Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Navigateur bloqué par fausse annonce sécurité wndows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Navigateur bloqué par fausse annonce sécurité wndows

n°3275642
flore455
Posté le 09-06-2017 à 22:15:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quand je vais sur certains sites, je suis redirigée vers une page avec cette adresse www.support.microsoft17afrmsf4768. [...] onaws.com. qui annonce un pb de sécurité (faux je suppose)  et m'empêche de quitter la page, de fermer le navigateur (Firefox), etc. Je n'ai évidemment pas cliqué sur les liens proposés et j'ai tout fermé avec le gestionnaire des tâches mais ça se reproduit.
J'ai fait une analyse avec AdwCleaner mais qui n'a rien trouvé d'inquiétant.  
Voici le lien du rapport : http://www.cjoint.com/c/GFjul61cAuD
 
Du coup, ai-je un problème ou est-ce le site que je veux voir (site de stream...) qui est simplement à éviter à l'avenir ?  
 
Plus généralement, c'est un ordi tout neuf et je n'ai encore aucune protection, que conseillez-vous ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 22:15:43  profilanswer
 

n°3275650
monk521
Posté le 10-06-2017 à 07:49:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est quel site exactement ? Le site est peut-être tout simplement fermé ou considéré comme dangereux.

n°3275651
flore455
Posté le 10-06-2017 à 08:56:39  profilanswer
 

C'est sokrostream.cc. La nuit ayant porté conseil, je pense que le pb vient effectivement de là, car je n'ai pas eu de souci ailleurs depuis.  
En tout cas la petite frayeur m'a poussée à installer avira, c'est déjà ça. Cela m'a d'ailleurs valu une nouvelle petite frayeur car en rallumant l'ordi ce matin il est resté bloqué 15 mn sur un écran orange "fonctionnalités bla bla 100%, ne pas éteindre" mais a fini par passer à la suite.  

n°3275655
monk521
Posté le 10-06-2017 à 10:12:16  profilanswer
 

Le site en question marche bien de mon coté.

n°3275732
yellowston​e2
Posté le 10-06-2017 à 22:59:02  profilanswer
 

Salut Flore,
 
Pourquoi ne bloques-tu pas le site "www.support.microsoft17afrmsf4768.com" ??? Ainsi, tu pourras continuer à surfer sur ton site sans courir le risque de retomber sur cette page d'arnaque. Mon antivirus Avast a cette fonctionnalité (blocage d'une adresse internet). J'imagine qu'avira doit également avoir cette fonctionnalité. Ou sinon, il existe des addons intégrés aux navigateurs qui peuvent également faire la même chose.
 
Oui, bien entendu c'est une fausse annonce. En général ils te disent d'appeler un numéro surtaxé pour soi-disant désinfecter ta machine.
 
Et oui, certains sites ouvrent automatiquement plusieurs onglets de pub dès que tu cliques sur un lien dans leur page. C'est leur manière de faire rentrer de l'argent j'imagine. La plupart du temps de simples publicités, d'autres fois cela mène à des sites peu recommandables comme c'est le cas ici.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 10-06-2017 à 23:00:41
n°3275733
leroimerli​nbis
Posté le 10-06-2017 à 23:03:35  profilanswer
 

sinon télécharge ce fichier :
 
https://1fichier.com/?upkuo85eda
 
exécute le,  
et le site sera bloqué

n°3275753
flore455
Posté le 11-06-2017 à 10:02:42  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Et oui, certains sites ouvrent automatiquement plusieurs onglets de pub dès que tu cliques sur un lien dans leur page. C'est leur manière de faire rentrer de l'argent j'imagine. La plupart du temps de simples publicités, d'autres fois cela mène à des sites peu recommandables comme c'est le cas ici.


 
J'avais l'habitude de voir des pubs s'ouvrir mais pas un site aussi "agressif" ; en tout cas Avira me bloque maintenant ces ouvertures d'onglets automatiques, et j'ai pu retourner sur sokrostream sans soucis et sans pubs donc tout va bien.  
Merci à tous!
 
 
 

n°3276613
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 22-06-2017 à 23:54:16  profilanswer
 

Cela ne vient pas du tout de ton pc mais d'une régie publicitaire peu regardante. Du coup y a des petits malins qui mette des pub popup qui redirige sur des sites bloquant le navigateur tant que t'installe pas leur software vérolé ou se faisant passé pour une mise à jour de sécurité ou une mise à jour de plugin alors que c'est du faux.
En tout cas ne jamais rien installer et fermé de force le navigateur au besoin.
 
Faudrait voir si y a pas moyen de fermer ce genre de site pourris qui sont hebergé sur amazonaws qui leurre les utilisateurs en leur faisant croire qu'on est sur le site de microsoft.

n°3277776
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 18:42:43  answer
 

:hello:  
 
Je sais pas si je dois créer un nouveau sujet ou non...
 
J'ai eu un problème similaire en allant sur un site de stream  :( .
J'ai cliqué là où il ne fallait pas (je voulais agrandir la vidéo) et le lien m'a redirigé vers une page m'indiquant (par voix sonore) que mon pc avait été infecté par un malware et que les informations sensibles enregistrées risquaient d'être corrompues.
J'ai pas bien écouté mais on me conseillait de prendre contact avec un service de maintenance.
 
Dans la panique j'ai éteins l'ordinateur et tout était normal au redémarrage.
J'ai fait quelques analyses (avira, zhpdiag, adwcleaner) qui ne détecte rien de malicieux sur la machine. Comment être sûre que c'est vraiment le cas?  
 
Merci  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 08-07-2017 à 18:43:38
n°3279286
Maximotepp
Posté le 28-07-2017 à 16:58:13  profilanswer
 

Vous avez eu ce genre de fenêtre? :  
 
http://reho.st/preview/self/21c81415ac6356fa381af6bea1faed273f08cde5.png
 
Moi aussi. C'est de la FDPuterie. J'ai eu ça quand j'étais su Twitch. Par contre y a moyen de faire un nettoyage ou autre pour éviter que ça se reproduise?


Message édité par Maximotepp le 28-07-2017 à 17:06:39

---------------
ID Steam: maximotep
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 16:58:13  profilanswer
 

n°3279313
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 21:20:46  answer
 

Perso j'ai pas eu ça. J'avais un arrière-plan ressemblant beaucoup à la page de support microsoft.
Et en premier plan un encadré indiquant que si je ne prenais pas contact avec un service de maintenance, toutes les données sensibles (n°CB, mots de passe, etc) pouvaient faire l'objet d'une utilisation malintentionnée.  
 
Au final, j'ai juste redémarré mon PC (de façon barbare certes) et pas de problème lorsque je l'ai rallumé. Mon PC n'a détecté aucun programme malicieux.
Je me suis informée via un autre site informatique (très fiable) qui donne des informations bien complètes sur ces fausses pages.
Dans mon cas, j'avais cliqué sur un lien sur un site de streaming. La redirection vers la page destinée à m'arnaquer n'était pas du fait d'un infection quelconque sur mon PC. Mais ça peut être en effet le fait d'une infection d'après ce que j'ai lu. Et là en effet le nettoyage du PC me paraît s'imposer.
Bon je vais pas m'étendre parce que je suis pas du tout experte dans le domaine et je veux pas dire n'importe quoi...  
 
 Je sais pas trop si je peux mettre les liens vers les pages d'information du site en question par contre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Navigateur bloqué par fausse annonce sécurité wndows

 

Sujets relatifs
Souris/Clavier bloqué au démarrage de mon PCMALWAREBYTES bloque sur système de fihiers
Quitter le navigateur par une validationproblème de navigateur (malware...)
Sécurité Wi-fiEn panne XP bloqué suite à réparation
navigateur & javascript qui sature le CPUMessage activé centre de sécurité windows
navigateurXP,ebay, paypal et Firefox: qui bloque qui ?
Plus de sujets relatifs à : Navigateur bloqué par fausse annonce sécurité wndows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR