Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  (Appel de procédure distante RPC) très gourmand en ressource

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Appel de procédure distante RPC) très gourmand en ressource

n°2797567
danihardwa​re
Posté le 06-08-2008 à 23:35:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai pas pour habitude de créer des topics pour demander de l'aide mais là, je compte sur la communauté pour m'aider à comprendre ce qui se passe.
 
Soyons clair, je ne sais pas si c'est vraiment un virus, mais depuis quelques jours, mon ordinateur fonctionne de façon hiératique (il serais peut être temps que je le réinstalle faut-dire). Dans le même temps, il m'arrive d'avoir des processus svchost.exe qui monte à près de 100Mo de mémoire et 50% de ressource processeur, de quoi se poser des questions.
 
Mon antivirus NOD32 ne détecte rien. Si le problème n'existait que sur mon PC ça irais. Une petite image disque et hop tout est nikel. Mon vrai soucis c'est qu'il me semble remarquer des comportements similaires (sans les plantages, juste des gros svchost) sur les autres PC de mon réseau (a moins que je sois trop parano) . Avast détecte rien non plus sur les autres PC.
 
Ma question est très simple, est-ce que vous aussi vous avez des gros svchost pour le service RPC ? S'agit-il finalement d'un comportement normal, selon-vous ? Après tout si NOD32, tellement réputé, ne trouve rien, c'est peut être parce qu'il n'y a rien.
 
C'est pas tant pour mon PC que je m'inquiète mais pour les 4 autres du réseau familiale (privé de sortie pendant l'été pour cause de virus in the network, ça crains).
 
 
Merci d'avance de votre aide.
 
Daniel


Message édité par danihardware le 06-08-2008 à 23:35:51
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 23:35:22  profilanswer
 

n°2797671
bilox2000
Posté le 07-08-2008 à 16:09:45  profilanswer
 

c'est vrai que la majorité des processus dépendent du service RPC. personnellement, je pencherais pour une anomalie du parefeu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  (Appel de procédure distante RPC) très gourmand en ressource

 

Sujets relatifs
Logiciel de gravure gratuit et très simple à uiliserPC très lent.
plantage RPC uniquement en sortie de veille prolongée[WinXP sp2]Onglet Configuration sans fil manquant à l'appel
le serveur RPC n est pas disponibleNOD32 Version 3 = Je suis très très fâché!
Serveur RPC non disponible (help)Opera: comment mettre l'appel rapide en page d'accueil ?
Téléchargement d'une démo très lente avec µtorrentFirefox devenu subitement très lent sous Vista
Plus de sujets relatifs à : (Appel de procédure distante RPC) très gourmand en ressource


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR