Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

   possible infection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

possible infection

n°3095514
andreapi
Posté le 24-08-2013 à 00:02:40  profilanswer
 

bonjour,
 
j'utilise un ordi portable asus processeur intel pentium dual  cpu t2390
sous windows 7 familiale. depuis quelques temps l'écran devient instable : les mouvements provoqués par  
la souris hors de contrôle, les pages défilant de bas en haut ou de droite à gauche sans qu'on le leur demande!
 
j'ai avast premium comme antivirus et superantispyware, j'ai fait un sc&n en ligne avec eset il y a quelques jours
il avait trouvé 4 trojan (malheureusement je n'ai pas gardé le log et je ne me souviens pas des noms mais ça avait l'air d'être du sérieux), après l'état du pc était meilleur mais là c'est reparti et je penses que j'ai besoin d'aide...
 
D'avance toute ma gratitude
amicalement,
andré

mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 00:02:40  profilanswer
 

n°3095527
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2013 à 09:54:40  answer
 

andreapi a écrit :

bonjour,
 
j'utilise un ordi portable asus processeur intel pentium dual  cpu t2390
sous windows 7 familiale. depuis quelques temps l'écran devient instable : les mouvements provoqués par  
la souris hors de contrôle, les pages défilant de bas en haut ou de droite à gauche sans qu'on le leur demande!
 
j'ai avast premium comme antivirus et superantispyware, j'ai fait un sc&n en ligne avec eset il y a quelques jours
il avait trouvé 4 trojan (malheureusement je n'ai pas gardé le log et je ne me souviens pas des noms mais ça avait l'air d'être du sérieux), après l'état du pc était meilleur mais là c'est reparti et je penses que j'ai besoin d'aide...
 
D'avance toute ma gratitude
amicalement,
andré


 
 
Tu vas ici et tu t'inscris
 
http://forum.malekal.com/virus-aid [...] ijack.html
 
Tu suis à la lettre ce qu'on te demande.  
 
 
Superantispyware : Bof
Les scans en ligne : ne voient pas tout
Avast : Le moteur est bien mais le labo a un temps de retard
 

n°3095685
centurion7​6
Posté le 25-08-2013 à 19:48:01  profilanswer
 

Malwarebyte s'est bien aussi...


---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°3095720
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 00:06:20  answer
 

centurion76 a écrit :

Malwarebyte s'est bien aussi...


 
Oui c'est bien,  mais cela vise un certain type d'infection
 
Il ne voit pas tout

n°3095779
centurion7​6
Posté le 26-08-2013 à 18:39:03  profilanswer
 

...avec un anti virus.


---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°3095797
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 19:58:02  answer
 

centurion76 a écrit :

...avec un anti virus.


 
Ben non..
 
D'ailleurs on le voit bien lors des infections où les gens qui ont un Antivirus se font infecter, alors que MalwareBytes voit et nettoie l'infection
 
On a le meme cas où MalwareBytes (en plus de l'AV), ne voit rien. C'est "presque normal" en fait. Ils ont chacun un domaine de compétence particulier (tout comme Adwcleaner qui vire la majorité des PUP)
 
C'est pour cela que dès lors qu'une infection est suspectée, on ne passe pas comme si c'était une baguette magique différents outils à la suite en espérant tout éradiquer
On fait d'abord une analyse (idéalement avec OTL par ex et pas avec HijackThis qui lui ne voit pas non plus toutes les infections) pour savoir à quoi on à faire

n°3095896
centurion7​6
Posté le 27-08-2013 à 18:42:41  profilanswer
 

Ah!, ok.


---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°3095918
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 20:33:38  answer
 

Bonsoir Centurion76,
 
Si tu veux un coup de main pour voir ce qu'il se passe sur ton pc, utilise l'outil ci-dessous qui va générer un diagnostic :
 
Attention, ne poste pas le rapport directement sur le forum, c'est interdit par la charte, utilises un hébergeur de fichier.
 
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
 

  • Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, est ajouté dans la nouvelle page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.


Scan ZHPDiag  
 
 

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau)


  • Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
  • Pour Vista, Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et "Exécuter en tant  qu'administrateur"
  • Cette fenêtre va s'ouvrir :


http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/configurerZHPDiagPNG.PNG
 

  • (1) Clique sur "configurer"
  • (2) Clique en bas à gauche sur "la loupe avec le signe +"


  • Laisse le scan se dérouler
  • Le scan terminé, ferme le fichier bloc-note qui vient de s'ouvrir. Il est sauvegardé sur ton bureau sous le nom de ZHPDiag.txt
  • Copie/colle le lien ci-joint du rapport de ZHPDiag que tu auras hébergé dans ta prochaine réponse.


  • Note : le rapport se trouvera également ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt


++


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2013 à 20:34:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

   possible infection

 

Sujets relatifs
Connexion possible que sur des sites httpsmon vieux matos avec win7 possible???
possible avec powerpoint?Mes données + windows 7/8 bootable sur une seule clé usb. Possible?
infection sirefef.ah et crypt.xpack.gen ?impossible de faire une réinstallation suite à infection virus
Q; installer win 8 temporairement ??? possible ??Infection généralisée
[Excel] Faire une recherchev qui renvoit plusieurs valeurs possibleControle d'hijackthis apres une possible infection...
Plus de sujets relatifs à : possible infection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR