un KMS. C'est indiqué dans l'achat de licence Windows par MicroSoft.
De plus les règles d’utilisation de HFR indique bien que tout sujet sur un windows / logiciel contrefait est hors charte donc non admis et soumis à sanction.

 

Pour la dernière phrase..... Tu t'attendais à trouver quel type de profil sur un forum informatique ? Des éleveurs de chèvres ?  [:poutrella]

 

edit : Merci dalleurs car je n'avais pas changé après ma nouvelle affectation  :jap:


Message édité par keos92 le 14-10-2017 à 07:30:29
n°3286069
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 07:34:38  answer
 

Alkogus a écrit :

D'accord merci Amiga je vais faire ca l'analyse ^^

 

Ok pour les services, cependant y'en a pas quelques uns qui sont louches ? t'a les même de lancer sous w10 toi?

 

Au quotidien j'utilise Win7 pro.  Win10 je ne l'ai que sur un portable (vendu avec) et que pour faire des tests   (étant en déplacement ce n'est pas ce portable que j'utilise)

 

Pour ton histoire d'utilisation d'un windows en volume, avec un "j'ai juste une personne qui m'a refiler windows 10 pro "  bon déjà outre effectivement l'aspect légal (déja évoqué) rien ne dit que ce windows ne soit modifié et vérolé à la base  (je ne parle pas de l'activation)
Idem "pour l'ami" qui aurait infecté ton ordi (il y a  infection - crack de Vst)

 

Il est facile de lire à travers un rapport, l'usage habituel du PC, le comportement de son utilisateur, les points d'intérêt etc et si l'infection vient de tout cela ou par un biais occasionnel (l'ami)
On peut même aller plus loin, comme déterminer l'âge, le boulot (si il y en a un), si la personne vit seule ou pas...  

 

Dans l'absolu tout le monde s'en fout de ta vie de ce que tu racontes pour te justifier, (dans la majorité des cas, tous les utilisateurs de cracks ou infectés mentent)  sauf que sur les fora, les gens ne désinfectent pas ou les modos bloquent les discussions dès lors qu'il y a crack etc parce n'importe quelle instance/ou particulier peut porter plainte contre le site (il y a des textes de loi) Donc c'est une protection pour le site et ses utilisateurs de ne pas aborder certains sujets


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2017 à 07:36:07
n°3286072
Alkogus
Posté le 14-10-2017 à 08:09:23  profilanswer
 

Pour ma dernière phrase c'était le mot "support" qu'il faut souligner, ce qui correspond parfaitement a ton archarnement sur ma version de windows et tes réponses de chèvre parfaitement bouclés. Et désoler mais j'en ais toujours rien à faire si tu pense que je n'ai RIEN a faire avec un windows pro. Je suis en stage dans l'entreprise de la mère de mon pote (merci le piston) et je l'ai pas forcer a me filer cette clé, elle savais apparament pas (?) qu'elle n'avais pas le droit de me la donner, j'en savais pas grand chose non plus a vrai dire.
 
Pas de soucis Amiga, simplement ce n'est pas moi qui pointe ces choses du doigt. On ne peux pas porter atteinte au site parce que je parle de crack (étant donner que je ne donne aucune autre information)
Et ma version de windows je ne l'ai pas pointer du doigt également, on peux voir que c'est Nex dans son premier poste, qui a été, olala, outrer.
Enfin bref moi cette version de windows je l'aime et je compte pas en changer :D
Merci beaucoup à toi d'avoir tenu tes réponses sur mon problème principale, pas comme les 2 moutons la^^.
J'suis infecter, un peu en panique, j'use plus mes informations et eux ils m'embête avec ma version de windows, quel "support" vivement qu'il vire ça de ses "affectations" x(
Déja pris en charge sur malekal grace a toi, j'avais oublier ce site
Et je m'en fou un peu d'être stalk aussi pour tout dire, ma tête tourne déja sur internet comme pas mal de monde, que les gens sachent sur quoi je me masturbe, si j'ai une copine ou si mes recherches googles c'est "comment cuisiner du cr***"
Personnelement ca ne me fais pas peur, et un jour ca tomberas sur la gueule de tout le monde, je vous conseille de vous y faire tot :D
 
Edit : Le windows ne peux pas être verolé je l'ai dl sur le site officiel


Message édité par Alkogus le 14-10-2017 à 08:13:39
n°3286074
Modération
Posté le 14-10-2017 à 08:40:50  answer
 

Si c’est un poste fourni par l’entreprise, voir le support.  
Si ce n’est pas un poste fourni par l’entreprise alors ce Windows n’a rien à faire. Formaté et réinstalle une version en accord avec ta licence.  
 
On ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Processus inconnues, infection?

 

Sujets relatifs
infection firefox : putrr18 ...Processus qui fait monter mon processeur à 100%
Infection sur Facebook[Résolu] RAM utilisé par un processus invisible
Pages lentes voire impossible à ouvrir: infection ?infection tmp.exe
Processus "hote de service" pompe le HDDforcer processus à utiliser le swap
[Résolu] BootMgr absent suite à une infectionProcessus en arrière plan
Plus de sujets relatifs à : Processus inconnues, infection?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR