Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [problème virus] ordinateur bloqué en raison du délit de la loi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[problème virus] ordinateur bloqué en raison du délit de la loi

n°3048843
titecaro06
Posté le 05-08-2012 à 11:33:55  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Tout d'abord je m'excuse si mon message n'est pas posté dans la bonne catégorie
 
Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide
J'ai visiblement attrapée un virus et n'étant pas du tout experte en informatique j'aurai bien besoin de votre aide pour rétablir tout ça sans offrir généreusement 150€ à mon réparateur d'ordi ... =)
 
L'autre jour, mon ordinateur s'est bloqué, laissant apparaitre en plein écran un message du style "votre ordinateur est bloqué en raison du délit de la loi de la france" (vous remarquerez la magnifique syntaxe ...) et ensuite un petit blabla qui dit que l'ordi est bloqué parce qu'il y a eu des activités illégales ou je ne sais quoi, t qu'il faut donc que je paye
 
Lorsque je redémare mon pc, le message apparait toujours
Par contre, si au lieu de passer par ma session normale je passe par la session invité le problème est absent, toutefois, je n'ai evidement pas accès au contenu de mon ordinateur ...
 
Après quelques petites recherches j'ai trouvée 2 sites semblant pouvoir m'aider à résoudre le problème
 
http://www.deletevirus.net/votre-o [...] debloquer/ semble proposer un logiciel qui résoudrait le problème
 
et celui ci http://www.commentcamarche.net/faq [...] est-bloque (qui à l'avantage pour moi d'etre en francais) le message^du virus est dans le meme style mais la présentation est un peu différente donc j'espère que cela marche tout de même
 
Mais bon avant de m'aventurer dans ce genre de manip j'aurai bien aimée avoir un peu votre avis éclairé plutot que de faire une betise que je regretterai par la suite
 
Merci beaucoup d'avance  
 
Bonne journée à vous

mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 11:33:55  profilanswer
 

n°3048844
sk8erboi76
Posté le 05-08-2012 à 11:47:21  profilanswer
 

Bonjour à toi.
Il y a plusieurs manières pour supprimer ce virus.
Ce que je recommande, c'est de démarrer en mode sans échec si c'est possible. (Y'a des variantes du virus qui empêchent cette manip)
Lorsque tu démarres ton ordi, appuies en discontinu sur la touche F8 de ton clavier jusqu'à ce que tu aies un menu qui apparaît.  
Tu auras alors à l'écran plusieurs choix possibles:
Démarrer en mode sans échec
Démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
ETC ETC
 
Choisis le premier choix et une fois arrivé au choix d'utilisateur tu as deux choix. Administrateur ou ton compte habituel.
Choisis ton compte habituel.  
Ne t'inquiètes pas pour l'affichage étrange avec des couleurs flashy et des gros caractères c'est normal, tu es en 256 couleurs et basse résolution. C'est un mode de dépannage.
 
Une fois que tu es arrivée sur le bureau,  
1 Cliques sur démarrer
2 Choisis exécuter
3 Tapes    msconfig
4 Va dans l'onglet  DEMARRAGE et cliques sur   DESACTIVER TOUT.  Valide par OK.
Redémarre ton PC normalement.  
 
Avant de continuer dis moi si le PC à bien démarré comme il faut sans ce virus.


Message édité par sk8erboi76 le 06-08-2012 à 09:06:02
n°3048845
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-08-2012 à 12:33:47  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3048857
titecaro06
Posté le 05-08-2012 à 13:51:45  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette indication
Donc en gros une fois que j'aurai fait cette manip tout sera redevenu bon ou il faudra encore faire d'autres manip que tu m'indiquera? L'accès au mode sans échec c'est au tout début du démarage, avant même d'avoir le choix entre les différents comptes c'est ça ?
 
Merci draculax de m'avoir remise au bon endroit

n°3048858
sk8erboi76
Posté le 05-08-2012 à 13:53:50  profilanswer
 

Oui c'est bien ça. lorsque tu appuies sur le bouton pour le démarrer, appuies par impulsions sur F8 jusqu'à ce que le menu apparaisse.  
Et cette méthode permet de "désactiver" le virus temporairement pour avoir la main sur le PC par la suite et éradiquer le virus en lui-même.

n°3048869
titecaro06
Posté le 05-08-2012 à 14:39:20  profilanswer
 

J'ai essayé une première fois mais rien ne s'est passé lorsque j'ai tapoté. j'ai donc éteinds l'ordi puis recommencée. J'ai fais la manip comme décrite. Et le redémarrage a eu lieu normalement
 
Par contre une fenetre windows s'est affichée me disant "ce pilote est bloqué en raison de problèmes de compatibilités  
pilote : tages protection
editeur : tages SA
emplacement : non disponible" enfin bon ça n'a peut etre aucun rapport, parce que m'ont ordi me dit souvent des trucs que je ne lis pas =]

n°3048872
sk8erboi76
Posté le 05-08-2012 à 14:49:46  profilanswer
 

lol. Maintenant il te faut faire un scan avec un logiciel qui se nomme MalwareBytes Antimalware.
Tu le trouveras ici : http://software-files-a.cnet.com/s [...] 0.1300.exe
Installes le une fois téléchargé, et une fois installé lance un EXAMEN COMPLET du système. Cela va durer environ 1h 1h1/2 selon que ton disque dur soir rempli ou non.


Message édité par sk8erboi76 le 05-08-2012 à 14:52:20
n°3048873
titecaro06
Posté le 05-08-2012 à 14:55:58  profilanswer
 

Ok impec' merci
Donc je fais le scan et je te donne le résultat à la fin ou ce formidable petit logiciel fait tout tout seul?

n°3048874
sk8erboi76
Posté le 05-08-2012 à 14:58:54  profilanswer
 

Si il trouve quelque chose, tu as un bouton à cliquer pour régler les problèmes...
Ensuite on fera un scan avec ton anti-virus. Tu as quoi comme anti-virus actuellement ?

n°3048877
titecaro06
Posté le 05-08-2012 à 15:25:02  profilanswer
 

Pour l'instant au bout de 20 minutes de scan il a deja trouvé une menace, et ce n'est pas encore fini
J'ai la version gratuite de AVG. J'avais fais un scan mais en accédant par la session invité, et il n'avait rien trouvé, mais  peut etre etait ce justement parce que ce n'était pas la même session
Et par la suite ça peut etre utile que de temps en temps je fasse un scan avec malwarebyte histoire de m'assurer que je n'ai rien attrapée de nouveau?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 15:25:02  profilanswer
 

n°3048881
sk8erboi76
Posté le 05-08-2012 à 15:54:13  profilanswer
 

MalwareBytes est un software "curatif" il est donc efficace lorsque l'on soupçonne une menace. Si tu es bien équipée coté antivirus + pare-feu et que tu ne télécharges pas n'importe quoi, tu n'as aucune raison d'être infectée.  
Il y a plein de choses à éviter.  
Déjà les sites de streaming en général car ton virus est en grande partie répandu par ce biais.
Les packs d'émoticones en tout genre pour MSN ou autre
Les Toolbars en tout genre aussi.
Je ne suis jamais infecté pour ma part en respectant ces règles simples.
 
Ce que je peux te conseiller pour la suite,  
Une fois le scan terminé avec Malwarebytes, désinstalles ton antivirus AVG. (Tu es sous quel Windows au fait ?)
Ensuite télécharge Antivir ici http://cdnus.ironcdn.com/TeleCharg [...] s-2012.exe


Message édité par sk8erboi76 le 05-08-2012 à 15:54:38
n°3048882
titecaro06
Posté le 05-08-2012 à 16:03:40  profilanswer
 

A prioris je pense avoir choppée cette merde en téléchargeant un petit logiciel pour faire une convertion, car en général je n'ai pas trop de soucis
 
Je suis sous seven
 
Et par rapport aux trucs que j'avais désactivés tout à l'heure en mode sans échec, faut il que je les réactivent ou que je n'y touche pas?


Message édité par titecaro06 le 05-08-2012 à 16:08:02
n°3048885
sk8erboi76
Posté le 05-08-2012 à 16:08:36  profilanswer
 

Pour l'instant laisse les désactivés car ton virus risque de resurgir au prochain démarrage...

n°3048934
titecaro06
Posté le 05-08-2012 à 23:18:55  profilanswer
 

Bon, et bien il aura finalement falu 6h11 de scan (oui mon pc est un peu plein =D ) pour finalement trouver 11 menaces. je les ai toutes supprimées (alors que à la base deux d'entre elles n'étaient pas sélectionnées d'origine dans l choix des elements à supprimer)
 
Le redémarage c'est à prioris fait sans soucis
J'ai ensuite fait mon scan avc AVG et rien n'a été detécté (au cas j'en referait un avec l'autre antivirus que tu m'as conseillé demain)
 
A quoi correspondent les élment que j'avais désactivés tout à l'heure? Et comment savoir lesquels je dois réactiver? Tous?
 
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, tu as su faire simple et précis et tu m'as éviter de belles dépense et surtout une belle crise de nerf =)
 
En espérant que ce post pourra aider d'autres personnes
 
Bonne soirée

n°3048944
sk8erboi76
Posté le 06-08-2012 à 01:23:04  profilanswer
 

RE.
 
Attends ce n'est pas fini !
Pour être certain que tout soit parti, il te faut faire deux autre scan avec deux autre logiciels. Et à partir de là, tu seras définitivement tranquille.
Il faut que tu installes Spybot Search & Destroy puis Adaware.
Peut importe l'orde.
Voici le lien pour Spybot : http://dl.betanews.com/spybotsd162.exe
Lance l'installation une fois le fichier téléchargé.
Je te conseille de ne pas utiliser les protections en temps réel, pendant l'installation décoche les deux cases comme ci-dessous :
 
http://img684.imageshack.us/img684/4716/image1ipr.png
 
Ça va alourdir Windows pour rien...
Une fois terminé tu as un assistant.  
étape 3/7 cliques direct sur SUIVANT
http://img9.imageshack.us/img9/3156/image2ur.png
 
Ensuite "Commencer à utiliser le programme"


Message édité par sk8erboi76 le 07-08-2012 à 01:12:50
n°3048951
sk8erboi76
Posté le 06-08-2012 à 08:23:43  profilanswer
 

Ensuite ferme le programme.
Tu dois avoir le raccourci sur le bureau. Fais un clic DROIT sur le raccourci, et choisis "Exécuter en tant qu’administrateur" (Réponds Oui à la question qui suit)
Sur la gauche tu as 5 possibilités. Pour commencer on va Vacciner le système.  
Choisis donc le 3e choix à gauche: "VACCINATION" puis sur le panneau de droite Vacciner... Ça peut prendre un peu de temps, et rester 2 ou 3 minutes sans avancer, c'est normal.
Lorsqu'il a terminé cette étape, et que TOUT est vacciné, on passe à la recherche.
Sur la gauche choisis le premier choix: "Search&Destroy" puis le bouton "Vérifier tout".
Je ne pense pas qu'il mettra 6 heures comme Malwarebytes, il est un peu plus rapide.
une fois ce scan terminé donne nous des nouvelles. (Il restera pour finir Adaware puis remettre bien d'équerre ce que nous avons désactivé par le biais du mode sans échec)

Message cité 1 fois
Message édité par sk8erboi76 le 06-08-2012 à 08:24:16
n°3049118
Bowie
Rien ne sert de...
Posté le 07-08-2012 à 08:23:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sinon essais ca
 
http://www.malekal.com/2011/12/08/ [...] ice-suite/
 
Pour moi, ca a été efficace

n°3049207
titecaro06
Posté le 07-08-2012 à 13:38:51  profilanswer
 

Il n'aura finalement fallu que 34 minutes de scan =)
Mais 58 problèmes détectés. Je clique sur "corriger tous ls problemes" ducoup je suppose?

n°3049213
sk8erboi76
Posté le 07-08-2012 à 13:51:33  profilanswer
 

yes, tout à fait !

n°3049217
titecaro06
Posté le 07-08-2012 à 13:58:20  profilanswer
 

Okey merci, les elements ont été supprimés
Donc à présent je telecharge ce logiciel http://www.01net.com/telecharger/w [...] 11643.html puis effectue un scan classique c'est bien ça? (désolé, je suis un peu assistée ^^)

n°3049218
sk8erboi76
Posté le 07-08-2012 à 13:58:21  profilanswer
 

il ne te reste plus qu'à installer Adaware pour finir.
ici : http://software-files-a.cnet.com/s [...] taller.exe
 
Pendant l'installation, suis les indications jusqu'à arriver à cette étape :
 
 
DECOCHE ces deux cases. Sinon ça te pourrit le navigateur avec une énième toolbar et ca te change ta page d'acceuil...
http://img256.imageshack.us/img256/6015/adaware1.png
 Ensuite, une fois installé et lancé, tu auras en haut à droite un bouton scan, choisis complet, et valide par scan en bas à droite... Dis nous ce que ça a donné.  ;)  
 
 

n°3049224
titecaro06
Posté le 07-08-2012 à 14:10:58  profilanswer
 

Ah, nos messages se sont croisés =)
Euh ... au moment de l'installation il me dit qu'il y a des programmes incompatibles d'installés et qu'il faut donc que je les enlevent pour pouvoir continuer
Ces deux programmes sont AVG (donc ça ok, il suffit que je le désinstalle) mais egalement  norton internet security, et pour celui ci, aucune trace, ni par la fonction recherche ni en passant par panneau de configuration --> désinstaller un programme ... :-/

n°3049266
sk8erboi76
Posté le 07-08-2012 à 17:04:10  profilanswer
 

sorry pour le retard...je passais la tondeuse ! :lol:
pas de problème tu peux continuer quand même normalement, c'est juste pour info qu'il te le dit..

n°3049514
titecaro06
Posté le 09-08-2012 à 08:31:27  profilanswer
 

J'espère qu'il n'y a pas le moindre brin d'herbe qui dépasse alors :p
Nan justement, je n'ai que le choix entre retour et annuler :-S

n°3049531
sk8erboi76
Posté le 09-08-2012 à 10:54:31  profilanswer
 

HA....
He bien dans ce cas alors, télécharge Antivir. Désinstalle AVG, puis installes Antivir.  
 
Lien de téléchargement Antivir: http://cdnus.ironcdn.com/TeleCharg [...] s-2012.exe
 
Pour ce qui est de Norton, étrange.
Mais il existe un petit logiciel, conçu par Norton justement prévu pour effacer tout trace qui pourrait rester après une installation...
ça s'appelle Norton Removal Tool téléchargeable ici :  
ftp://ftp.symantec.com/public/fra [...] l_Tool.exe

n°3049700
azn0viet
Posté le 10-08-2012 à 16:39:43  profilanswer
 

Salut.
 
Pourquoi utiliser Spybot et Ad-Aware : http://forum.malekal.com/adwares-s [...] t8046.html ?
 
Si le PC redémarre bien après le ransomware et que MBAM est passé, le problème est résolu, point. Pas besoin de balancer des outils useless.  
 
À la limite, un rapport de diag pour vérifier si y'a pas d'autres conneries puis faire TOUTES les mises à jour (c'est comme ça que les ransomwares infectent les PC) et c'est fini.

n°3049723
sk8erboi76
Posté le 10-08-2012 à 18:21:57  profilanswer
 

De quoi je me mêle ? C'est des manières ça, d'arriver à la fin d'un post et de donner son avis ?
Si je lui fais faire ça c'est qu'il y a une raison.
La preuve, à chaque scan avec différent logiciel il y a des malwares/spywares et autres...
Quand on ne sait pas dans quel état est le PC de la personne il vaut mieux nettoyer à fond...

n°3049724
Spyritus
Posté le 10-08-2012 à 20:16:40  profilanswer
 

Pas besoin d'être sur la défensive. Et visite le lien qu'azn0viet a posté...

n°3049731
sk8erboi76
Posté le 10-08-2012 à 20:41:27  profilanswer
 

Oui, j'ai vu même que ça remonte à 4 ans...

n°3049732
Spyritus
Posté le 10-08-2012 à 20:55:59  profilanswer
 

Et tu as vu en bas de page le test qui date de fin 2011..?
 
http://www.malekal.com/2011/10/07/ [...] lwarebyte/

n°3049735
azn0viet
Posté le 10-08-2012 à 21:29:29  profilanswer
 

Re.
 
