Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Comment procédez-vous pour nettoyer des malware de la partition de réc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment procédez-vous pour nettoyer des malware de la partition de réc

n°2956794
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-08-2010 à 14:54:04  profilanswer
 

Bonjour
Imaginez un PC qui a pris un malware et des saletés et reboot toutes les minutes. Aprés nettoyage, ça continue.
Alors on décide de formater et de restaurer via la partition de sauvegarde du constructeur.
 
Mais si la partition ou du moins les fichiers de restauration qui y figurent ont été contaminés aussi (est-ce possible ?) comment feriez-vous ?
 
Perso je ne m'emmerde pas, je formate tout, je vire toutes les partitions etc... mais sur un ordi encore sous garantie si on vire la partition de restauration, la garantie saute. Donc ceux qui sont dans ce cas ne sont pas enclins à suivre cette méthode radicale et tellement plus rapide et simple... Donc comment feriez-vous ?


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 14:54:04  profilanswer
 

n°2956798
freds45
Posté le 11-08-2010 à 15:21:11  profilanswer
 

Généralement, les fichiers de restauration, ça se présente sous la forme d'une grosse archive ghost (c'était comme ça chez moi en tous cas :o ), donc pas possible qu'ils aient été corrompus.
Après, faut voir ce qui est stocké à côté sur la partition de restauration.
 
Le passage concernant la garantie qui saute si tu vires les partitions m'étonne BEAUCOUP !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2956819
g225
MVP
Posté le 11-08-2010 à 17:02:38  profilanswer
 

Normalement vous avez dans Démarrer Programme un endroit pour faire les DVDs de restauration si votre ordinateur n`en a pas à l'achat. Attention selon la compagnie un seul jeu est possible donc prendre des DVDs de bonne qualité. Donc si jamais vous avez un des virus qui infectes jusqu'au Master Boot Record ou infecterait la pertition de recouvrement alors vous avez vos DVDs pour relancer la machine comme à l'usine.


---------------
Mon site web sur Windows et la sécurité: G225-MVP

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Comment procédez-vous pour nettoyer des malware de la partition de réc

 

Sujets relatifs
Supprimer partition principale sans supprimer part logiques, possible?Création d'une image disque sur partition "Données"
redimensionnement partition disque durinstallation de Win 7 sur partition XP avec partition de données : pb
réinstallation Win XP, mais prog toujours là sur partition systeme ...Windows XP sur 1e partition et Windows 7 sur 2e partition
Fusionnement Partition C: et D: (Win2K Server) BIZARREMalware qui se fait passer pour Antivir - coriace le salaud !
[Xp] Disque dur externe, seule la 1ere partition reconnueWindows 7 : partition système réservée réduite suite à clonage ?
Plus de sujets relatifs à : Comment procédez-vous pour nettoyer des malware de la partition de réc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR