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Auteur Sujet :

Mon ordinateur affiche un message important sur fond bleu

n°3255645
vitalis02
Posté le 17-11-2016 à 15:35:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, au démarrage de Windows.
Une boîte de dialogue qui s’affiche une fois que Windows a démarré et que le bureau est affiché.
 
Je suis quand même la démarche ?

mood
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Posté le 17-11-2016 à 15:35:02  profilanswer
 

n°3255646
monk521
Posté le 17-11-2016 à 15:35:27  profilanswer
 

Oui.

n°3255647
vitalis02
Posté le 17-11-2016 à 15:40:07  profilanswer
 

Merci.
VOici :
http://www.cjoint.com/c/FKroNGGGZIN
http://www.cjoint.com/c/FKroN5ITYqN
 
PS Je vais être absent pour toute la soirée mais je suivrai la suite de la procédure dès mon retour, au plus tard demain matin. Déjà un grand merci.


Message édité par vitalis02 le 17-11-2016 à 16:55:47
n°3255658
monk521
Posté le 17-11-2016 à 17:41:36  profilanswer
 

On continue...
 
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


  • Copier toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en gras en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Hosts:
HKU\S-1-5-21-3344439198-2983969552-3004302585-1001\...\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_B2C98D820127D8405D8EBF10F30EB1A2] => C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe [921192 2016-11-08] (Google Inc.)
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
BootExecute: autocheck autochk * sdnclean64.exe
FF user.js: detected! => C:\Users\Sylvain\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\pnd7zewd.default-1436796268025\user.js [2016-11-07]
CHR Extension: (Windows Media Player Extension for HTML5) - C:\Users\Sylvain\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hokdglbhghcebcopdbanieangmcamaak [2014-04-24] [UpdateUrl: hxxp://www.interoperabilitybridges.com/ChromeWMP/wmpChromeupdates.xml]  
CHR Extension: (Copernic Desktop Search Connecteur) - C:\Users\Sylvain\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cnnbdaahphjgdgfhliignpepgnbnfomp [2016-09-05]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pfcgjlglddicjopgimohdcbmabacamll] - <pas de Path/update_url>
CHR HKU\S-1-5-21-3344439198-2983969552-3004302585-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [cnnbdaahphjgdgfhliignpepgnbnfomp] - c:\program files (x86)\copernic\desktopsearch\ChromeConnector\ChromeConnector.crx [2016-06-08]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pfcgjlglddicjopgimohdcbmabacamll] - <pas de Path/update_url>
Task: {FF1A05AB-B8FD-4F95-9629-49835D1ABA34} - System32\Tasks\{9CEFA1DB-76ED-418C-9156-02F36E8CF004} => pcalua.exe -a C:\Users\Sylvain\Downloads\Duden_DUGWB_dudenbib_windows\software\setup.exe -d C:\Users\Sylvain\Downloads\Duden_DUGWB_dudenbib_windows\software
 
 

 
 

  • Maintenant, retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras vont s'inscrire).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer sur la rubrique Bureau. Dans la case Nom de fichier, écrire fixlist. Cliquer sur Enregistrer.  


 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, le rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


n°3255695
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 00:40:59  profilanswer
 

Merci encore monk.
Le log est ici : http://www.cjoint.com/c/FKrxLRHsQLN
 
La bonne nouvelle, c’est que je n’ai plus ce message malveillant au redémarrage.
 
La moins bonne, c’est que j’ai des fenêtres « erreur de script » qui s’enchaînent après le démarrage de Windows.
Je réponds « non » à la question « souhaitez-vous continuer d’exécuter ce script » et j’ai encore 2 autres fenêtres similaires où je réponds encore non.
 
Les 3 URL commencent respectivement par https://ajax.googleapis.com
http://trouve.theautomobilist.com...
et http://s.yimg.com
 
Un grand merci...
 
EDIT : hier soir j’ai redémarré 3-4 fois de suite et ces erreurs de script sont systématiquement apparues à chaque fois. Ce matin au démarrage, rien du tout... bizarre.
 


Message édité par vitalis02 le 18-11-2016 à 10:23:39
n°3255714
monk521
Posté le 18-11-2016 à 10:36:06  profilanswer
 

Ah bon !? Redémarrer encore le PC pour voir.  

n°3255716
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 10:40:28  profilanswer
 

Fait à l’instant... aucun message, aucune erreur. Vraiment étrange.

n°3255720
monk521
Posté le 18-11-2016 à 10:57:05  profilanswer
 

En fait, c'est Chrome qui a un problème, j'ai remarqué d'ailleurs que la version développement était installée. Je ne pense pas que c'est vous qui l'avez installé, cela est souvent le fait de malwares qui ont installé cette version pour mieux la modifier.
 
L'explication est que Chrome s'est "reconstitué", reparamétré ce matin, par rapport à ce que j'ai modifié hier, à savoir que je l'ai empêché de se lancer automatiquement au démarrage du PC, et donc de lancer aussi une extension malicieuse (responsable des messages alarmants).
 
Le problème en faisant cela, c'est que je me suis aperçu que vous aviez des extensions légitimes qui avaient paramétré Chrome pour qu'il se lance automatiquement, mais ce n'est pas nécéssaire.    
 
Bref, je vous recommande fortement de désinstaller et réinstaller Chrome car vous risquez d'avoir d'autres bugs, mais il faudra aussi réinstaller vos extensions et vos favoris.
 
Pour la sauvegarde (export) de favoris : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
 
Puis, vous les réimporter lorsque Chrome est installé.
 
 
Ensuite, si vous voyez que Chrome se lance encore automatiquement au démarrage du PC dans le gestionnaire de tâches / rubrique Processus, désactiver cette case dans les paramètres de Chrome / paramètres avancés.  
 
http://www.malekal.com/fichiers/fo [...] e_plan.png
 
Sinon, vous pouvez aussi désactiver son démarrage automatique dans msconfig.  
 
 
 
Je vous donnerai ensuite la suite et fin de la désinfection.

n°3255721
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 10:59:54  profilanswer
 

OK, je comprends. Je fais ça, je redémarre et je poste.

n°3255722
monk521
Posté le 18-11-2016 à 11:01:27  profilanswer
 

Vérifier aussi que la restauration du système est bien activée, j'ai des infos contradictoires.

mood
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Posté le 18-11-2016 à 11:01:27  profilanswer
 

n°3255723
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 11:02:18  profilanswer
 

Non elle n’est pas activée et je n’ai jamais trop compris pourquoi.

n°3255724
monk521
Posté le 18-11-2016 à 11:03:00  profilanswer
 

Vous pouvez l'activer ?

n°3255725
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 11:04:41  profilanswer
 

Panneau de config / Sauvegarder et restaurer / Configurer la sauvegarde ?

n°3255726
monk521
Posté le 18-11-2016 à 11:06:22  profilanswer
 

Panneau de configuration\Système et sécurité\Système\Protection du système

n°3255727
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 11:09:05  profilanswer
 

C’est effectivement désactivé.

n°3255730
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 11:35:29  profilanswer
 

Chrome désinstallé / réinstallé.
Redémarrage ok, Chrome n’apparaît pas dans les processus en cours d’exécution.

n°3255732
monk521
Posté le 18-11-2016 à 11:47:34  profilanswer
 

Ok.
 
 
Dans ce cas, on peut finaliser la maintenance malware avec quelques conseils préventifs et quelques programmes supplémentaires pour parfaire le nettoyage du PC.
 
 
 
 
==> Quelques conseils :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux ou sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft. Ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers, rogues).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles, ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  


        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), puis ouvrir le navigateur et coller le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Edge
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, vous n'avez pas besoin d'installer ces programmes.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, soyez prudent, n'ouvrez pas des pièces jointes en provenance d'inconnus et ne cliquer pas sur des liens dans des messages douteux. Attention également aux mails trompeurs que l'on appelle phishing!  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi (Hadopi), ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus graves.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés USB, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


  • Renforcer la sécurité face aux ranso-cryptowares en utilisant le programme Marmiton de Malekal (cliquer sur Modifier pour désactiver Windows Script Host).


 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes dits "sensibles" étant les plus attaqués par des exploits, procédé qui consiste à télécharger et à installer automatiquement des malwares dés la simple visite d'un site web, à l'ouverture d'une pièce jointe, d'un clic sur un lien ou sur une publicité malicieuse,...
 
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent.
 
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 
 

  • Pour Windows Vista, 7 et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : cliquer sur le menu Mozilla représenté par 3 barres (en haut à droite du programme). Cliquez sur "?", puis “ à propos de Mozilla“.
  • Pour Google Chrome : OK.
  • Pour Opéra : OK.


 
 
3- Adobe Reader DC: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle version d'Adobe Reader => Site Adobe Reader


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
     http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/15/160115092336755523.png
 
     
 
4- Adobe Flash Player : OK.
 
 
 
5- Java : OK.
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
 
 
Bonne journée.  :hello:

n°3255733
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 12:00:48  profilanswer
 

J’avais installé ublock origin au lieu d’adblock plus, ça fera l’affaire ?

n°3255736
monk521
Posté le 18-11-2016 à 12:14:19  profilanswer
 

Oui, Ublock Origin va très bien.


Message édité par monk521 le 18-11-2016 à 12:14:33
n°3255737
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 12:16:45  profilanswer
 

Bien, donc je pense que tout est bon maintenant...
 
Merci infiniment pour ton aide et ta disponibilité. Quand je vois les 11 pages rien que pour ce topic, franchement quelle patience :)
 
MERCI beaucoup !
 

n°3255738
monk521
Posté le 18-11-2016 à 12:17:36  profilanswer
 

Je t'en prie.  :)

n°3255749
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 14:03:38  profilanswer
 

Tout est revenu :(
Le message malveillant à l’ouverture de Windows qui signale un virus et les messages d’erreur de script :(
 
Je n’ai rien téléchargé, j’ai juste installé 2 extensions à Chrome (ublock origin et autorefresh).


Message édité par vitalis02 le 18-11-2016 à 14:04:14
n°3255750
monk521
Posté le 18-11-2016 à 14:05:49  profilanswer
 

Lorsque tu as supprime Chrome, est-ce que tu as bien cocher la case "Supprimer également vos données de navigation" ?  

n°3255751
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 14:11:54  profilanswer
 

Oui

n°3255753
monk521
Posté le 18-11-2016 à 14:12:56  profilanswer
 

Pourrais-tu me refaire parvenir stp les 2 rapports de FRST.

n°3255755
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 14:16:23  profilanswer
 

Ils ont été supprimés dans la dernière étape, je vais retélécharger  FRST et recommencer.

n°3255757
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 14:20:26  profilanswer
 
n°3255758
monk521
Posté le 18-11-2016 à 14:29:15  profilanswer
 

Je vais regarder les rapports d’ici un moment et pendant ce temps, peux-tu utiliser ce programme.
 
 
 
==> ZHPCleaner
 
 


  • Lancer l'outil en faisant un clic droit sur l'icône, puis "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)


  • Puis, cliquer sur Scanner et laisser travailler l'outil.
  • Cliquer sur Nettoyer
  • Un interface de réparation s'ouvre, il faut cliquer une seconde fois sur Nettoyer


       Note: Si tu n'as pas installé de Proxy, clique sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
 
          http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/28/160128094211626903.png
 
 

  • Un rapport ZHPCleaner.txt est créé sur le bureau.


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 

n°3255763
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 14:52:40  profilanswer
 

Voici :
http://www.cjoint.com/c/FKsn0B6FV2N
 
PS Au redémarrage, je n’ai eu « que » les erreurs de script (les mêmes qu’hier soir).


Message édité par vitalis02 le 18-11-2016 à 14:55:09
n°3255765
monk521
Posté le 18-11-2016 à 14:59:25  profilanswer
 

Pas de changement je suppose ?

n°3255767
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 15:02:52  profilanswer
 

Encore rebooté à l’instant : plus de message malveillant (windows a détecté des virus, etc.) mais toujours les 3 messages consécutifs d’erreur de script (respectivement ajax.googlapis, theautomobilist et yimg).
Je clique ’non’ sur chacun bien sûr.

n°3255769
monk521
Posté le 18-11-2016 à 15:04:50  profilanswer
 

Pour l'instant, j'ai repéré 2 programmes ayant une forte détection malveillante, il s'agit de  
 
 
Freemake Video Converter
Freemake Video Downloader  
 
https://www.virustotal.com/fr/file/ [...] 479404890/
https://www.virustotal.com/fr/file/ [...] 479454298/
 
Je pense qu'il faudrait les désinstaller.


Message édité par monk521 le 18-11-2016 à 15:05:02
n°3255771
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 15:07:40  profilanswer
 

C’est fait. Maintenant ?

n°3255772
monk521
Posté le 18-11-2016 à 15:13:19  profilanswer
 

Tu pourrais me refaire passer les rapports de FRST mais en plus il faudrait cocher la case "ShortCut" dans l'interface du programme.

n°3255776
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 15:29:13  profilanswer
 
n°3255777
monk521
Posté le 18-11-2016 à 15:29:49  profilanswer
 

Ok, je regarde tout ça à la loupe.

n°3255784
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 16:58:03  profilanswer
 

Comme tous les jours je m’absente pour la soirée et ne réagirai donc pas tout de suite si jamais tu devais poster entre temps.
La suite tard ce soir ou demain matin. Encore un grand merci en attendant.

n°3255785
monk521
Posté le 18-11-2016 à 16:58:36  profilanswer
 

Entendu, bonne soirée.

n°3255787
vitalis02
Posté le 18-11-2016 à 16:59:15  profilanswer
 

Merci et à toi aussi.

n°3255793
monk521
Posté le 18-11-2016 à 18:24:33  profilanswer
 

Appliquer ce qui suit.
 
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


  • Copier toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en gras en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
2016-11-18 15:07 - 2015-01-04 11:23 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Freemake
2016-11-18 15:07 - 2015-01-04 11:23 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Freemake
2016-11-17 17:42 - 2014-12-14 12:17 - 00000000 ____D C:\Users\Sylvain\AppData\Roaming\DVDVideoSoft
HKU\S-1-5-21-3344439198-2983969552-3004302585-1001\...\Run: [DVSFreeVideoCallRecorder] => "C:\Program Files (x86)\DVDVideoSoft\Free Video Call Recorder for Skype\FreeVideoCallRecorder.exe" /minimized
C:\Program Files (x86)\DVDVideoSoft
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DVDVideoSoft
C:\Program Files (x86)\Common Files\DVDVideoSoft
C:\Users\Sylvain\AppData\Roaming\DVDVideoSoft
Shortcut: C:\Users\Sylvain\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Yamb 2.1.0.0 beta 2\Yamb - Website.lnk -> hxxp://yamb.unite-video.com/
HKU\S-1-5-21-3344439198-2983969552-3004302585-1001\...\Policies\Explorer: [NoDriveTypeAutoRun] 0x91000000
AlternateDataStreams: C:\Windows:netNLSPreferences [0]
AlternateDataStreams: C:\Windows:nlsPreferences [514]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:413A0025 [140]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:4B1BA31B [130]
Folder: C:\Users\Sylvain\AppData\Roaming\DMCache
 
 

 
 

  • Maintenant, retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras vont s'inscrire).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer sur la rubrique Bureau. Dans la case Nom de fichier, écrire fixlist. Cliquer sur Enregistrer.  


 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, le rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Si toujours pas de changement, utiliser Malwarebytes.
 


Message édité par monk521 le 19-11-2016 à 05:59:33
n°3255820
vitalis02
Posté le 19-11-2016 à 02:35:53  profilanswer
 

Le log :
http://www.cjoint.com/c/FKtbGXrbLLN
 
Au redémarrage, le message malveillant de départ ne revient pas mais j’ai toujours les 3 erreurs de script consécutives à l’ouverture du bureau :
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/19/mini_161119025145968273.jpg
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/19/mini_161119025146625260.jpg
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/19/mini_161119025146696676.jpg
 
Malwarebytes n’a rien détecté.
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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