Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  PC planté au démarrage, que faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC planté au démarrage, que faire

n°3144445
MrBrown91
Posté le 16-10-2014 à 16:56:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
situation un peu spéciale, le PC de mes parents vient de planter, je vais vous relater ce qu'ils m'ont expliqués, afin de savoir si le problème est connu... sachant que tout m'a été relaté à distance, je vais essayer d'être clair :
 
Mon père a mis à jour le logiciel de protection... j'espère que ce n'était pas un virus (à priori le PC est bien protégé mais...)
Ensuite, il a connecté son iPad pour transférer 400 photos. Sans qu'il le veuille, les photos se sont affichées en plein écran les sélectionnant toutes (clic 1ère photo + CTRL + clic dernière photo) et le PC à planté. Là je suis persuadé que sans le vouloir, il a appuyé sur ENTER ou double cliqué, ce qui a eu comme effet de lancer l'affichage des 400 photos. Bref, ça fige, normal, car 400 photos en une seule fois sur un core2duo ça pique !
 
Ensuite, et c'est là que survient l'erreur, vu que le PC était planté, mon père a débranché le PC électriquement.... et l'a rebranché...
Forcément, le PC n'a pas voulu redémarrer normalement, il a eu une option "start repair" puis ensuite le message comme quoi il est indiqué que cet outil ne permet pas de démarrer l'ordi et qu'il faut s'adresser directement à Microsoft (jamais entendu un truc pareil).
Enfin, maintenant le PC démarre apparemment jusqu'à Windows et il a les choix suivants :
Start up repair
Systèm restore(qui restaure Windows à un point avant l'incident,mais je l'ai fait,et ça me ré bascule sur startup repair)
Windows complete PC restore
Windows memory diagnostic tool
Command prompt
 
Sauf que le Windows est en français et j'ai peur que le PC soit bien vérolé comme il faut
 
Une idée ?
 
merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 16:56:29  profilanswer
 

n°3165730
guerryer
Posté le 11-04-2015 à 02:38:32  profilanswer
 

Bon deja quelle est le nom du programme que ton pere a installer et quelle est la version de ton windows ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  PC planté au démarrage, que faire

 

Sujets relatifs
Icones fichiers blanches au démarrage Windows 8.1Probleme demarrage ecran bleu rapide
Reconnaissance musicale sur PC : My Music RecognitionHwinfo fait redémarrer mon PC
Quels programmes supprimer au démarrage ?Ordinateurs distants se connectent sur mon PC ???
Flash Player qui plante et onglet firefox qui clignoteProblème démarrage - Pc planté
PC portable qui plante au démarragePC qui plante/ fige apres le démarrage
Plus de sujets relatifs à : PC planté au démarrage, que faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR