Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2361 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Mon ordinateur sert de relais pour envoyer des spams

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2860430
Coucourist​edu33
Posté le 13-05-2009 à 02:45:28  profilanswer

Salut à tous,

Avant toute chose je souhaite préciser que j'estime être un utilisateur plutôt connaisseur d'Internet mais la vraiment je bloque complètement.
Depuis que j'ai installé Office sur mon windows XP SP3 (je souhaite utiliser Outlook 2007 au lieu de Outlook Express) j'envoi des spams à mon insu.

Dans l'ordre voici ce que j'ai fait.

Désinfection avec tous les bons anti malware du marché (malwarebytes, freeantispy, ComboFix, NaviLog, Spybot, etc) -> Ca envoyait toujours les spams
Installation de Zonealarm Pro réglé au max -> Toujours des spams
Installation et désinfection avec Kapersky en mode sans echec -> Toujours spams
Désactivation de la restauration + désinfection avec Kapersky-> Toujours spams

A noter que maintenant mon ordinateur ne trouve absolument plus aucun virus mais continue à envoyer des spams lorsque j'ouvre Outlook 2007
Évidemment j'ai mis à jour tous mes logiciels (adobe, office, etc), j'ai utilisé l'anti malware de Microsoft daté du 15 Mai et même utilisé Unhooker

Hijackthis ne trouve rien non plus, le système a l'air clean de chez clean.
Or non seulement ça envoi des spams lorsque j'ouvre Outlook mais en plus ça me vole également les mdp de mes ftp (j'utilise filezilla en sotckant les mpd) pour me modifier les fichiers de mon site en injectant des frames et du javascript.

http://blog.unmaskparasites.com/20 [...] ed-script/
http://www.google.fr/search?q=gumb [...] =firefox-a

Apparemment c'est un truc assez récent
Si vous avez une idée n'hésitez pas :sweat:

Message édité par Coucouristedu33 le 13-05-2009 à 02:46:16
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 02:45:28  profilanswer

n°2860433
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-05-2009 à 07:12:16  profilanswer

format :D

---------------
Я прошу вибачення, зізнатися, французька мова не мої речі /// feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2860438
Z_cool
Oups !
Posté le 13-05-2009 à 08:41:45  profilanswer

comment sait tu que tu envois des spam ?

mais perso, moi j'appliquerais la solution de saebalyon

si tu a un PC zombi,.... aucune de tes données ne sont en securité

---------------
Miioua/Miinia/Miinee
n°2860439
weed
Posté le 13-05-2009 à 08:44:39  profilanswer

je vois que tu utilises Firefox.

As tu un besoin de fonctionnalité spécifique à Outlook ?
le calendrier ? les notes ?

Sinon  utilises le client mail Mozilla pour voire : Thunderbird. IL est vraiment très bien ..
Tu peux t'en faire une idée, il est pas mal plébisité sur hfr :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6339_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par weed le 13-05-2009 à 08:45:20
n°2860441
Coucourist​edu33
Posté le 13-05-2009 à 08:49:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

comment sait tu que tu envois des spam ?

mais perso, moi j'appliquerais la solution de saebalyon

si tu a un PC zombi,.... aucune de tes données ne sont en securité

Je me connecte sur le wifi d'une entreprise qui a vu ses mails entrants/sortants bloqués par Orange à cause d'envoi massif de spam depuis son réseau
Après enquete les spams partent de mon ordi :/

n°2860443
Coucourist​edu33
Posté le 13-05-2009 à 08:49:45  profilanswer

weed a écrit :

je vois que tu utilises Firefox.

As tu un besoin de fonctionnalité spécifique à Outlook ?  
le calendrier ? les notes ?

Sinon  utilises le client mail Mozilla pour voire : Thunderbird. IL est vraiment très bien ..
Tu peux t'en faire une idée, il est pas mal plébisité sur hfr :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6339_1.htm

Malheureusement j'utilise beaucoup le calendrier.
Mais je vais effectivement passer par ce client si je n'arrive à rien :/

n°2860448
tonyc
Posté le 13-05-2009 à 10:00:28  profilanswer

???????????????????????????????????

Mais y'a pas à réfléchir !!! Faut tout formater !!!! :-| Ils ont raisons au-dessus...

n°2860449
Coucourist​edu33
Posté le 13-05-2009 à 10:03:52  profilanswer

Ok allons sur le format c: alors :cry:
Je ne sais même pas comment je l'ai attrapé ce truc en plus :sweat:

n°2860516
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 13:29:47  answer

Bonjour,

Citation :

Désinfection avec tous les bons anti malware du marché (malwarebytes, freeantispy, ComboFix, NaviLog, Spybot, etc)

Deux remarques :
- Utiliser les programmes au hasard n'est jamais une bonne idée...
- Si tu veux vraiment de l'aide, il faut poster les rapports correspondant à ces analyse... Pas directement car interdit par les règles, mais en suivant ce tuto

Formater c'est la solution bête... Et c'est souvent plus long qu'une désinfection (sauvegarde des données, formatage, réinstallation de Windows, réinstallation des logiciels, remise en place des données sauvegardées...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2009 à 13:30:30
n°2860521
boulaysord
Posté le 13-05-2009 à 13:35:14  profilanswer

Dis moi Anthony5151, tu ne serais pas un "peu" là pour promouvoir ce site d'hébergement ?  :o  :heink:

n°2860526
Z_cool
Oups !
Posté le 13-05-2009 à 13:41:22  profilanswer

dernière fois que j'ai voulu désinfecter un PC ca m'a pris 3 heures, au moment ou je pensais avoir finis ....je relance IE ... BOOOOM revenu au point de départ.

le formatage et la réinstallation a pris 2 heures.

---------------
Miioua/Miinia/Miinee
n°2860529
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-05-2009 à 13:47:35  profilanswer

j'ai mieu , moi j'ai fait un ghost du pc , en 30 mn le pc comme neuf :p

---------------
Я прошу вибачення, зізнатися, французька мова не мої речі /// feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2860533
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-05-2009 à 14:01:11  profilanswer

idem, une image acronis du PC   => 10min plus tard mon C: est restauré et roule ma poule.

j'ai pas que ça à faire que de me prendre la tete "sur le pourquoi du machin qui truc depuis mon PC", en plus 9/10 tu n'ais JAMAIS garanti que la désinfection soit efficace et n'engendre pas des effets d'instabilité de ton PC.

Message cité 2 fois
Message édité par vrobaina le 13-05-2009 à 14:01:32

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2860537
Adaron
Posté le 13-05-2009 à 14:10:18  profilanswer

Mais s'il fait un ghost alors que le PC est infecté, le clone le sera aussi...

En essayant une désinfection avec de l'aide, la seule chose que tu pourrais perdre c'est un peu de temps, mais au moins tu auras tout essayé avant de tout formatter et repartir.

n°2860542
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-05-2009 à 14:36:37  profilanswer

bas oui falais le faire avant le ghost :o

---------------
n°2860657
bmag
Posté le 13-05-2009 à 18:58:43  profilanswer

A vérifier aussi :  
Les compléments Outlook.  
Tous les process qui se lancent en même temps qu'Outlook en particulier ceux qui accèdent au réseau.
Tous les programmes autorisés sur ton firewall
Enfin, si tout ça ne donne rien, alors réinstaller Outlook.

n°2860678
weed
Posté le 13-05-2009 à 19:58:32  profilanswer

ou alors essayer avec un équivalent de Outlook avec un calendrier  

Coucouristedu33, voila ce que je te propose, cela répond peut etre aussi à tes besoins :  
- Thunderbird  
- l'extension Lightning pour avoir le calendrier dans Thunderbird https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/2313
- une extension si tu veux synchroniser avec Google Calendar https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/4631

Sinon tu as reminder en tant que Calendrier très light  
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/1191

n°2860682
Coucourist​edu33
Posté le 13-05-2009 à 20:05:31  profilanswer

Je viens de Formater en oubliant de backup des fichiers capitaux :cry:
Merci weed, je vais me passer de Outlook et utiliser ta solution, ça me semble largement mieux :jap:

Je ne saurai jamais d'ou venait ce virus :'(

n°2860688
weed
Posté le 13-05-2009 à 20:23:17  profilanswer

pas de problème.  

Si tu as un problème avec Thunderbird, n'hésite pas à faire un tour sur le topic unique :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Sinon pour info, le site officiel est : www.mozilla.org

n°2860846
icar78
V12
Posté le 14-05-2009 à 11:47:12  profilanswer

vrobaina a écrit :

idem, une image acronis du PC   => 10min plus tard mon C: est restauré et roule ma poule.

j'ai pas que ça à faire que de me prendre la tete "sur le pourquoi du machin qui truc depuis mon PC", en plus 9/10 tu n'ais JAMAIS garanti que la désinfection soit efficace et n'engendre pas des effets d'instabilité de ton PC.

.
.
+10 :pt1cable:  apres une desinfection ont ne retrouve jamais un pc nikel stable
il y aura toujours quelques choses quelques part qui engendra un probleme quelqu'onque
je n'ai jamais vu un pc stable et sans probleme apres une desinfection :pt1cable:  
quand ont n'ai vraiment infecter le mieu et le plus sur est de tous formater et tous re-instaler, la ont n'ai sur de retrouver un pc nikel de nikel
mais quand le pc est nikel de nikel, faire toujours un gost, comme cela la re-instale ce fait avec tous ce que l'ont avait dessus avant (logiciel et travail et etc...)
il faut toujours faire une image du systeme de temp en temp pour avoir toujours en plus ce que l'ont n'a rajouter sur le pc

mais il faut eviter les sites douteux ou ...

---------------
Nuls n'est censé ignorer son PC
n°2860911
Z_cool
Oups !
Posté le 14-05-2009 à 13:52:04  profilanswer

icar78 a écrit :

.
.
+10 :pt1cable:  apres une desinfection ont ne retrouve jamais un pc nikel stable
il y aura toujours quelques choses quelques part qui engendra un probleme quelqu'onque
je n'ai jamais vu un pc stable et sans probleme apres une desinfection :pt1cable:  
quand ont n'ai vraiment infecter le mieu et le plus sur est de tous formater et tous re-instaler, la ont n'ai sur de retrouver un pc nikel de nikel
mais quand le pc est nikel de nikel, faire toujours un gost, comme cela la re-instale ce fait avec tous ce que l'ont avait dessus avant (logiciel et travail et etc...)
il faut toujours faire une image du systeme de temp en temp pour avoir toujours en plus ce que l'ont n'a rajouter sur le pc

mais il faut eviter les sites douteux ou ...

pire que ce,... je trouve que c'est le doute...
ne jamais être sur a 400% que la machine est vraiment clean

---------------
Miioua/Miinia/Miinee
n°2861150
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 00:52:15  answer

boulaysord a écrit :

Dis moi Anthony5151, tu ne serais pas un "peu" là pour promouvoir ce site d'hébergement ?  :o  :heink:

Je demande ça parce que les règles du forum interdisent de poster des rapports directement... Et contrairement à d'autres, je ne fais pas de désinfections au hasard, j'ai besoin des rapports pour identifier les infections et proposer des solutions adaptées.

vrobaina a écrit :

J'ai pas que ça à faire que de me prendre la tete "sur le pourquoi du machin qui truc depuis mon PC"

Sauf que là, ce n'est pas ton PC, mais celui d'un internaute qui demande de l'aide ! Si c'est pour recevoir comme conseil "formate", il aurait pu le faire tout seul sans venir ici...

vrobaina a écrit :

en plus 9/10 tu n'ais JAMAIS garanti que la désinfection soit efficace et n'engendre pas des effets d'instabilité de ton PC.

C'est à ça que servent les différents logs des outils de diagnostic et des outils de désinfection... Mais évidemment, ça demande + d'efforts de les analyser que de répondre "formate".

icar78 a écrit :

apres une desinfection ont ne retrouve jamais un pc nikel stable

Soit tu n'as jamais fait de désinfection, soit tu t'y prends mal. Dans 95% des désinfections, l'internaute repart avec un ordinateur stable, sécurisé, et plus rapide qu'à l'origine...

Z_cool a écrit :

dernière fois que j'ai voulu désinfecter un PC ca m'a pris 3 heures, au moment ou je pensais avoir finis ....je relance IE ... BOOOOM revenu au point de départ.

Mêmes remarques qu'au dessus... Et puis 3h pour désinfecter, c'est énorme, la plupart du temps 1h suffit largement pour les cas les plus complexes (en comptant la lecture des rapports, la désinfection, la sécurisation de l'ordinateur etc...)

Dernière remarque :
Un formatage n'est pas non plus une solution efficace à 100%... Si les disques amovibles sont infectés (clés USB, disques externes...), formater le disque dur sera seulement une perte de temps !
Et puis une désinfection est plus pédagogique : on peut souvent voir d'où vient l'infection, et l'expliquer à l'internaute pour qu'il évite de reproduire la même erreur...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2009 à 00:54:36
n°2861190
Z_cool
Oups !
Posté le 15-05-2009 à 10:52:24  profilanswer

ça va dépendre du type d'infection, moi celle que je rapport la, avais permis d'apporter 5 ou 6 autre exploit. bref quand je pensais en avoir résolu une ... il en restait une caché qui réinstaller tout les autres

Citation :

Dernière remarque :
Un formatage n'est pas non plus une solution efficace à 100%... Si les disques amovibles sont infectés (clés USB, disques externes...), formater le disque dur sera seulement une perte de temps !
Et puis une désinfection est plus pédagogique : on peut souvent voir d'où vient l'infection, et l'expliquer à l'internaute pour qu'il évite de reproduire la même erreur...

a ma connaissance, un antivirus est quasi incapable de nettoyer un PC, par contre on a des chance qu'il soit efficace contre les attaques en direct.
Donc la reinstall ne doit ce faire q'avec des sources fiable : CD et internet (site de l'éditeur ou de confiance)
la première chose a faire avec les l'install c est de mettre l'antivirus, après, on peut accéder au média a fiabilité moindre

---------------
Miioua/Miinia/Miinee
n°2861326
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 16:32:06  answer

Re,

Qui a parlé d'utiliser des antivirus pour désinfecter ?  Pas moi.
Il existe des outils qui sont très efficaces sur des infections spécifiques, il suffit d'identifier l'infection avec un logiciel de diagnostic, puis d'utiliser l'outil correspondant.

Quant aux infections de disques amovibles, les antivirus ne sont généralement pas capables de les supprimer, là encore c'est un outil spécifique qu'il faut utiliser (USBFix par exemple).

Mais pour ça, il faut au moins essayer de comprendre le problème avant de recommander un formatage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Sujets relatifs
OS inactif => message "Déverrouillage de l'ordinateur"Ordinateur qui est lent & plante
Fenetre "Arreter l'ordinateur" bizarreordinateur infecté par un ver et un cloaked malware
Mon ordinateur ne s'éteint plus !Photos numériques endommagées après changement d'ordinateur.
Impossible de se connecter à un ordinateur distantOrdinateur qui rame énormément
configurer un ordinateurMon ordinateur devient fou (redémarrages intempestifs etc)
Plus de sujets relatifs à : Mon ordinateur sert de relais pour envoyer des spams

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware