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Auteur Sujet :

Mon ordinateur affiche un message important sur fond bleu

n°3248577
ducossais
Posté le 18-09-2016 à 16:51:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité.

mood
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Posté le 18-09-2016 à 16:51:00  profilanswer
 

n°3248673
juliendaww
Posté le 19-09-2016 à 16:29:30  profilanswer
 

Bonjour Monk521,  
 
J'ai le meme problème que tout le monde ici et je deviens complètement fou. De plus je ne peux pas reformater mon ordinateur car cela me remettrait sur windows 8 sans pouvoir refaire la MAJ vers Windows 10 gratuitement :/  
 
Si tu pouvais faire un sauvetage de plus je t'en serait très reconnaissant !  
 
Voilà tout ce qu'il te faut je crois.  
 
http://www.cjoint.com/c/FItn6fqhtYR
http://www.cjoint.com/c/FItorjvm6WR
http://www.cjoint.com/c/FItoxVTJ44R
 
Merci d'avance sauveur :)

n°3248765
monk521
Posté le 20-09-2016 à 08:04:30  profilanswer
 

@ juliendaww
 
 
Bonjour,
 
 
Pas besoin de formater, on peut nettoyer le PC de quelques malwares.
 
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de juliendaww, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3248778
juliendaww
Posté le 20-09-2016 à 09:54:42  profilanswer
 

@Monk521
 
Bonjour,  
 
Merci infiniment pour ta réponse.  
 
Je me doute bien qu'il n'est pas forcément nécessaire de reformater l'ordinateur mais vu mon niveau de compétence informatique, c'est souvent la seule solution que j'ai dans ce genre de situations.  
 
Trouver un sauveur comme toi n'est pas toujours chose aisée et je te remercie vraiment pour ce que tu fais pour moi et pour tous les autres internautes qui sont dans ma situation.  
 
J'ai fait tout ce que tu m'as dit.  
 
Tu trouveras ci dessous le lien avec le ZHPFixReport.txt
 
Je ne sais pas si tout a fonctionné et je te dirais dans la journée si je suis débarrassé des malwares ou si j'ai encore des fenêtres surgissantes.  
 
Dsl d'être redondant mais merci encore.  
 
Cordialement,  
 
Julien
 
http://www.cjoint.com/c/FIuhVdGgR2R

n°3248780
monk521
Posté le 20-09-2016 à 09:59:11  profilanswer
 

D'accord, tiens-moi au courant pour que je t'envoie la suite et fin de la désinfection qui consiste entre autres à procéder à nettoyage de fond du PC.
 
Bonne journée.

n°3248785
juliendaww
Posté le 20-09-2016 à 10:23:37  profilanswer
 

Re,  
 
Pour l'instant tout ce passe bien sur l'ordinateur et je n'ai plus de problèmes :)
 
Je suis prêt pour finir la desinfection :)

n°3248786
monk521
Posté le 20-09-2016 à 10:26:47  profilanswer
 

Et voilà...
 
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux ou sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft. Ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers, rogues).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  


        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Edge
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes en provenance d'inconnu et ne cliquer pas sur des liens dans des messages douteux. Attention également aux mails trompeurs appelés phishing!  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi (Hadopi), ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus graves.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


  • Renforcer la sécurité face aux ranso-cryptowares en utilisant le programme Marmiton de Malekal (cliquer sur Modifier pour désactiver WHS).


 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes dits "sensibles" étant les plus attaqués par les exploits lesquels installent automatiquement des malwares (infection dés la simple visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, clic sur un lien ou une publicité malicieuse...).
 
L'installation des dernières mises à jour permettent donc de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique Compléments d'informations).
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows 10 : appuyer simultanément sur les touches du clavier "Windows et i". Puis se rendre dans Mise à jour et sécurité, Windows Update et cliquer sur Installer les mises à jour si l'option est proposée.    


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  


 
 
 
3- Adobe Reader DC: OK.
 
     
 
4- Adobe Flash Player : OK.
 
 
 
5- Java : non présent sur le PC.
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
==> Complément d'informations :  
 
 


 
 
 
Bonne journée.  :hello:

n°3248789
juliendaww
Posté le 20-09-2016 à 10:49:28  profilanswer
 

Tout est fait :)  
 
Merciiiiiii

n°3248895
lauraf23
Posté le 20-09-2016 à 18:44:08  profilanswer
 

message à monk521 je pense que mon ordi est rempli de malwares il est très lent et j'ai plein de pub qui s'affichent j'ai donc télécharger ADWcleaner comme tu l'as souvent suggérer dans tes messages je te joins mon rapport si t'as le temps de jeter un coup d’œil  
http://www.cjoint.com/c/FIuqHl0xUrM

n°3248896
monk521
Posté le 20-09-2016 à 18:46:48  profilanswer
 

@ lauraf23
 
Il me faudrait aussi le rapport de ZHPDiag, tu trouveras son tutoriel dans ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 18:46:48  profilanswer
 

n°3248899
lauraf23
Posté le 20-09-2016 à 18:58:19  profilanswer
 

le rapport s'affiche dans une petite fenetre je fait quoi ?

n°3248900
lauraf23
Posté le 20-09-2016 à 19:09:16  profilanswer
 

ahh c'est bon autant pour moi j'avais pas vu tiens mon rapport ZHPdiag
http://www.cjoint.com/c/FIurt6wxp2M


Message édité par lauraf23 le 20-09-2016 à 19:21:58
n°3248902
lauraf23
Posté le 20-09-2016 à 19:17:32  profilanswer
 

j'ai télécharger ZHPfix mais je ne sais pas comment ça marche

n°3248909
monk521
Posté le 20-09-2016 à 19:49:18  profilanswer
 

Je regarde le rapport et te donne la suite.

n°3248911
lauraf23
Posté le 20-09-2016 à 20:04:02  profilanswer
 

merci beaucoup

n°3248912
monk521
Posté le 20-09-2016 à 20:09:09  profilanswer
 

Le PC n'est pas spécialement infecté, le problème c'est qu'il y a plusieurs antivirus qui travaillent en même temps et pleins de programmes qui tournent en arrière plan.  
 
La règle c'est 1 seul antivirus sinon il y a des conflits.
 
 
Alors, dans un premier temps, désinstaller :  
 
Computer Security  
Darty Sécurité
Tous les programmes  F-Secure
Puis McAfee à l'aide son désinstallateur. => https://lc.cx/owPr
 
 
Et tester le PC, ça devrait dèjà aller mieux.
 
 

n°3248926
lauraf23
Posté le 20-09-2016 à 21:15:57  profilanswer
 

J'ai désinstallé Darty sécurité et McAfee mais le reste je trouve pas


Message édité par lauraf23 le 20-09-2016 à 21:16:13
n°3248927
lauraf23
Posté le 20-09-2016 à 21:22:53  profilanswer
 

Dans le panneau de configuration dans désinstaller un programme y a pas Computer security ou d'autres programmes F-Secure

n°3248930
lauraf23
Posté le 20-09-2016 à 21:34:24  profilanswer
 

Finalement j'ai réussi à désinstaller les programmes F-Secure mais Computer security je sais pas ce que c'est

n°3248950
monk521
Posté le 21-09-2016 à 07:52:34  profilanswer
 

Ok, Computer security est un programme de F-Secure aussi.  
 
Pour McAfee, utilsier son désinstallateur comme indiqué ci-dessus.
 
Utiliser aussi AV Uninstall Tool pour vérifier et supprimer tout programme F-Secure qu'il pourrait rester.  Si Avira bloque l'utilisation de ce programme, autorisez-le.

n°3248980
lauraf23
Posté le 21-09-2016 à 11:03:23  profilanswer
 

J'ai déjà utilisé AV uninstall tool donc je pense que tout est bon d'ailleurs ça se ressent étant donné que mon ordi va plus vite dans les recherches par exemple mais il este toujours ce probleme de pub  
Des pubs qui s'affichent quand je passe ma souris sur des mots par exemple ou des pages internet qui s'ouvrent et qui m'affichent des messages d'erreurs ou des virus qui seraient sur mon ordi  
Je pourrais faire quoi pour ça ?

n°3248982
monk521
Posté le 21-09-2016 à 11:45:07  profilanswer
 

Il faut utiliser un outil en particulier.
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3249002
lauraf23
Posté le 21-09-2016 à 13:38:22  profilanswer
 
n°3249046
monk521
Posté le 21-09-2016 à 16:43:24  profilanswer
 

Les soucis sont sur Chrome apparemment.
 
Appliquer ce qui suit.  
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


  • Puis, copier toutes les lignes en gras ci dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas les lignes en gras en restant appuyer sur le clic
            gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
CHR Profile: C:\Users\Laurie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Guest Profile  
C:\ProgramData\F-Secure
2016-09-20 21:09 - 2013-10-12 21:51 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Pack Sérénité
2016-09-20 21:08 - 2013-10-12 21:51 - 00000000 ____D C:\Program Files\Pack Sérénité
2016-09-20 20:53 - 2016-03-27 15:26 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\System32\Tasks\F-Secure
Premier Pas Darty Sérénité (x32 Version: 1.0.0.0 - Darty) Hidden
Online Safety 2.150.3659.2518 (x32 Version: 2.150.3659.2518 - F-Secure Corporation) Hidden
C:\Program Files (x86)\23ab68c3-3b6c-44f2-bcef-5709b771077a
C:\Program Files (x86)\963b4b46-b0c8-4bf5-84fa-bc34e9cbd9fa

 
 

  • Dans le bloc-notes ouvert, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras s'inscrivent).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer la rubrique Bureau. Dans la case nom de fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  


  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, le rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3249047
moustic95
Posté le 21-09-2016 à 16:52:39  profilanswer
 

Bonjour,je me permets de poster car j'ai eu le message d'erreur sur fond bleu pendant que je naviguais.
 
Je vous poste ci-joint le rapport d'adwcleaner : http://www.cjoint.com/c/FIvoXgPMuac
et celui de ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/FIvoXYDoUnc
 
Je vous remercie d'avance en attendant vos réponses.
Je vois que je ne suis pas le seul et vous félicite du temps que vous donner pour aider les autres et de votre patience.

n°3249048
monk521
Posté le 21-09-2016 à 16:55:36  profilanswer
 

@moustic95
 
Bonjour,
 
Je regarde les rapports.  
 
Les posts risquent de se croiser avec lauraf23 mais j'indiquerai à chaque fois à qui est destiné la réponse.


Message édité par monk521 le 21-09-2016 à 17:35:22
n°3249049
lauraf23
Posté le 21-09-2016 à 17:13:30  profilanswer
 

Voici mon rapport Fixlog :
http://www.cjoint.com/c/FIvplqS5WrM

n°3249050
monk521
Posté le 21-09-2016 à 17:14:47  profilanswer
 

@lauraf23
 
Hum... toujours des problèmes avec Chrome ?


Message édité par monk521 le 21-09-2016 à 17:15:00
n°3249056
lauraf23
Posté le 21-09-2016 à 17:34:56  profilanswer
 

Toujours des pages qui s'affichent de temps en temps et des pubs :/ si vous pouvez rien faire de plus c'est pas grave je vous remercie déjà beaucoup pour votre aide

n°3249057
monk521
Posté le 21-09-2016 à 17:38:39  profilanswer
 

@lauraf23
 
Bah attendez... il faut désinstaller complètement Chrome et le réinstaller, c'est le seul moyen, il est trop corrompu.  
 
Exporter d'abord vos favoris si vous en avez.  
https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
 
 
De plus, je vous ai fait apparaitre 2 programmes inutiles que vous pouvez maintenant désinstaller soit :  
 
Premier Pas Darty Sérénité (x32 Version: 1.0.0.0 - Darty) Hidden
Online Safety 2.150.3659.2518 (x32 Version: 2.150.3659.2518 - F-Secure Corporation) Hidden


Message édité par monk521 le 21-09-2016 à 17:38:55
n°3249059
monk521
Posté le 21-09-2016 à 17:44:46  profilanswer
 

@moustic95
 
Merci d'appliquer ce qui suit.  
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de moustic95, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3249063
lauraf23
Posté le 21-09-2016 à 18:57:23  profilanswer
 

J'ai fais tout ce que vous m'avez dit juste un soucis j'ai désinstallé chrome sauf qu'en le réinstallant c'est comme si j'avais rien fais j'ai tout retrouvé mes favoris y étaient mes dernieres recherches aussi c'est bizarre et au final toujours de la pub donc bon :/

n°3249067
monk521
Posté le 21-09-2016 à 19:05:48  profilanswer
 

@lauraf23
 
Vous avez renseigné un compte Gmail sur Chrome ?

n°3249069
monk521
Posté le 21-09-2016 à 19:10:55  profilanswer
 

@lauraf23
 
Est-ce que vous avez bien cocher la case "Supprimer également vos données de navigation ?" lors de la désinstallation de Chrome ?


Message édité par monk521 le 21-09-2016 à 19:11:14
n°3249070
moustic95
Posté le 21-09-2016 à 19:14:16  profilanswer
 

c'est bon j'ai pu finir la procédure,voila le lien du rapport:
http://www.cjoint.com/c/FIvrmFxDsXc

n°3249071
monk521
Posté le 21-09-2016 à 19:16:34  profilanswer
 

@moustic95
 
Ok, tout a été supprimé comme prévu. Comment ça se passe de votre coté ?  

n°3249072
moustic95
Posté le 21-09-2016 à 19:26:13  profilanswer
 

Je n'ai plus la page qui apparaît avec le numéro de téléphone et ça tourne bien.
Je vous remercie grandement pour votre aide.Bon courage pour la suite et bonne soirée.=)

n°3249073
monk521
Posté le 21-09-2016 à 19:29:06  profilanswer
 

@moustic95
 
D'accord. Il reste à appliquer 2 programmes pour parfaire le nettoyage.  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
Bonne soirée.  :hello:

n°3249726
timson
Posté le 27-09-2016 à 22:56:39  profilanswer
 

@monk521
 
Bonsoir,  
 
Après avoir fouillé sur le net, je suis tombé sur ce forum où j'ai vu que tu étais hyper réactif et efficace pour résoudre ce soucis...  
 
Voici mes deux rapports :  
 
AdwCleaner
http://www.cjoint.com/c/FIBuLYsyd3i
 
ZHDiag
http://www.cjoint.com/c/FIBuM0LHOci
 
Merci beaucoup pour ton retour !  
 
Tim

n°3249748
monk521
Posté le 28-09-2016 à 08:04:54  profilanswer
 

@timson
 
Bonjour,
 
 
Merci d'appliquer ce qui suit...
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de timson, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Bonne journée.

n°3249785
timson
Posté le 28-09-2016 à 11:57:31  profilanswer
 

monk521 a écrit :

@timson
 
Bonjour,
 
 
Merci d'appliquer ce qui suit...
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de timson, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Bonne journée.


 
 
Bonjour,
 
Merci de ton retour rapide !  
 
Voici le rapport :  
http://www.cjoint.com/c/FICj4HwQSUi
 
Bonne journée

mood
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