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Auteur Sujet :

Mon ordinateur affiche un message important sur fond bleu

n°3228212
Revolution​67
Posté le 13-04-2016 à 20:54:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@monk521
Effectivement cette fois ça a marché.
 
Voici le rapport:
http://www.cjoint.com/c/FDns1DKFGZ7
 
Penses-tu que tout est OK?
 
Merci encore pour ta disponibilité et ta réactivité!

mood
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Posté le 13-04-2016 à 20:54:39  profilanswer
 

n°3228213
joseph6666
Posté le 13-04-2016 à 20:56:03  profilanswer
 

@monk521
 
et bien disons que le fameux écran bleu a disparu et ne bloque pas tout mais il y a des fenêtres intempestives qui s'ouvrent très vite genre "Reimage repair"...etc... dans l'état actuel des choses je ne me vois pas utiliser chrome. prochaine étape : le désinstaller ?

n°3228215
Alucard_77
Posté le 13-04-2016 à 21:20:59  profilanswer
 

Bonjour Monk521,
 
moi aussi je suis touché par ce maudit virus :
 
Voici les rapport que tu demande : http://www.cjoint.com/c/FDntqH4Lasv
 
http://www.cjoint.com/c/FDntAA0FB1v


Message édité par Alucard_77 le 13-04-2016 à 21:27:21
n°3228217
joseph6666
Posté le 13-04-2016 à 21:51:00  profilanswer
 

@monk521  
 
j'ai changé des trucs sur les paramètres de Chrome et pour le moment plus rien de fâcheux... j'ai trouvé dans l'extension un truc (russe ?) qui s'appelle Cat quelque chose et que j'ai donc supprimé. j'attends sur la durée...
 
avant toute chose, un gros gros merci pour votre super boulot... comment trouvez-vous le temps ? moi en l'occurrence je suis en congé cette semaine donc c'est bien pour les virus !!
 
merci pour tout en tout cas.

n°3228233
monk521
Posté le 14-04-2016 à 09:05:22  profilanswer
 

:sweat: Information : pour les nouveaux demandeurs d'aide qui ont le même problème (ou similaire), merci de créer un nouveau topic (sujet) sur le forum dans la rubrique Windows / Virus-spywares en expliquant brièvement les problèmes rencontrés car il y a maintenant trop de désinfections qui se croisent dans ce topic. En fait, chaque infection est différente et doit être traitée de façon personnalisée. :sweat:
 
 
 
 
@Revolution67
 
OK. On fait le point: comment se comporte le PC ?
 
 
@Alucard_77
 
Merci d'utiliser Malwarebytes comme expliqué dans ce topic et de me refaire parvenir un nouveau rapport de ZHPDiag.
 
 
@joseph6666
 
Oui, la prochaine étape aurait été de réinstaller Chrome mais si tout marche, tant mieux.
 

Citation :

comment trouvez-vous le temps ?


Bah, la désinfection, c'est un peu comme faire des mots croisés, ça occupe.  ;)  
 
 
Apparemment, il n' y a plus de problème sur ce PC. On peut donc finaliser la maintenance malware avec ce qui suit...  
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux et sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  

        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un  
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages suspects, ceux-ci pourraient être piégés. Attention également au phishing!  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par des exploits qui installent automatiquement des malwares (infection dés la simple visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, d'un lien, d'une publicité malicieuse...).
 
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (explications détaillées dans la rubrique Compléments d'informations).
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 
   

  • Pour Windows Vista, 7 et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Google Chrome : cliquer sur le menu Chrome représenté par 3 barres (en haut à droite), puis “ à propos de Google Chrome ".


 
 
3- Adobe Reader DC: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle version d'Adobe Reader => Site Adobe Reader


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
     http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/15/160115092336755523.png
 
     
 
4- Adobe Flash Player : OK.
 
 
 
5- Java : la version de java installée sur ton ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller l'ancienne ou les anciennes versions de Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger et installer la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


Pendant l'installation du programme, décocher la case proposant Yahoo.
 
 
     http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/15/160115092823418561.png
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
Bonne journée.  :hello:


Message édité par monk521 le 15-04-2016 à 20:14:01
n°3228305
apautot
Posté le 14-04-2016 à 19:16:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon beau père à le même soucis, je souhaiterais l'aider, voici les deux rapports:
 
http://www.cjoint.com/c/FDornpus1vj  
http://www.cjoint.com/c/FDorpijlBWj  
 
Merci pour votre aide qui est précieuse pour toutes les personnes que vous avez aidées...  
Bonne journée  

n°3228312
monk521
Posté le 14-04-2016 à 20:21:25  profilanswer
 

:sweat: Information : pour les nouveaux demandeurs d'aide qui ont le même problème (ou similaire), merci de créer un nouveau topic (sujet) sur le forum dans la rubrique Windows / Virus-spywares en expliquant brièvement les problèmes rencontrés car il y a maintenant trop de désinfections qui se croisent dans ce topic. En fait, chaque infection est différente et doit être traitée de façon personnalisée. :sweat:


Message édité par monk521 le 15-04-2016 à 20:14:18
n°3228335
joseph6666
Posté le 14-04-2016 à 22:39:43  profilanswer
 

@monk521
 
Des nouvelles de chez moi. j'ai suivi vos précieux conseils et tout roule impeccable...
 
un énorme merci : j'avais un souci, vous l'avez résolu et en prime vous avez amélioré la maintenance de mon ordi. que demander de plus !!! bon courage pour les prochaines désinfections, visiblement ça ne va pas chômer chez vous :hello:

n°3228409
rinedo
Posté le 15-04-2016 à 14:40:40  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le même problème, j'ai donc suivis le même problème qu'énoncé précédemment , voici donc mes deux liens :
 
http://www.cjoint.com/c/FDpmktOMEPO
 
 
http://www.cjoint.com/c/FDpmLqOT2TO
 
Merci d'avance :)


Message édité par rinedo le 15-04-2016 à 14:42:57
n°3228411
monk521
Posté le 15-04-2016 à 15:03:19  profilanswer
 

:sweat: Information : pour les nouveaux demandeurs d'aide qui ont le même problème (ou similaire), merci de créer un nouveau topic (sujet) sur le forum dans la rubrique Windows / Virus-spywares en expliquant brièvement les problèmes rencontrés car il y a maintenant trop de désinfections qui se croisent dans ce topic. En fait, chaque infection est différente et doit être traitée de façon personnalisée. :sweat:


Message édité par monk521 le 15-04-2016 à 20:14:59
mood
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Posté le 15-04-2016 à 15:03:19  profilanswer
 

n°3228414
apautot
Posté le 15-04-2016 à 16:11:07  profilanswer
 

MONK521
 
J'ai créé un nouveau pb :  
Demande aide fond bleu dans explorer avec avertissement
 

n°3228415
monk521
Posté le 15-04-2016 à 16:12:59  profilanswer
 

@apautot
 
OK. Je regarde sur le sujet qui vient d'être créé. ;)


Message édité par monk521 le 15-04-2016 à 16:15:51
n°3228765
Saulnier2
LeX
Posté le 18-04-2016 à 12:14:10  profilanswer
 

Crédibilité zéro... J'suis sur Mac OS  :D  
http://img15.hostingpics.net/pics/889262Capturedcran20160418115226.png
 
Par contre j'ai plein de pub  :pfff:

n°3228775
monk521
Posté le 18-04-2016 à 12:51:47  profilanswer
 

Pour Mac, voici des tuto pour désinfecter le PC.
 
http://helper-formation.fr/entraid [...] t3208.html
 
et/ou
 
http://www.malekal.com/macos-virus [...] s-adwares/
 
 
 
 

n°3228911
paula-Rio
Posté le 19-04-2016 à 14:24:13  profilanswer
 

Bonjour Monk521
 
j'ai le meme probleme voir plus... :pt1cable:  
 
je me permet de coller les rapports obtenus en suivant vous conseilles!!! :sol:  
 
http://www.cjoint.com/c/FDtmcQsiXZO
 
http://www.cjoint.com/c/FDtmr3luanO
 
en esperant que vous allez pouvoir m'aide aussi!

n°3228914
monk521
Posté le 19-04-2016 à 14:42:59  profilanswer
 

@paula-rio
 
Bonjour,
 
 
En principe, il faut créer son propre Topic (sujet) comme marqué en rouge sur cette page mais s'il y a 1 seule désinfection à faire à la fois, on peut poursuivre ici.
 
 
Le PC est très infecté. Il faudrait utiliser Malwarebytes et réutiliser ZHPDiag. Tu trouveras les tutoriels de ces programmes dans ce topic.
 
Sont attendus donc 2 rapports = celui de MBAM et celui de ZHPDiag.

n°3228929
paula-Rio
Posté le 19-04-2016 à 17:34:06  profilanswer
 

monk521 a écrit :

@paula-rio
 
Bonjour,
 
 
En principe, il faut créer son propre Topic (sujet) comme marqué en rouge sur cette page mais s'il y a 1 seule désinfection à faire à la fois, on peut poursuivre ici.
 
 
Le PC est très infecté. Il faudrait utiliser Malwarebytes et réutiliser ZHPDiag. Tu trouveras les tutoriels de ces programmes dans ce topic.
 
Sont attendus donc 2 rapports = celui de MBAM et celui de ZHPDiag.


 
 
 
monk521
 
j'ai cree le topic  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
j'attend l'annalise du MBAM...

n°3229517
selfil
Posté le 25-04-2016 à 18:02:55  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le même problème sur mon PC que AME21 et Marino avec le code erreur B4259F.
J'ai téléchargé AdwCleaner - Mode nettoyage  
-ZHPDiag - programme de diagnostic  et voici les rapports :
http://www.cjoint.com/c/FDzpZP4Xqn5
http://www.cjoint.com/c/FDzp2mkyiB5
 
Pourriez-vous m'aider à résoudre les problèmes?
Merci pour votre aide!
 

n°3229520
monk521
Posté le 25-04-2016 à 18:20:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne peux pas ouvrir le rapport de ZHPDiag, il est sous open office (.odt). Il faut l'enregistrer en choisissant .txt. (type de fichier).

n°3229537
selfil
Posté le 25-04-2016 à 19:43:50  profilanswer
 

@monk521
Voici le rapport en .txt :  
http://www.cjoint.com/c/FDzryWJhGI5
Merci pour votre aide!

n°3229540
monk521
Posté le 25-04-2016 à 19:54:14  profilanswer
 

@selfil
 
On procède au nettoyage du PC avec ZHPFix.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de selfil, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3229557
selfil
Posté le 25-04-2016 à 22:54:21  profilanswer
 

Bonsoir,
Voici le rapport de ZHPFix :
http://www.cjoint.com/c/FDzuHKcCAk5
Que faudrait-il que je fasse désormais?
Merci pour votre aide.
Céline

n°3229573
monk521
Posté le 26-04-2016 à 06:58:37  profilanswer
 

Ok. On fait le point : comment se comporte le PC ? Toujours ces messages ?

n°3229577
selfil
Posté le 26-04-2016 à 08:28:38  profilanswer
 

Sur google chrome, malwarebytes et avast détectent toujours une menace ,comme celle-ci mais ce n'est pas la seule :
URL : http://itoprewards.com/index.php?target=%28 run+of+network%29
Infection : URL:Mal
Processus : C:/Program Files (x86)/Googlee/Chrome/Application/chrome.exe
 
Dès que je fais une recherche sur google chrome, d'autres pages et messages parasites s'ouvrent et bloquent la navigation. En revanche, Firefox ne semble pas encore touché.

n°3229578
monk521
Posté le 26-04-2016 à 08:31:00  profilanswer
 

On va utiliser un autre outil.  
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3229579
selfil
Posté le 26-04-2016 à 08:31:49  profilanswer
 

Voici un autre site malveillant bloqué par Malwarebytes Anti-Malware
Domaine : bdt.femurssculler.com
Adresse IP : 81.95.145.196
Port : 50298
Type : Outbound
Procesus : C:/Program Files (x86)/Google/Chrome/Application/chrome.exe

n°3229580
selfil
Posté le 26-04-2016 à 08:32:47  profilanswer
 

ok, je télécharge FRST.
Merci :)

n°3229581
selfil
Posté le 26-04-2016 à 08:51:42  profilanswer
 
n°3229587
monk521
Posté le 26-04-2016 à 09:32:20  profilanswer
 

On supprime les éléments infectieux restants.
 
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


  • Puis, copier toutes les lignes en gras ci dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas les lignes en gras en restant appuyer sur le clic
            gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxp://www.duba.com/?f=unchie
BHO-x32: QQMiniDL Helper Class -> {C9C7334B-5657-41e1-8F79-F6AACECA05F4} -> C:\Program Files (x86)\Common Files\Tencent\QQMiniDL\60\Browser\QQIEHelper01.dll => Pas de fichier
FF Plugin-x32: @qq.com/QQPhotoDrawEx -> C:\Program Files (x86)\Tencent\Qzone\npQQPhotoDrawEx.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @qq.com/QzoneMusic -> C:\Program Files (x86)\Tencent\QzoneMusic\npQzoneMusic.dll [Pas de fichier ]
CHR Extension: (Vka) - C:\Users\Celine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jckkinkfhhfalidddobaaklljcbmbjej [2016-04-18]
CHR Extension: (电脑管家上网防护) - C:\Users\Celine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ooebklgpfnbcnpokahmdidgbmlcdepkm [2016-04-25]

 
 

  • Dans le bloc-notes ouvert, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras s'inscrivent).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer la rubrique Bureau. Dans la case nom de fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  


  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, le rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 26-04-2016 à 09:58:38
n°3229611
selfil
Posté le 26-04-2016 à 14:56:56  profilanswer
 

Bonjour,
et encore merci de ton aide!
Voici le dernier rapport :
http://www.cjoint.com/c/FDAm2inU2i6

n°3229612
monk521
Posté le 26-04-2016 à 15:02:17  profilanswer
 

Qu'en est-il de ton coté ?

n°3229633
selfil
Posté le 26-04-2016 à 17:52:32  profilanswer
 

Google chrome semble toujours infecté :
lors de l'ouverture d'onglet, malvarebytes détecte parfois:
nan.mashfesstest
mais le virus semble moins virulent, je peux désormais utiliser google chrome sans que des pages intempestives s'ouvrent à chaque fois.

n°3229674
monk521
Posté le 27-04-2016 à 07:23:42  profilanswer
 

+ Il faut alors désinstaller Chrome et le réinstaller.
https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/
 
Pense aussi à réinstaller tes extensions comme :
 
Search by Image
AdBlock
 
 
 
+ Juste pour info :  
 
Sur Mozilla, tu as un plugin qui s'appelle QQMailPlugin. Pourrais-tu me dire si c'est toi qui l'a installé et si oui à quoi elle sert, je n'ai pas trop d'info dessus ?
 
 
Bonne journée.

n°3229682
selfil
Posté le 27-04-2016 à 08:50:37  profilanswer
 

Ok, merci pour tes conseils.
QQ est une application chinoise, mail/messagerie instantanée très utilisée en Chine où j'ai vécu donc j'ai dû installer ce plugin ou alors il a été installé lors de l'installation d'une autre application chinoise :)

n°3229707
pat095
Posté le 27-04-2016 à 13:16:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je rencontre le même pb que Mari9
Peux-tu m’aider Monk?
 
Merci d'avance.
 
http://www.cjoint.com/c/FDBkT3efSKd
http://www.cjoint.com/c/FDBkTb8du3d

n°3229715
monk521
Posté le 27-04-2016 à 14:54:18  profilanswer
 

@pat095
 
Bonjour,
 
Pourrais-tu créer ton propre topic (sujet) sur le forum rubrique Windows / Virus et Sécurité, Il vaut mieux que je traite un sujet à la fois.  
Je le prendrai en charge.
 
Tu donnes au topic un titre comme "pc infecté", ou "virus", "affichage d'une page de support technique" etc et tu expliques brièvement le problème.

n°3229801
pat095
Posté le 28-04-2016 à 16:44:37  profilanswer
 

C'est fait!!

n°3229870
monk521
Posté le 29-04-2016 à 11:12:31  profilanswer
 

@selfil
 
Qu'en-est t'il ?

n°3231250
katou51
Posté le 11-05-2016 à 13:16:38  profilanswer
 

bonjour, j'ai eu le même souci sauf que je ne savais pas que c'était une arnaque alors j'ai téléphoné au numéro affiché sur mon ordi ,il est rentré dedans a distance et m'a dit qu'il fallait le réparer pour 150 euros je n'ai pas voulu donc il est ressorti de mon ordi non sans insistance mais j'ai peur qu'il m'ai volé des informations personnelles est ce possible? et que faire merci par avance car ca m'inquiète :(

n°3231251
monk521
Posté le 11-05-2016 à 13:18:29  profilanswer
 
n°3232818
gozzzer
Posté le 26-05-2016 à 10:19:12  profilanswer
 

Bonjour Monk521 !
 
J'ai découvert avec joie ce topic qui correspond totalement au problème que je rencontre depuis plusieurs semaines.
Voici donc les deux premiers rapports créés.
 
http://www.cjoint.com/c/FEAipQXTP4I
http://www.cjoint.com/c/FEAiqWF2vVI
 
Mais question: n'y-a-ti-il pas un moyen de réaliser une désinfection complète sans passer par vos services (ni un formatage complet) ? (non pas que je n'apprécie pas votre aide, bien au contraire, mais vous ne serez peut être pas toujours là...)
 
Merci beaucoup en tout cas !

mood
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