Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Nettoyer son PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyer son PC

n°3156854
najahfreem​an
Posté le 25-01-2015 à 20:09:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je ne sais pas si je suis réellement dans la bonne catégorie. Si jamais ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser  :sweat:  
 
J'aimerai un peu d'aide pour "nettoyer" mon pc. Enlever les virus potentiels, mettre à jour ce qui est nécessaire, défragmenter... Faire le ménage quoi. Je ne veux pas faire n'importe quoi alors je préfère m'adresser à des gens plus compétent ^^"  
Une fois que je saurais comment faire je pense que ce sera plus facile :)  
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'attends un plan d'action ! :)  
 
Bonne journée/soirée :D


Message édité par najahfreeman le 25-01-2015 à 20:10:07
mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 20:09:36  profilanswer
 

n°3156869
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-01-2015 à 21:36:56  profilanswer
 

Salut
 
N'installes surtout pas de logiciels d'optimisation genre "tune bidule" ou "boost machin". En effet ces logiciels en plus d'alourdir (par définition + on a de logiciels + c'est lourd pour le matos) créent de nombreux problèmes et se croient chez eux.
 
Pour la défrag windows gère cela tout seul. Si tu as un SSD il faut même qu'elle y soit désactivée.
 
Nettoyer son PC c'est bien, très bien même mais le top c'est encore de ne pas créer les problèmes (il faut que ça soit dit).
 
Ceci étant, je te conseille donc Ccleaner, avec les options d'origine (et je ne me sers pas de la partie pour le registre) est bien pour récupérer un peu de place, virer les caches etc.  Malwarebyte antimalwares gratuit est en ce moment ce qui se fait de mieux pour les utilisateurs lambda comme nous pour les malwares (nuisibles, toolbars etc), avec aussi Adwcleaner.
 
Ne jamais télécharger sur 01net, car il y a toujours des nuisibles joints avec le logiciel.  Lors de l'installation d'un logiciel il faut toujours opter pour le mode avancé ou expert (ou autre de ce genre, pas le mode normal). Ce n'est pas compliqué, quand on ne sait pas on fait suivant mais cela permet de décocher ces toolbars de m*** et autres nuisibles qui se déploient de cette manière.
 
 :)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3157220
yf38
Posté le 27-01-2015 à 17:32:28  profilanswer
 

Même avis et mêmes conseils que ci-dessus (Malwarebyte, CCleaner, et prudence installations), mais en ajoutant:

 

- Je me sers depuis des années du nettoyage du registre par CCleaner.
Que ce soit inutile, peut-être, mais ça satisfait l'esprit, et ça ne m'a jamais rien cassé. (Windows 7 puis 8 et 8.1).

 

- La défragmentation Windows (hors SSD) fonctionne certainement, mais je n'aime pas les trucs qui tournent en tache de fond quand ils veulent, ou qui sont complètement muets.
Aussi j'utilise deffragler, gratuit, (même origine que CCleaner) et permet de voir un peu ce qui se passe et éventuellement de faire quelques choix manuels si ça inspire.

Message cité 2 fois
Message édité par yf38 le 27-01-2015 à 17:34:06
n°3157227
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 27-01-2015 à 18:08:39  profilanswer
 

yf38 a écrit :

La défragmentation Windows (hors SSD) fonctionne certainement, mais je n'aime pas les trucs qui tournent en tache de fond quand ils veulent, ou qui sont complètement muets.

C'est tout à ton honneur, et dans ce sens on peut également désactiver les MAJ auto de windows qui bouffent des ressources en abondance (surtout sur les petites/anciennes machines) et quand bon leur semblent...


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3157229
michael777
Posté le 27-01-2015 à 18:27:38  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Même avis et mêmes conseils que ci-dessus (Malwarebyte, CCleaner, et prudence installations), mais en ajoutant:
 
- Je me sers depuis des années du nettoyage du registre par CCleaner.
Que ce soit inutile, peut-être, mais ça satisfait l'esprit, et ça ne m'a jamais rien cassé. (Windows 7 puis 8 et 8.1).
 
- La défragmentation Windows (hors SSD) fonctionne certainement, mais je n'aime pas les trucs qui tournent en tache de fond quand ils veulent, ou qui sont complètement muets.
Aussi j'utilise deffragler, gratuit, (même origine que CCleaner) et permet de voir un peu ce qui se passe et éventuellement de faire quelques choix manuels si ça inspire.


 
au regard de mon installation windows 7 usine à gaz mais parfaitement fonctionnel et réactive, je confirme que c'est inutile  :D

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 27-01-2015 à 18:27:49
n°3157232
yf38
Posté le 27-01-2015 à 18:59:24  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

C'est tout à ton honneur, et dans ce sens on peut également désactiver les MAJ auto de windows qui bouffent des ressources en abondance (surtout sur les petites/anciennes machines) et quand bon leur semblent...

 

Et c'est exactement ce que je fais, mais je me garde bien de le conseiller et je ne le fais pas pour les PC qui ne sont pas les miens.
Evidemment je fais les mises à jour manuellement, quand je veux... à part l'antivirus.


Message édité par yf38 le 27-01-2015 à 19:15:52
n°3157233
michael777
Posté le 27-01-2015 à 19:03:56  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

C'est tout à ton honneur, et dans ce sens on peut également désactiver les MAJ auto de windows qui bouffent des ressources en abondance (surtout sur les petites/anciennes machines) et quand bon leur semblent...


 
j'ai constaté le problème avec windows 7 il y a plusieurs mois mais apparemment c'est résolu.
 
enfin à confirmer...

n°3157234
yf38
Posté le 27-01-2015 à 19:12:55  profilanswer
 

michael777 a écrit :

 

au regard de mon installation windows 7 usine à gaz mais parfaitement fonctionnel et réactive, je confirme que c'est inutile  :D

 

C'est inutile ou quasi invisible coté performance,
mais si on considère que c'est plus satisfaisant de supprimer 200 ou 300 entrées (minimum) de la BDR qui ne servent plus à rien, ou qui ne pourraient pas servir si jamais on tombait dedans (lien vers des fichiers ou dossiers qui n'existent plus), alors pourquoi pas.
ça suppose qu'on fait confiance à l'outil pour pas faire n'importe quoi.
Pour le moment c'est ce que j'ai observé avec Ccleaner.
On peut aussi faire tourner la recherche d'erreurs dans la BDR, regarder avec dédain le résultat, et ne pas demander de corriger, en connaissance de cause.

 

Corriger la BDR n'est pas un conseil que je donne... si on ne le demande pas, mais si on demande alors je dis ce que j'ai observé.


Message édité par yf38 le 27-01-2015 à 19:18:13
n°3157239
najahfreem​an
Posté le 27-01-2015 à 20:03:28  profilanswer
 

Okay okay !
 
C'est pas tant pour "réparer" des problèmes mais il me semble qu'il faut de temps en temps faire deux trois petits trucs pour maintenir le pc non ? Même si j'essaie de faire attention ^^
 
Pour les mises à jours windows 8 : quand elles sont en auto il se passe quoi ? :) Merci d'avance !

n°3157261
yf38
Posté le 28-01-2015 à 07:16:48  profilanswer
 

Elles sont chargées en tache de fond et quand tu arrêtes le PC on te dit que ça ne va pas s'arrêter tout suite mais faire d'abord les mises à jour.
Ensuite il s'arrête tout seul.
Quand tu redémarres la fin des mises à jour se termine, pour la partie après redémarrage.
Ce que je n'aime pas.
Un exemple parmi d'autres, si je suis en train de faire une sauvegarde de la partition OS, ça me gêne grandement que des mises à jour soient en train d'être chargées.

 

Je parle de Windows 7 ou 8 mais pas de la mise à jour des applications MUI de 8 parce que je ne les utilise pas.


Message édité par yf38 le 28-01-2015 à 07:17:31
mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 07:16:48  profilanswer
 

n°3157368
nelkhyr
Posté le 28-01-2015 à 20:59:30  profilanswer
 

Salut, alors pour nettoyer ton pc il y a une seule chose qui marche VRAIMENT ! C'est Advanced SystemCare 8 ! C'est un logiciel gratuit mais en gratuit il n'y a pas toute les fonctionnalité, tu peut le cracker facilement en téléchargent le logiciel en version gratuite et tu chope un serial keys sur internet très facilement et tu l'entre dans le logiciel.
Bref se logiciel fait tout :  
Défragmentation, Nettoyeur registre, il y a beaucoup de choses alors je post un deux-trois petits screens pour te montrer : http://image.noelshack.com/fichier [...] turdde.png
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] urddde.png
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 8-zzzz.png
 
Bon après a toi de découvrir mais ce logiciel c'est vraiment THE BEST  ar il fait vraiment tout, il a même une fonction antivirus, désinstallation performante, destruction des dossier vides de ton ordinateur, bref je te laisse découvrir mais il est vraiment énorme :)

n°3157369
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-01-2015 à 21:08:57  profilanswer
 

nelkhyr a écrit :

Salut, alors pour nettoyer ton pc il y a une seule chose qui marche VRAIMENT ! C'est Advanced SystemCare 8 ! C'est un logiciel gratuit mais en gratuit il n'y a pas toute les fonctionnalité, tu peut le cracker facilement en téléchargent le logiciel en version gratuite et tu chope un serial keys sur internet très facilement et tu l'entre dans le logiciel.
Bref se logiciel fait tout :  
Défragmentation, Nettoyeur registre, il y a beaucoup de choses alors je post un deux-trois petits screens pour te montrer : http://image.noelshack.com/fichier [...] turdde.png
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] urddde.png
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 8-zzzz.png
 
Bon après a toi de découvrir mais ce logiciel c'est vraiment THE BEST  ar il fait vraiment tout, il a même une fonction antivirus, désinstallation performante, destruction des dossier vides de ton ordinateur, bref je te laisse découvrir mais il est vraiment énorme :)

Pourquoi est ce que tu viens crotter ici ?!!?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3157370
michael777
Posté le 28-01-2015 à 21:14:28  profilanswer
 

nelkhyr a écrit :

Salut, alors pour nettoyer ton pc il y a une seule chose qui marche VRAIMENT ! C'est Advanced SystemCare 8 ! C'est un logiciel gratuit mais en gratuit il n'y a pas toute les fonctionnalité, tu peut le cracker facilement en téléchargent le logiciel en version gratuite et tu chope un serial keys sur internet très facilement et tu l'entre dans le logiciel.
Bref se logiciel fait tout :  
Défragmentation, Nettoyeur registre, il y a beaucoup de choses alors je post un deux-trois petits screens pour te montrer : http://image.noelshack.com/fichier [...] turdde.png
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] urddde.png
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 8-zzzz.png
 
Bon après a toi de découvrir mais ce logiciel c'est vraiment THE BEST  ar il fait vraiment tout, il a même une fonction antivirus, désinstallation performante, destruction des dossier vides de ton ordinateur, bref je te laisse découvrir mais il est vraiment énorme :)


 
c'est typiquement le genre de logiciel pourri à éviter comme la peste.
 

n°3157379
nelkhyr
Posté le 28-01-2015 à 21:43:33  profilanswer
 

Les deux derniers post, vous êtes sérieux ? Déja je viens poster ici car c'est la réponse qu'il attend, du moins je le pense, et Michael, se logiciel je l'utilise depuis 2 ans, et quand je te dit que c'est le best, c'est que c'est vrai, mon pc surchauffer a mort et tout, j'ai tout défragmenter, tout supprimé l'inutile, tout fait, et il va mieux maintenant, tu ne peut pas te permettre de juger se logiciel car tu ne la pas tester une seule seconde...et je te ferait dire que Microsoft prévois un contrat avec iObit (Les créateurs de ce logiciel)...Donc avant de parler, va tester. :fou:

n°3157385
michael777
Posté le 28-01-2015 à 22:22:29  profilanswer
 

nelkhyr a écrit :

Les deux derniers post, vous êtes sérieux ? Déja je viens poster ici car c'est la réponse qu'il attend, du moins je le pense, et Michael, se logiciel je l'utilise depuis 2 ans, et quand je te dit que c'est le best, c'est que c'est vrai, mon pc surchauffer a mort et tout, j'ai tout défragmenter, tout supprimé l'inutile, tout fait, et il va mieux maintenant, tu ne peut pas te permettre de juger se logiciel car tu ne la pas tester une seule seconde...et je te ferait dire que Microsoft prévois un contrat avec iObit (Les créateurs de ce logiciel)...Donc avant de parler, va tester. :fou:


 
superrrr!!!!!!!!!!!!   :sweat:  
 
déjà poses toi la question de savoir pourquoi ton pc chauffait...
ensuite un logiciel qui propose un mode "accélérer" ou un mode turbo, moi je pars en courant. les options "game booster" et "drivers booster" sont risibles.
je ne parle même pas du fait de nettoyer la base de registre, le truc à éviter, pour ne pas dire à ne pas faire.  
 
Evites d'avoir autant de certitudes du haut de tes 16 ans, j'avais déjà un PC que tu étais encore à l'état de spermatozoide


Message édité par michael777 le 28-01-2015 à 22:26:27
n°3157684
najahfreem​an
Posté le 30-01-2015 à 18:06:38  profilanswer
 

Sans rentrer dans la vulgarité et autres : je ne fais pas confiance à ce genre de logiciel. Les tout en un nettoyer ++ ULTRA GENIAL. Non merci.
 
Moi je recherche plutôt les bonnes manipulations à faire. Par exemple défragmenter : Tous les combien ? Meilleur logiciel pour le faire ? Etc. CCleaner, quelle fonctions et dans quelles mesures les utiliser :)

n°3157719
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-01-2015 à 22:40:06  profilanswer
 

nelkhyr a écrit :

tu peut le cracker facilement en téléchargent le logiciel en version gratuite et tu chope un serial keys sur internet très facilement et tu l'entre dans le logiciel.

[:_hephaistos_:1] Ça c'est absolument interdit sur le forum, on est sympa on a pas alerté la modération mais tu dois arrêter immédiatement.  En plus avec les cracks tu chopes de ces mer*** je te dis pas.  Donc installer un soit disant logiciel d'optimisation avec en plus un crack, ça devient franchement corsé...  [:fender]  
 
Aussi, fais gaffe aux fautes d'ortographe !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Nettoyer son PC

 

Sujets relatifs
Pc portable très lent - infectionAudit PC - Logiciel gratuit
Pc très lent surtout au demmarageA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
PC Infecté par CTB-Locker (Citroni)Gros problèmes Pc Reseau Besoin d'un Pro!
Repasser à windows 8 un PC "downgradé" en windows 7Nettoyer PC professionnel avant de quitter la societé
Néophyte cherche a protéger/nettoyer son PC.Ecraser windows par linux, ça suffit pour nettoyer les datas d'un PC ?
Plus de sujets relatifs à : Nettoyer son PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR