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  Processeur à 99% tout le temps

 


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Auteur Sujet :

Processeur à 99% tout le temps

n°3234039
mr_boune
Dynamic, Dynamic
Posté le 08-06-2016 à 16:13:23  profilanswer
 

Bonjour,
cela fait plusieurs jours que mon petit Pentium G645 est à 99% de charge.
Si j'additionne toutes les charges des différents processus, je n'atteint pas les 99%, je suppose donc un virus ou un malware.
J'espère que vous pourrez m'aiguiller sur ce sujet et me donner une solution.
 
Cordialement,
 
                       mr_boune

mood
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Posté le 08-06-2016 à 16:13:23  profilanswer
 

n°3234043
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-06-2016 à 16:34:54  profilanswer
 

Utilise Process Explorer en mode admin pour voir tous les processus qui sont lancés sur le PC.
 
En effet, si tu regardes dans le gestionnaire des tâches, tu ne vois pas tout.


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#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3234056
mr_boune
Dynamic, Dynamic
Posté le 08-06-2016 à 17:01:24  profilanswer
 

J'ai regardé avec Process Explorer et je vois que "AvastUI.exe" est ouvert 2 fois et prend 60% au total (voir 70%)

n°3234069
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-06-2016 à 17:31:14  profilanswer
 

Et quand tu lances Avast, il dit quoi ?
Y a-til un scan en cours ?


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#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3234071
mr_boune
Dynamic, Dynamic
Posté le 08-06-2016 à 17:37:58  profilanswer
 

Il dit rien et aucun scan en cours
Je vois toujours le 100 % sur Process Explorer


Message édité par mr_boune le 08-06-2016 à 17:49:11

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You don't know the power of the darkside ...
n°3234079
monk521
Posté le 08-06-2016 à 18:31:27  profilanswer
 

On peut regarder déjà au niveau malware et des programmes installés sur le PC avec ZHPDiag.
 
 
 
 
Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de                          fichiers de Windows.                          
 

  • Installer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • Puis, à partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icone de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 08-06-2016 à 18:31:47
n°3234210
mr_boune
Dynamic, Dynamic
Posté le 09-06-2016 à 19:38:01  profilanswer
 

Bon, après plusieurs essais de scan non concluants (je mettais youtube en plein écran => arrêt du scan et fermeture du programme ... ) je viens de finir le scan et je vous donne le rapport :  http://www.cjoint.com/c/FFjrIIbHg76
 
Merci de vos conseils,
  Cordialement,
                   mr_boune


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You don't know the power of the darkside ...
n°3234214
monk521
Posté le 09-06-2016 à 20:01:36  profilanswer
 

J'ai regardé le rapport de ZHPDiag et le PC n'est pas infecté. Pas de conflit d'antivirus.
 
Teste le PC sans Avast. Réinstalle-le si ça ne vient pas de lui.


Message édité par monk521 le 09-06-2016 à 20:02:58
n°3234698
mr_boune
Dynamic, Dynamic
Posté le 14-06-2016 à 17:26:47  profilanswer
 

Ok, alors j'ai désinstallé Avast et le proco n'est plus à 99%
Du coup, je réinstalle Avast ?


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You don't know the power of the darkside ...
n°3234706
monk521
Posté le 14-06-2016 à 19:08:27  profilanswer
 

Oui, ça ne vient pas de lui.

mood
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Posté le 14-06-2016 à 19:08:27  profilanswer
 

n°3234708
mr_boune
Dynamic, Dynamic
Posté le 14-06-2016 à 19:12:02  profilanswer
 

Le proco ne va pas revenir à 99% si je le réinstalle?


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You don't know the power of the darkside ...
n°3234712
monk521
Posté le 14-06-2016 à 19:52:03  profilanswer
 

Ah pardon, j'ai mal compris. Donc, réinstalle Avast et en principe, le proco ne remontra plus à 99 %, il devait dysfonctionner.  


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