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Auteur Sujet :

Mon ordinateur affiche un message important sur fond bleu

n°3258165
dims118
Posté le 15-12-2016 à 16:59:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je l'installe et je te tiens au courant

mood
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Posté le 15-12-2016 à 16:59:02  profilanswer
 

n°3258171
zeble
Posté le 15-12-2016 à 17:32:25  profilanswer
 

Ce soir à l’ouverture d’une page internet je suis revenu sur ma page qui bloquait (comme hier) puis quelques secondes plus tard est apparu un message comme quoi cette page n’était pas sécurisé j’ai cliqué sur Ok et tout c’est débloqué…
Est-ce que tu pense que je dois suivre quand même ta procédure ?

n°3258172
monk521
Posté le 15-12-2016 à 17:36:15  profilanswer
 

@zeble
 

Citation :

Est-ce que tu pense que je dois suivre quand même ta procédure ?


 
Oui.

n°3258184
dims118
Posté le 15-12-2016 à 18:27:19  profilanswer
 

je l'ai installer et mis mon bloqueur de pub au niveau haut et pour le moment rien mais juste un peu galere car je dois debloquer de temps en temps pour certain site

n°3258186
monk521
Posté le 15-12-2016 à 18:33:02  profilanswer
 

@dims118
 

Citation :

juste un peu galere car je dois debloquer de temps en temps pour certain site

 
On ne peut pas y échapper malheureusement. Sinon, utilise un autre navigateur et installe uBlock Origin puis je t'indiquerais comment le paramètrer pour bloquer les bloqueurs de bloqueurs de pub.  :pt1cable:  
 
 

n°3258201
zeble
Posté le 15-12-2016 à 19:51:20  profilanswer
 

monk521 a écrit :

@zeble
 

  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



 
Voici le rapport avec encore tous mes remerciements
 
http://www.cjoint.com/c/FLpsTAN808t

n°3258202
monk521
Posté le 15-12-2016 à 19:54:53  profilanswer
 

@ zeble,
 
OK pour le rapport. Qu'en est-il de ton côté ?

n°3258203
zeble
Posté le 15-12-2016 à 20:05:30  profilanswer
 

Il me semble que tout est Ok.
Un grand merci à toi.

n°3258204
monk521
Posté le 15-12-2016 à 20:08:45  profilanswer
 

@zeble,
 
 
D'accord.  :)  
 
 
Je t"invite par conséquent à utiliser les 2 programmes qui suivent pour parfaire le nettoyage du PC.
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
Bonne soirée.  :hello:

n°3258555
zefif
Posté le 20-12-2016 à 12:33:40  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
comme beaucoup j'ai le fameux message: "windows a détecté une altération des données et virus."
j'ai aussi celui là: "votre ordinateur a été bloquée error #268d3"
 
j'espère que vous pourrez m'aider. non en faît je n'en doute pas ;-)
 
j'ai fais les scans adw et zhp, voici les liens pour les rapports:
 
http://www.cjoint.com/c/FLuldxqTAyF
 
http://www.cjoint.com/c/FLulflSTsuF
 
merci d'avance.

mood
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Posté le 20-12-2016 à 12:33:40  profilanswer
 

n°3258556
monk521
Posté le 20-12-2016 à 12:46:01  profilanswer
 

Bonjour zefif,
 
 
Je ne vois pas d'infection dans les rapports transmis, il faudrait plutôt utiliser le programme FRST.
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3258559
zefif
Posté le 20-12-2016 à 13:15:07  profilanswer
 
n°3258564
monk521
Posté le 20-12-2016 à 14:00:31  profilanswer
 

C'est sur quel navigateur web que les messages s'affichent (Chrome ou Mozilla) ?
 
 
On procède au nettoyage de traces infectieuses;  
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad (voir image ci-dessous).
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


 

  • Copier maintenant toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction  
HKU\S-1-5-21-2533782342-1292944122-3758452630-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction  
FF NewTab: Mozilla\Firefox\Profiles\a5b7dfl5.default -> about:newtab
2016-12-04 20:05 - 2016-12-04 20:05 - 00000000 ____D C:\Users\Maison\{75cb655c-6be6-4a4d-af12-6083370fd0de}
HKLM\...\cmdfile\DefaultIcon: %SystemRoot%\System32\imageres.dll,-68  
 
 

 
 

  • Retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes vont s'inscrire).  


  • Dans l'entête du bloc-notes, cliquer sur Fichier, puis Enregistrer sous ... et selectionner Bureau.  

        Dans la case Nom du fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  
 
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3258569
zefif
Posté le 20-12-2016 à 14:17:20  profilanswer
 

le message apparait sur tout les navigateurs et de manière aléatoire
j'avais déjà désinstallé (avec revo uninstaller) puis réinstallé firefox et chrome.
 
voilà le rapport:
 
http://www.cjoint.com/c/FLunqG3sZcF

n°3258571
monk521
Posté le 20-12-2016 à 14:19:35  profilanswer
 

Utiliser Malwarebyes.
 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malware.
 
 

 

  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mb3-setup.exe.  


  • Lorsque le programme est installé, cliquer sur Terminer.  


  • Le logiciel démarre.  


  • Se rendre dans la rubrique Paramètres, puis Protection et configurer le logiciel comme ci-dessous:


 
    http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/12/161212042443734424.png
 
 
 

  • Puis, se rendre dans la rubrique Tableau de bord et cliquer sur Analyser maintenant


    http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/12/161212044151697087.png
 
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.


  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Afficher les résultats d'analyse


 
    http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/12/161212044307420606.png
 
 
 

  • Vérifier que tous les éléments détectés soient cochés, puis cliquer sur Quarantaine sélectionnée.  


 
    http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/12/16121204403814801.png
 
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé. Accepter-le.  


  • Au redémarrage du PC, relancer Malwarebytes.


  • Cliquer sur la rubrique Comptes-rendus, puis sélectionner le dernier comptes-rendus d'analyse effectué.


  • Cliquer sur Afficher le compte-rendu.


 
   http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/12/161212044421797594.png
 
 
 

  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter, puis sur Fichier texte (*.txt).  


 
    http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/12/161212044822139781.png
 
 
 

  • Nommer le fichier mbam et enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3258586
zefif
Posté le 20-12-2016 à 15:06:47  profilanswer
 

mbam a été passé mais zero erreurs
je joint quand même le rapport:
 
http://www.cjoint.com/c/FLuofZpvtjF

n°3258587
monk521
Posté le 20-12-2016 à 15:11:33  profilanswer
 

:??:  
 
On va désinstaller les navigateurs web Chrome et Mozilla mais d'une certaine façon:
 
Pour Chrome, lors de la désinstallation, cocher la case " Supprimer également vos données de navigation"  
 
Pour Mozilla, désinstaller le programme puis télécharger ce fichier .bat. Faire un clic doit de la souris dessus et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
 
Et réinstaller les programmes.


Message édité par monk521 le 20-12-2016 à 15:11:57
n°3258590
zefif
Posté le 20-12-2016 à 15:48:06  profilanswer
 

voilà c'est fait
chrome je ne l'ai pas réinstallé et pour firefox j'ai suivi la procédure.
 
et :??: oui c'est étrange..

n°3258591
monk521
Posté le 20-12-2016 à 15:49:49  profilanswer
 

Qu'est-ce que ça donne du coup ?

n°3258592
zefif
Posté le 20-12-2016 à 15:57:45  profilanswer
 

pour le moment ça va mais vu que c'est aléatoire ce n'est pas évident
je reposterai au cas ou.
dans tous les cas un grand merci à toi :-)

n°3258593
monk521
Posté le 20-12-2016 à 16:04:30  profilanswer
 

OK, ça devrait aller. Installer un bloqueur de pub comme indiqué plus loin.
 
 
 
==> Quelques conseils :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux ou sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft. Ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers, rogues).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles, ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  


        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), puis ouvrir le navigateur et coller le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Edge
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, vous n'avez pas besoin d'installer ces programmes.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, soyez prudent, n'ouvrez pas des pièces jointes en provenance d'inconnus et ne cliquer pas sur des liens dans des messages douteux. Attention également aux mails trompeurs que l'on appelle phishing!  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi (Hadopi), ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus graves.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés USB, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


  • Renforcer la sécurité face aux ranso-cryptowares en utilisant le programme Marmiton de Malekal (cliquer sur Modifier pour désactiver Windows Script Host).


 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
 
 
Bonne journée.  :hello:
 
 

n°3258601
zefif
Posté le 20-12-2016 à 16:59:16  profilanswer
 

merci encore et bonne fin de journée :-)

n°3258868
sarah994
Posté le 23-12-2016 à 13:24:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis 24h, lorsque je navigue sur chrome, je recois des pub constamment et un essage sur fond bleu me disant que mon pc a un virus
 
ci joint les 2 liens apres netoyage du pc
 
http://www.cjoint.com/c/FLxms3po1wP
 
http://www.cjoint.com/c/FLxmtVnNidP
 
 
Merci++

n°3258871
monk521
Posté le 23-12-2016 à 13:36:48  profilanswer
 

Bonjour sarah994,  
 
 
Je regarde les rapports dans un petit moment.

n°3258876
monk521
Posté le 23-12-2016 à 14:03:19  profilanswer
 

Il faudrait faire une analyse supplémentaire avec le programme FRST.
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3259185
sarah994
Posté le 28-12-2016 à 09:35:12  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Il faudrait faire une analyse supplémentaire avec le programme FRST.
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Voici les 2 nouveaux rapports :
 
http://www.cjoint.com/c/FLCiwBa31BP
 
http://www.cjoint.com/c/FLCiwVBwScP
 
Merci+++
 

n°3259188
monk521
Posté le 28-12-2016 à 10:05:27  profilanswer
 

Merci d'appliquer ce qui suit.
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad (voir image ci-dessous).
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


 

  • Copier maintenant toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
ShortcutWithArgument: C:\Users\Mickael\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\ImplicitAppShortcuts\69639df789022856\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory="Profile 1"
ShortcutWithArgument: C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --allow-running-insecure-content
GroupPolicy: Restriction - Chrome <======= ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction <======= ATTENTION
CHR Extension: (Mendeleev) - C:\Users\Mickael\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Extensions\fmbmmigkebmnhneojhjcphnccfijlmlc [2016-12-21]
 

 
 

  • Retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes vont s'inscrire).  


  • Dans l'entête du bloc-notes, cliquer sur Fichier, puis Enregistrer sous ... et selectionner Bureau.  

        Dans la case Nom du fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  
 
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


n°3259190
sarah994
Posté le 28-12-2016 à 10:48:33  profilanswer
 

voilà le nouveau rapport
 
http://www.cjoint.com/c/FLCjU3cHg7P

n°3259191
monk521
Posté le 28-12-2016 à 11:23:54  profilanswer
 

ok, on fait le point : comment se comporte le PC ?

n°3259195
sarah994
Posté le 28-12-2016 à 13:00:38  profilanswer
 

monk521 a écrit :

ok, on fait le point : comment se comporte le PC ?


 
 
c nickel, plus aucun pb
 
merci bcp+++

n°3259196
monk521
Posté le 28-12-2016 à 13:02:13  profilanswer
 

OK, très bien. Il ne reste plus qu'à appliquer les 2 programmes suivants:  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
Bonne journée.  :hello:  

n°3259230
julie76500
Posté le 28-12-2016 à 20:47:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème que mari9...quand je clique sur certains sites ou liens mon ordinateur affiche un fond bleu rempli de données et un message vocal soit disant important et écrit disant:    
   
***Ne pas redémarrer votre ordinateur***  
Windows a détecté une altération des données.  
les infections détectées indiquent plusieurs téléchargements récents sur l'ordinateur qui ont ensuite crée d'autres erreurs sur l'ordinateur.  
 
Pouvez vous m'aider, puis je vous envoyer les liens ?
 
Merci par avance

n°3259231
monk521
Posté le 28-12-2016 à 20:48:52  profilanswer
 

Bonjour julie76500,
 
 
Oui, appliquer les programmes qui suivent et transmettez-moi les rapports, je les regarderai demain matin.
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme similaire  

        http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  

  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> AdwCleaner .
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/16/161116015212549338.png
     
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage du PC en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Bonne soirée.

n°3259233
julie76500
Posté le 28-12-2016 à 20:55:54  profilanswer
 

Merci Monk pour ce retour rapide.
 
En fait j'ai suivi la même procédure que Mari9, voici mes 2 liens :
http://www.cjoint.com/c/FLwtaJ24r6W
http://www.cjoint.com/c/FLwtmD1wEqW
 
Merci par avance

n°3259234
monk521
Posté le 28-12-2016 à 20:58:12  profilanswer
 

D'accord, je regarde demain matin.

n°3259246
monk521
Posté le 29-12-2016 à 08:00:49  profilanswer
 

Je ne vois pas d'infection dans le rapport de ZHPDiag. Merci d'utiliser le programme FRST comme indiqué plus haut.
 

n°3259280
kalea38
Posté le 29-12-2016 à 13:29:22  profilanswer
 

bonjour
 
même problème ici avec un n° à appeler etc etc
 
lien addition
http://www.cjoint.com/c/FLDmn1VX5dv
 
lien FRST
http://www.cjoint.com/c/FLDmBqnMuwv
 
rien de détecté avec adwcleaner  
 
merci pour l'aide

n°3259281
julie76500
Posté le 29-12-2016 à 13:41:20  profilanswer
 

Bizarre !
Merci, je viens de faire le nécessaire avec le programme FRST, voici les 2 rapports :
http://www.cjoint.com/c/FLDmNt4MMkW  
http://www.cjoint.com/c/FLDmOxIOjFW

n°3259319
julie76500
Posté le 29-12-2016 à 18:39:52  profilanswer
 

Monk, as tu pu voir quelque chose avec les 2 rapports envoyés ?
Merci par avance

n°3259332
monk521
Posté le 29-12-2016 à 20:38:46  profilanswer
 

@julie76500
 
Je viens de regarder les rapports de FRST et je ne vois rien de malicieux.
 
C'est sur Mozilla ou Internet Explorer qu'apparaît les messages ?  

n°3259338
julie76500
Posté le 29-12-2016 à 21:51:05  profilanswer
 

Merci Monk pour ce retour.
C'est sur internet Explorer...

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