@sk8erboi76 : oui désolé, j'aurais peut-être pas dû m'incruster comme ça à la fin.  
 
Par contre, dans tous les cas, Spybot et Ad-Aware restent inutile même aujourd'hui (surtout Spybot, qui vire quelques cookies et c'est tout). Tu peux envoyer un MP à n'importe qui qui s'intéresse à la désinfection (malekal par exemple), il te répondra sûrement la même chose pour ces outils.
 
C'est juste que tu peux pas te fier aux trucs qu'ils trouvent pour savoir s'il y a toujours des restes. Il vaut mieux passer un outil de diagnostic pour vérifier.
 
Puis bien insister sur les mises à jour car comme tu l'as dit :

Citation :

Déjà les sites de streaming en général car ton virus est en grande partie répandu par ce biais.


 
@Spyritus : Ah ouais, j'avais perdu ce lien :lol: merci

n°3049812
titecaro06
Posté le 11-08-2012 à 16:36:32  profilanswer
 

Salut à vous
Le scan avec ad-aware a détecté 2529 fichiers infectés ... c'est un peu flippant quand même =)
J'ai donc séléctionnée "réparer tout"

n°3049958
Wizdo
Posté le 12-08-2012 à 22:28:11  profilanswer
 

salut,
 

Citation :

Le scan avec ad-aware a détecté 2529 fichiers infectés

C'est du fake. Sur le même principe que les rogue, pour pousser l'utilisateur à acheter le produit.
Lavasoft a été vendu en 2011 à une compagnie qui multipliait les site frauduleux.
Pourriez vous poster le rapport de cette pseudo détection d'Ad-Aware (avec Cjoint plus loin).
Et désinstaller ça.
 
Pour vérifier ce qu'il y avait au départ.
Poster également le rapport de désinfection de Mbam.
 
Il important de toujours télécharger un logiciel sur le site de l'éditeur.
Les téléchargements chez 01Net "depuis ≈ le début de l'année" sont à risques et non-recommandés.  
Si vous avez installé Antivir sans décocher la toolbar proposée en pré-installation. Alors le système est affecté.
Et vous devrez utiliser  AdwCleaner en mode [Suppression] !
 
La trace de Norton.
Vient possiblement d'une application qui utilise une fonction/service de norton, pour ses Mise à jours.
Si vous avez utilisé "Norton Removal Tool", possible que les mise à jours de cette application soit compromise.
 
 
 
Pour vérifier l'état du système.  
 
Télécharger sur le bureau ZHPDiag.exe (Nicolas Coolman).
• Installer ZHPDiag.exe par un double-clique (Autoriser avec Vista /Seven).
..Plusieurs icônes seront créés sur le bureau, dont MBRCheck et ZHPFix.
• Ouvrer ZHPDiag en cliquant sur l’icône http://img10.imageshack.us/img10/5475/zhpdiagicne.png
• Lancer le diagnostique en cliquant, en haut à gauche, sur la Loupe http://img801.imageshack.us/img801/1615/zhpdiagloupe2new.png
.. Lorsque le diagnostique sera complété, à ...................100%
.. Une copie du rapport "ZHPDiag.txt" sera créé sur le bureau (et C:\ZHP\..
 
 
Comme ce rapport de 1500 à 2500 lignes, ne peut entrer dans un message.
• Convertissez le en page Web, sur le site » Cjoint «.
• Cliquez sur [Parcourir] et aller chercher le rapport sur le bureau.
• Ensuite, cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
Et copier le lien http//...... dans un message.

n°3087431
Theyoshiro
Posté le 24-05-2013 à 09:53:38  profilanswer
 

sk8erboi76 a écrit :

. (Il restera pour finir Adaware puis remettre bien d'équerre ce que nous avons désactivé par le biais du mode sans échec)

 

Bonjour,
Déjà je suis désolée de remonter un vieux topicmais voila, j'ai exactement le même probleme.
J'ai donc suivi les instructions données sauf que je ne vois pas ou on explique comment "remettre bien d'équerre ce que nous avons desactivé par la biais du mode sans echec" ( je ne sais pas pas ce que c'est ^^' desolé si c'est tout bête)

 


Edit: j'ai lance un redemarage apres le netoyage de spybot mais y'a un gros soucis quand je suis entrée dans ma session l'ecran etait noir et une fenetre clignoté. ( ensuite la j'ai spybot qui verifie mon systeme ) mais je suis toujours sur fond noir....

 

J'ai eu une info legal qui dit que "le fait d'eliminer des mouchards publicitaires avec cet utilitaire peut entrainer une interdiction de poursuivre l'utilisation de programme hote. Lisez les contrat de licences pour plus d'info..."

  

Ca craint -.-
Quelqu'un pourrait m'aider Svp?


Message édité par Theyoshiro le 24-05-2013 à 10:13:54
n°3087480
sk8erboi76
Posté le 24-05-2013 à 20:55:58  profilanswer
 

Bonjour à toi.
Oui, effectivement il n'y a pas d'explication car titecaro06 n'a pas donné suite. Je lui aurai demandé de faire une capture d'écran afin de lui dire ce qu'il faut réactiver.
Car c'est du cas par cas, même si, sur tous les PC il y a 2 ou 3 fichiers communs qui se lancent au démarrage.  
 
Pour ton soucis, c'est normal, Spybot démarre dans un mode particulier, sans charger totalement Windows donc sans papier peint, d'où le fond noir.
Et pour le message, tu as juste à valider pour continuer, c'est simplement un message d'avertissement.
 
Quand tu auras retrouvé ton Windows, fais nous une capture d'écran de ce qui doit être lancé au démarrage.
 
Tu es sous quel Windows ? XP ou 7/VISTA ?
 
sous 7/VISTA cliques sur DÉMARRER puis dans la barre "RECHERCHER LES PROGRAMMES OU FICHIER"  tapes:    config.sys puis valide
tu as alors une fenêtre qui arrive avec 5 onglets.
L'onglet qui nous intéresse est DÉMARRAGE.
 
Ensuite lorsque tu es dessus, appuies sur la touche de ton clavier "Imp.écr" ou encore "screen" qui se trouve en haut à droite du clavier à côté de la touche "Inser" et aussi de la touche "Pause"
Ensuite lance par exemple Paint si tu n'as pas de logiciel de retouche photo.
(Démarrer - Tous les programmes - Accessoires - Paint) (Si tu es sous Win 7/VISTA)
Ensuite dès que tu arrives sous Paint, tu as dans le coin supérieur gauche du logiciel un bouton coller.
Si tu ne vois pas ce bouton au pire tu peux faire un raccourci clavier en appuyant sur Ctrl + V
Enregistre ton fichier, et publie le sur le forum.
 

n°3087494
Theyoshiro
Posté le 25-05-2013 à 00:07:46  profilanswer
 

Merci de me répondre !  
 
alors je suis sous windows 7 et voila ce que donne l'impression d'écran :
http://42.img.v4.skyrock.net/0338/59190338/pics/3164102164_1_2_RMOpEyw6.png

n°3087498
sk8erboi76
Posté le 25-05-2013 à 00:41:24  profilanswer
 

Hou lala, y'a du monde de prévu au démarrage !!
Avira, pas de soucis, il faut qu'il soit coché.
Je vois Avast dans la liste, il faudrait que tu le désinstalles puisque de tu as Antivir.
Beaucoup de choses ne servent à rien et sont très bien décochées.
Par contre on ne voit que le tiers, comme en témoigne la barre de défilement latérale...  
Je vois également BOXORE CLIENT, il a bien du te pourrir la vie celui là !
Pubs à gogo ralentissement de la machine, bref un bon gros malware.
Normalement si tu as fais les scans avec les anti-spywares cités au début du post, Spybot ou malwarebytes ou adaware aurait du te le trouver.
 
Si tu veux bien, peux tu faire deux autres captures d'écran de la suite (je pense que ça passera en 2 captures)

n°3087503
Theyoshiro
Posté le 25-05-2013 à 00:57:47  profilanswer
 

haha...c'est si bordelique que ca ? ^^'  
 
les deux autres screens
 
http://42.img.v4.skyrock.net/0338/59190338/pics/3164102164_1_4_b6muKFsy.png
http://42.img.v4.skyrock.net/0338/59190338/pics/3164102164_1_6_67rAahSa.png

n°3087531
sk8erboi76
Posté le 25-05-2013 à 11:28:33  profilanswer
 

Ok, bon bein je vois qu'il y a aussi SWEETIM... c'est un malware aussi.
En fait c'est censé être un packs d'emoticones pour messenger mais ça pourrit la bécane...  
He bien pour finir, tu peux laisser décoché tout ce qui reste, puisque ce sont des logiciels qui sont censés démarrer au lancement de Windows, sauf que par exemple tu ne te sers pas tous les jours de Samsung Kies.
Le démarrage de Windows doit te paraître beaucoup plus rapide maintenant !
 
Un conseil, tu n'as pas de pare-feu d'après ce que je peux voir.
C'est indispensable même si Windows 7 à vraiment progressé de ce côté là par rapport aux autres versions...
Pour ma part j'ai COMODO qui est gratuit, et performant.
 
Si tu as un Windows version 32 bits le lien ici:http://software-files-a.cnet.com/s [...] taller.exe
 
Si tu as un Windows version 64 bits, le lien ici: http://software-files-a.cnet.com/s [...] taller.exe
 
 
EDIT: Pour connaître ta version de Windows : DÉMARRER - CLIC DROIT SUR ORDINATEUR - PROPRIÉTÉS et une fenêtre arrive et te dit  TYPE DU SYSTÈME : SYSTÈME D'EXPLOITATION 32 ou 64 bits

Message cité 1 fois
Message édité par sk8erboi76 le 25-05-2013 à 11:30:44
n°3087550
Theyoshiro
Posté le 25-05-2013 à 16:26:41  profilanswer
 


sk8erboi76 a écrit :

Ok, bon bein je vois qu'il y a aussi SWEETIM... c'est un malware aussi.
En fait c'est censé être un packs d'emoticones pour messenger mais ça pourrit la bécane...  
He bien pour finir, tu peux laisser décoché tout ce qui reste, puisque ce sont des logiciels qui sont censés démarrer au lancement de Windows, sauf que par exemple tu ne te sers pas tous les jours de Samsung Kies.
 
Si tu as un Windows version 64 bits, le lien ici: http://software-files-a.cnet.com/s [...] taller.exe
 
 
EDIT: Pour connaître ta version de Windows : DÉMARRER - CLIC DROIT SUR ORDINATEUR - PROPRIÉTÉS et une fenêtre arrive et te dit  TYPE DU SYSTÈME : SYSTÈME D'EXPLOITATION 32 ou 64 bits


 
 
Donc en faite j'ai rien à changer? si je comprend bien! si c'est bien le cas je te dis MERCI pour ton aide. Tu es mon heros  :o  sans rire!
 
par contre pour connaitre ma version de Windows j'y arrive pas.. je clique droit que l'icone de demarage , je selectionne propriétés  mais je n'ai pas une fenetre TYPE DU SYSTEME ... j'ai les propriétés de la barre des taches et du menu Démarré.
Heu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [problème virus] ordinateur bloqué en raison du délit de la loi

 

Sujets relatifs
Pc infecté ? semble etre le virus ThinkPointgros problème d'accès aux dossiers (ntfs)
problème driver IBM S51Problème powerbackup seven
Probleme steam reconnaissanceAlerte virus :"Java/Blacole.FD" dans mise à jour Java 6.33 !!!!!!
Problème de lecture de DD et lancement d'OSProbleme de Direct X
Probleme Windows 7? Reinstaller?Problème de licence windows 7
Plus de sujets relatifs à : [problème virus] ordinateur bloqué en raison du délit de la loi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR